Je refait complètement mon atelier...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #106 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

J’ai déjà fait ce que tu veux faire, au moins 4 fois.  
C’est certain qu’il faut y aller doucement. J’ai utiliser un dremmel
avec une petite scie à céramique d’environ 1 po de diamètre
il faut faire attention de ne pas passer complètement au travers de la partie intérieur 
que tu veux enlever. Je coupe du bas vers le haut. Je coupe à peux près à tout les pouces
Un peu en diagonale du bas vers le haut. 
Quand tu as plusieurs coupe de faites tu prends un tournevis ou un ciseau à bois 1/4
et tu l’insère entre les deux morceaux et tu frappe avec ton marteau. En tout cas
pour moi ça a toujours bien décollé. Quand tu réassemble tu mets beaucoup de colle.
Jamais eu de problème.
Je me suis aussi servi d’une scie sauteuse, doucement, comme j’ai dit
pour ne pas briser l’intérieur de la bonne pièce.
je sais qu’il existe un outil spécial pour faire ça, un genre de cloche avec une pièce qui
entre précisement à l’intérieur de la partie à enlever afin d’empêcher la cloche de « danser »
Peut-être dans un centre de location. 
Si j’étais près de chez toi, j’irais te donner un coup de main.

J’ai oublié, de toute façon quand tu as enlevé le 1/4 du tuyau que tu enlèves
avec le tournevis ou ciseau à bois le 3/4 restant va s’enlever d’un morceau.
N’hésite pas à questionner. Je pourrais même te donner mon no. de tél. par mail.
Ha merci de l'info... c'est pas mal ce que je pensais faire pour l'enlever...  Mais moi je peux couper pour enlever tout en haut l'idée est de ne pas perdre de mon tuyau lol... Donc je coupe à la hauteur du tuyau et je fait des entailles sur le bout collé qui reste... après je pourrait décider de la hauteur que je veux pour mettre mon autre morceaux... Sa doit exister un Té avec un Y de l'autre coté comme fitting ABS?

Ou qqchose comme ça : www.amazon.ca/-/fr/Genova-Products-83532...2Ctools%2C88&sr=1-23

Nevermind c'est 2 sorties de 2 pouces... sa prendrai un y à droite ;)

Ou juste mettre le regard plus haut...?
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #107 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...


Tu devrais voir comment l’outil fonctionne apres la 3ieme minute
Moi c'est le contraire que je veux faire lol mais oui je connais ça c'est truc yen a aussi des moin cher qui fonctionne vraiment bien : www.amazon.ca/-/fr/Jones-Stephens-J44300...d_i=B000HE8F0G&psc=1

Moi je ne veux pas couper le tuyau... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #108 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
merde j'avais oublier de mettre mon image lol j'ai remis le texte pour mettre dans le contexte lol :  


Alors je veux ajouter a gauche mon clapet mais je devrais le descendre d'un demi pouce et tant qu'a changer le fitting en mettre un qui a un regard de l'autre coté... Genre un double y ou un comme le mien mais a droite un y... L'autre en dessous j'aurais bien aimé l'enlever mais ya pu de jeu malheureusement... je pensais au pire couper le fitting à la hauteur du tuyau et enlever comme je peux le ring qui reste...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #109 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Alors c'est mon dernier mur petit bout de mur à finir avant de remettre mon évier d'atelier sur le coin... 

J'aurais vraiment aimé enlever celui du bas, il est ben flush au plancher, faudrait que je fasse ce que j'ai dit de couper le fitting et de faire des lisières tout le tour mais pas évident quand c'est flush au plancher lol... Alors tant qu'à vouloir corriger le tout aussi bien de le faire comme il faut ? 

À moin que vous croyez que je n'ai pas besoin d'enlever celui du bas...? Pour votre info, celui du bas ne sert plus a rien, il est pas mal condamné...

Revoici la photo de mon tuyau de renvoi...  


Merci de votre aide...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #110 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Difficile pour moi de t'aider avec ta photo zoomé qui ne m'aide en rien, j'ai besoin d'une vue d'ensemble, ou d'une vidéo pour mieux comprendre l'ensemble avec des références, sinon un plan avec des précisions tant qu'a l'utilité de chaque tuyau !

Moi je vois un tuyau a gauche de 2" relié a un T de 3", et un tuyau de 1 1/2 "ayant un Y bizarrement orienté a droite et qui monte vers le haut et qui est relié a un autre T de 3".
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #111 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Donc pour mieux expliquer désolé pas de vidéo mais c'est pas une photo zoomé juste les trucs importants ? 


Donc je vais tenter d'expliquer le mieux possible ce que je veux faire et oui pas besoin de voir vraiment plus loin lol...
#1 Donc mon évier et sécheuse arrive dans le numéro 1 et c'est là que je voudra mettre mon clapet anti-retour...

#2 C'est le Té que je voulais remplacer au départ, j'aimerai mettre un genre de té et un y de l'autre coté... Je ne sais pas si sa existe mais au pire je mettrai mon regard plus haut... Ce que je voulais faire au départ était de couper à la ligne bleu du #2...

#3 c'est un Té qui était là avant que j'arrive dans cette maison ya plus de 20 ans de ça... j'utilisais cet sortie pour mon ancien évier que j'ai maintenant changé de côté... Ont voit mal le bouchon mais à la droite il y a un bouchon donc ne sert plus... c'est le pourquoi que je voudrait enlever le Té #3 donc couper à la ligne bleu et grinder le tour pour préserver le tuyau qui est en dessous... comme je demandais des trucs et astuces de vous tous... et le tuyau qui arrive au #5, ben lui aussi a été bouché et n'est plus utilisé...

Donc le numéro 5 et 4 son à enlever alors tant qu'à travailler sur le numéro 2... aussi bien enlever le #3 et mettre un tuyau à la place et je pourrai donc ajuster la hauteur que je veux et mettre mon té du numéro 2 une petite affaire plus basse genre de 1/2 pouce plus bas...

Pour ce qui est du tuyau qui arrive au #1... je ne peux pas le monter tout est fermer maintenant à gauche alors je ne veux pas y retourner... J'ai un trouble a réglé qui est le numéro 3 alors en gros c'est mon trouble actuel...
Donc pas vraiment de raison de voir plus loin c'est là que ça se passe... 

Je veux finir par fermer ce mur mais j'aurais pu juste ne pas mettre d'anti-retour mais si je peux faire la job alors je veux bien la finir avant de tout fermer...   J'ai jamais eu de clapet anti-retour et jamais eu de trouble mais on ne sais jamais alors mieux vaut ne pas prendre de risque ? 

Je pense faire ce changement ce weekend c'est le pourquoi que je demandais comment faire pour enlever un fitting sans couper le tuyau... Je suis qqun de compliqué qui aime être certain de ce qu'il fait avant de le faire et d'essayer de voir toute les facette possible... Comme là ben me suis rendu conte que je dois m'occuper du #3 à la place du #2...

Si ya qqchose de pas clair revenez-moi la dessus 

Merci beaucoup!!

Luc
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #112 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
 

Bonjour Luc,

Pour vous rendre la vie plus simple je vous suggère de couper près de la ligne bleu et de mettre un bouchon.
Couper sous le Y en rouge et mettre un nouveau Y tel que voulu un peu plus bas.
Mettre un Y avec une orientation pour accès à un regard au niveau de la flèche verte.
Mettre le clapet près de la ligne jaune.
Normalement  un ABS collé est un joint permanent, donc de tenter de le décoller même avec un pistolet chauffant est un risque d’obtenir une surface de qualité douteuse pour un nouvel encolllage (la colle est pour la liaison des deux matériaux ce n’est pas un calfeutrant).
L’option de couper près du sol comporte un risque certain d’avoir l’obligation de casser la dalle à la moindre complication, personnellement j’éviterais cette option.


Bonne réflexion.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #113 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

 

Bonjour Luc,

Pour vous rendre la vie plus simple je vous suggère de couper près de la ligne bleu et de mettre un bouchon.
Couper sous le Y en rouge et mettre un nouveau Y tel que voulu un peu plus bas.
Mettre un Y avec une orientation pour accès à un regard au niveau de la flèche verte.
Mettre le clapet près de la ligne jaune.
Normalement  un ABS collé est un joint permanent, donc de tenter de le décoller même avec un pistolet chauffant est un risque d’obtenir une surface de qualité douteuse pour un nouvel encolllage (la colle est pour la liaison des deux matériaux ce n’est pas un calfeutrant).
L’option de couper près du sol comporte un risque certain d’avoir l’obligation de casser la dalle à la moindre complication, personnellement j’éviterais cette option.


Bonne réflexion.
Merci beaucoup Pastille, je n'avais pas vu ça comme ça 

C'est une très bonne idée ? j'approuve lol mais au lieu de coupe à la ligne rouge, je vais quand même tenter de sauver mon tuyau pointé à la ligne rouge en cisaillant à quelques endroits le bas du fitting tout au tour mais en aillant couper le fitting au bord du tuyau comme je montrai sur mon # 2 à la ligne bleu... de l'autre image plus haut ;)

Je peu mettre mon regard un ti peu plus haut hein? 

Je viens de tenter l'essaie sur un tuyau 1 1/2 qui venait de mon ancien évier que j'ai coupé sur le fitting pour tester le tout... Ça sérieusement super bien été en voici la preuve lol, je suis resté bouche bée ?, on s'entend que j'ai pas trop fait attention au tuyau du 1 1/2 que je me fou de perdre lol mais je vais faire plus attention sur le tuyau de 3 pouce ne vous inquiétez pas lol : 
 

Merci :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #114 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Sinon il y a aussi ceci (voir photo du bas):
1 - Si tu es certain que tout ce qui est en vert  sert a rien alors tu coupe là où il y a la ligne rose,  tu enlève tout ce qui est en vert et tu met un CAP là où tu a coupé.
2 - Tu installe un clapet a gauche, si c'est ce que tu veux.
3 - Et au dessus du T existant, tu installe un Y (rouge) avec le bouchon (jaune) en façade pour fin de regard afin d'être capable de passer un FISH ou Caméra facilement un jour et pour que le bouchon jaune soit accessible en tout temps (et non pas sur le coté caché dans le mur).

Pour le clapet, je ne sais pas si c'est permis de mettre un clapet sur un tuyau de 2" réservé a une laveuse. Tu verras avec le temps si celui-ci n'obstrue pas le débit de la pompe de ta laveuse. Car il ne faut pas oublier que le débit d'une pompe de laveuse qui se vide rapidement est plus élevé que le débit d'un simple lavabo qui se vide.


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #115 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci beaucoup Bricoleur, c'est bien apprécié... Oui très bonne idée de mettre le regard à l'avant pour ne pas avoir a ouvrir le mur si un problème survient...  Tu vois, d'avoir l'avis de pleins de monde comme ça ça aide et donne des idées auquel on n'aurait pas pensés !! 

Mais par contre j'aimerais que tu m'explique l'histoire du clapet sur un tuyau de 2 pouces réservé à une laveuse...? Si on ne met pas de clapet lorsque réservé pour la laveuse... il risque d'avoir des troubles non? Peux-tu m'éclaircir la dessus svp... En fait le lavabo et la laveuse passe par le même trou de 2 pouces... Une chose est sur en ce moment ça fonctionne super bien mais j'ai pas mis de clapet encore...

Je vais attendre de tes news merci beaucoup 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #116 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Mais par contre j'aimerais que tu m'explique l'histoire du clapet sur un tuyau de 2 pouces réservé à une laveuse...? Si on ne met pas de clapet lorsque réservé pour la laveuse... il risque d'avoir des troubles non? Peux-tu m'éclaircir la dessus svp... En fait le lavabo et la laveuse passe par le même trou de 2 pouces... Une chose est sur en ce moment ça fonctionne super bien mais j'ai pas mis de clapet encore... 
On m'a toujours dit que le tuyau de la laveuse de 2" doit être seul et se jeter dans un tuyau de 3" afin que l'eau de la laveuse ne refoule pas ailleurs, malheureusement je ne suis pas plombier pour confirmer si c'est dans le code du bâtiment. Le code du bâtiment en plomberie dit beaucoup de chose afin d'éviter des problèmes, et personne ne va en prison lorsqu'il en déroge ! Et en passant si quelqu'un sur le forum peu me corriger je ne serai pas offusqué car je ne connais pas le code !

Ceci étant dit, chez toi quelqu'un a choisi d'installer le lavabo sur l' embranchement de la laveuse,  et tant mieux si ça fonctionne bien lorsque la laveuse se vide sans que l'eau refoule dans le lavabo.

Bref, ta plomberie est faite ainsi et il est peu tard pour la recommencer. Alors rien ne t'empêche d'y ajouter un clapet pour être plus sécuritaire, tu verras, mais je crois que tu as de bonne chance que ça fonctionne bien sans que l'eau cherche a remonter dans le lavabo. Tant qu'au clapet de 2", selon moi, je crois qu'il risque de se faire aller la marboulette pendant le vidage de la laveuse :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #117 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ah oui, en passant, organise toi pour laisser une porte dans ton mur pour pouvoir aller nettoyer l'intérieur de ton clapet a chaque année :
www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseil...pour-les-eaux-usees/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #118 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Ah oui, en passant, organise toi pour laisser une porte dans ton mur pour pouvoir aller nettoyer l'intérieur de ton clapet a chaque année :
www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseil...pour-les-eaux-usees/
Merci Brico... my god c'est une bonne idée en effet... ma me faire une boite autour car lorsque je vais finir le mur, il y aura de l'isolant autour !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #119 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Si l’idée est de mettre l’évier adjacent à la laveuse, le montage suivant est l’option la plus intéressante.

Le regard peut-être placé soit au niveau de la flèche ou encore sur la partie verticale du drainage mais considérant l’installation actuelle ce serait plus simple sur la partie verticale montrée par la flèche.  L’idée est de mettre une transition en Y plutôt qu’un T pour faciliter l’accès si besoin.

 
Hola Bricoleur, tu vois qu'ont peu mettre les 2 sur la même sortie... :) Et au pire si ça foire... ben je le referai ;) ça je suis moin inquiet que pour le renvoi d'eau mais je suis pas mal confiant... viens de finir de travailler aujourd'hui alors m'aprête à attaquer ça lol!! Je vais commencer à voir si je peux sauver le tuyau de 3 pouces du renvois sinon ben j'improviserai 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #120 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Alors tant mieux si c'est dans le code ... mais le plus important c'est que l'eau ne cherche pas a sortir partiellement dans le lavabo lorsque le débit de la laveuse est a son maximum ! Puisque ton installation actuelle fonctionne bien alors continu comme ça :) !

Semble t'il que les laveuses a chargement frontal ayant moins d'eau leur évacuation se ferait moins rapidement ce qui aide un peu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com