Parlons chauffage d’un garage, d'un atelier ou d'un entrepôt …

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #16 par Bricoleur22
Voilà une autre tuile.. je viens de penser qu'installer ma fournaise au plafond n'était pas une bonne idée pour chez moi... c'est que mon plafond étant en vinyle, je crains que la chaleur de 15,000 watts puisse faire fondre ou du moins déformer mon vinyle... alors je suis rendu à la case départ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #17 par Bricoleur22
Voilà où j'en serais, et ça ferait moins mon affaire... je serais obligé d'installer ma fournaise électrique entre mes deux portes de garage. Elle prendrait l'air froid par le dessous tout près des bas de portes, et l'air réchauffé sortirait par le haut par 4 tuyaux de 6" orientables...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #18 par Oldtimers
Normand, tu mentionnes plus haut que tu ne peux placer la fournaise au plafond vu que le plafond est en vinyle et que tu as peur de la disformation du vinyl, par contre tu vas avoir le meme problème au mur car les sorties arrière de la fournaise sont très près du mur et ton mur est en vinyl aussi a ce que je sache non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #19 par Bricoleur22

Normand, tu mentionnes plus haut que tu ne peux placer la fournaise au plafond vu que le plafond est en vinyle et que tu as peur de la disformation du vinyl, par contre tu vas avoir le meme problème au mur car les sorties arrière de la fournaise sont très près du mur et ton mur est en vinyl aussi a ce que je sache non.
 

C'est bien pensé, je comptais mettre la fournaise a 2" du mur, et dont les tuyaux arrières seraient à 6 pouces du mur. Bien sûr que ces dernières ne doivent pas être orientées vers le vinyle.

Au plafond, mon inquiétude est que la chaleur monte, et qu'une fournaise de 15kw près du plafond qui pousse de l'air chaud a +60C a l'horizontal dont l'air frôlerait longtemps le vinyle pourrait je crois l'endommager. Peut-être une simple grille avec des palettes qui seraient orientées vers le sol serait suffisant.

Je vais probablement abandonner complètement l'idée d'installer ma fournaise et la vendre... d'autant plus que j'ai appelé un maitre électricien cet après-midi qui vend de l'équipement, et il m'a dit que le fil de calibre #3 est rendu à 5$ le pied linéaire.. ça va me prendre 40 pieds :( si je persistais à la mettre à cet endroit plus un disjoncteur de 80A ou 100A pour respecter la charge de 62A à 125% qui donne 78A.

Si je la mettais au plafond au dessus de mon panneau ça me prendrait que 8 pieds de fil. Le problème c'est que la fournaise admettrait l'air du plafond (contraire a la logique)... Comme tu peux voir il y a des PLUS et des MOINS dans les deux situations.

Il me resterait peut-être une troisième solution, soit près de mon panneau, couché au sol, sous ma remorque qui est accroché au mur.

A suivre, les nuits portent conseil 
:)

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #20 par téquil

Voilà une autre tuile.. je viens de penser qu'installer ma fournaise au plafond n'était pas une bonne idée pour chez moi... c'est que mon plafond étant en vinyle, je crains que la chaleur de 15,000 watts puisse faire fondre ou du moins déformer mon vinyle... alors je suis rendu à la case départ !

est-ce possible de visser au plafond un panneau de fibrociment ou duroc,avant d'installer le chauffage     ,,,,,,,,,,le vynil serait sauf,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #21 par fredp
Sauf erreur de ma part un élément électrique n'est pas compté a 125% mais a 100% puisqu'aucun peak au démarage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #22 par Bricoleur22

est-ce possible de visser au plafond un panneau de fibrociment ou duroc,avant d'installer le chauffage     ,,,,,,,,,,le vynil serait sauf,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Bonne idée, j'avais pensé a une tôle mais oui du fibrociment ou duro serait mieux !
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #23 par Bricoleur22

Sauf erreur de ma part un élément électrique n'est pas compté a 125% mais a 100% puisqu'aucun peak au démarage.
 
Disons que je ne suis pas certain moi non plus a ce propos, d'ailleurs je n'ai jamais compris cette logique pour le chauffage. Je crois plus que c'est le câble qui doit être a 125% de la charge puisqu'une telle charge en continu pourrait faire chauffer le câble. A ce que je crois comprendre une fournaise de 15,000W a 240V (62.5A) qui fonctionne en continu aurait besoin d'un câble pouvant supporter 125% de 62.5A (78A)pour être en règle, ce qui voudrait dire que j'aurais besoin d'un câble de calibre #3.

Disons que je ne comprend pas tout ce qui est écrit dans le document qui suit et qu'il est bien possible que je l'interprète mal :


www.rbq.gouv.qc.ca/domaines-dinterventio...e-fixe-de-chauffage/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #24 par Bricoleur22
Finalement, je vais suivre les conseils de mon épouse, de Latole et de Ephefrere et je laisse tomber l'idée d'installer ma fournaise électrique dans mon garage étant donné que je le chauffe que très rarement. Soit jamais plus de 1 fois par année et même que certaines années pas du tout.

Je viens de la mettre a vendre :( !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com