Je refait complètement mon atelier...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #301 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Alors je comprend que c'est l'aspect décoratif que tu recherche :) !

Ceux qui sont décoratif je n'en en n'ai jamais vu de vizou ... Ceux que j'ai vu dans ma carrière étaient conçus pour les planchers dont chaque encoches étaient antidérapantes et pas facile à essuyer. Pour celui que tu as trouvé, il est probablement déjà traité pour bien s'essuyer et non anti-dérapent puisque c'est pour les murs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #302 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
En fait oui pour aspect décoratif et aussi aspect facile a nettoyer... sur de ne pas tacher le mur...

Si ya de l'eau qui revole dessus... ben c'est de l'aluminium alors ça ne rouille pas... et doit quand même bien se laver j'imagine?

En tout cas j'y pense encore lol Ça peut être installer juste après toute cette installation de toute manière...

La mon primer est mis partout, je vais y faire une couche de peinture blanche et après je pense à ma structure pour retenir l'évier en place dans le coin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #303 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Pour l’évier c’est un peu suicidaire de penser que le tout va être solide avec un bâti accroché au mur.  Il faut penser à une cuve qui deviendra très lourde si elle est remplie d’eau , l’effet de levier sera très  important .  La meilleure solution est de fabriquer un caisson en mélamine et d’encastrer la cuve à l’intérieur comme un évier conventionnel à mon avis.

Pour le pârement d’aluminium on peut trouver une feuille de 4x8 pieds sur Kijiji ou chez un grossiste en métal pour 139$ dans le 1/16 ´´.  Très résistant et facile d’entretien mais sensible aux acides.

Pour la sortie de drain j’irais avec une plaque de contreplaqué 1/4 ´´ peinte, carré ou ronde et percée avec une scie à cloche et un peu de calfeutrant rendra le tout étanche.





 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #304 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Pour l’évier c’est un peu suicidaire de penser que le tout va être solide avec un bâti accroché au mur.  Il faut penser à une cuve qui deviendra très lourde si elle est remplie d’eau , l’effet de levier sera très  important .  La meilleure solution est de fabriquer un caisson en mélamine et d’encastrer la cuve à l’intérieur comme un évier conventionnel à mon avis.

Pour le pârement d’aluminium on peut trouver une feuille de 4x8 pieds sur Kijiji ou chez un grossiste en métal pour 139$ dans le 1/16 ´´.  Très résistant et facile d’entretien mais sensible aux acides.

Pour la sortie de drain j’irais avec une plaque de contreplaqué 1/4 ´´ peinte, carré ou ronde et percée avec une scie à cloche et un peu de calfeutrant rendra le tout étanche.

 
Merci Pastille, j'imagine que de ce que tu parle est de faire un caisson jusqu'au plancher c'est ça? Sinon je ne comprend pas comment un caisson en mélamine serait plus solide qu'une boîte faite en 2x4 vissé au 2 murs du coin et je pensais y mettre un 2x4 du coin vide qui irait jusqu'à terre mais en angle... À la limite un poteaux sur le coin de la cuve qui n'est pas soutenue... Faut pas oublier que mes murs sont en plywood 3/4...

Oui j'ai vu la feuille que tu parle qui se fait aussi dans le 1/32 pour 85$... Pas besoin d'être solide... c'est que pour coller ou visser au mur... pas encore penser comment je le fixerais...

Pour le regard du drain, oui c'est exactement ce que j'ai fait avec une planche 1/4 carré...

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #305 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Lol ça vaut tu de l'or ça hihi :

 

Ça rappel surement des souvenir a certains 

En fait j'ai bien aimé l'idée de Pastille, me faire un meuble pour y contenir la cuve de lavage... Alors je pourrais me faire des portes et y mettre les produits nettoyant dedans... Mais pour l'instant impossible car pas de place pour travailler encore alors je vais faire un installation temporaire pour le renvois d'eau de la cuve et le mettre sur les pattes la cuve...   C'est contre mes idées de départ... mais oui j'ai adopté son idée qui est finalement excellente lol!!

Donc pour l'instant je vais perdre moin de temps et juste m'occuper de faire le renvois d'eau et enfin terminer ce coin lol!!




 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #306 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Bon j'ai un meuble que j'avais fait pour mon banc de scie mais il était trop gros et lourd a bouger de place alors j'ai remonté la base de mon ancien banc de scie et je l'ai fait fitter dessus comme j'ai pu lol et aussi fait une genre de boite en triangle en dessous pour la récupération de la poussière...

Enfin je peux recommencer à travailler un peu dans mon atelier mais pas encore fini avec la pourriture mais met un frein sur le cleanup des mur pour essayer de me faire plus de place...

Donc là j'ai un trouble... en fait 2 troublés lol... 

J'ai besoin d'une base mobile pour banc de scie alors j'aimerais en avoir une de très bonne qualité et qui est facile à déplacer...

Je me demandais aussi si je ne devrais pas faire qqchose pour mon plancher... je suis sur le béton amis j'ai une pente vers un tuyau de renvois... ce qui est normal... mais mes outils ne roules pas bien dans cette zone... Que conseillez-vous de faire... tandis que je commence à avoir de la place... serait le temps peut être de voir les options qui s'offre à moi pour un plancher...

Mon atelier fait 12' x 20' approx... 

Merci
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #307 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Je me demandais aussi si je ne devrais pas faire qqchose pour mon plancher... je suis sur le béton amis j'ai une pente vers un tuyau de renvois... ce qui est normal... mais mes outils ne roules pas bien dans cette zone... Que conseillez-vous de faire... tandis que je commence à avoir de la place... serait le temps peut être de voir les options qui s'offre à moi pour un plancher...
 
Certains pourraient te suggérer de construire un plancher en bois par dessus ton plancher de béton, mais pas moi et au contraire, jamais je construirais un plancher de bois dans mon sous-sol même si c'était gratis ! C'est mon opinion personnel même si le code le permet.

Sans avoir vu ton plancher, la solution la plus simple est une structure d'acier sous ton banc de scie avec des roues en caoutchouc de 3" ou 4" de diamètre sur-élevées avec 4 grosses tiges filetées pour mettre ton banc de scie au niveau.

Après la première installation tu met des repères sur les quatre tiges, et tu fais des marques au plancher pour remettre le banc de scie au même endroit a chaque fois que tu auras à le déplacer. Ainsi ça sera rapide pour les fois suivantes où tu auras a remettre ton banc de scie la position que tu préfère sans égard a la pente du plancher.

L'autre solution si ton plancher est si épouvantable que ça serait de re-surfacer le plancher par ponçage ou en ajoutant un re-surfaceur. Mais c'est beaucoup de travail, et trop dispendieux à mon avis ...

Bonne chance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #308 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ok donc tu penses que je devrais garder mon plancher sur le béton... ouin pas mal ce que je me dirais mais il me semble avoir entendu qqun dire qu'il avait mis des plaque de rubber partout sur son plancher... on s'entend ça ne changera pas la pente que j'ai proche du tuyau de renvois au plancher mais me demandais c'est quoi les options possible que j'ai avant de me reconstruise un nouvel étable... 

Et qu'avez-vous comme base mobile... j'en ai 2 ou 3 modèle différents pour mes gros outils mais pas trop top comme base mobile... Ya celle de Saw Stop qui semble bien mais coûte plus de 600$ lol... Ya celui si qui a l'air bien : www.amazon.ca/Portamate-PM-3550-Mobile-t...TJKD?ref_=ast_sto_dp
mais tout le monde chiale sur la qualité des roues... à ce prix sa pas d'allure lol... Plusieurs ont changé les roues et après ils sont vraiment content lol...

Donc maintenant que j'ai pu mon meuble sur roues pour le bouger sa m'en prend un et tant qu'a en acheter un ben j'en veux un qui roule bien... et surtout facilement... même si il y a beaucoup de poids... comme un banc de scie lol



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #309 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Dans l'atelier qui est sous mon garage ou j'ai mon tour a bois j'ai des tapis de caoutchouc a la grandeur c'est très confortable mais je n'ai aucun outil sur roue dans cet atelier donc je ne peux pas te dire comment ça roule sur ce genre de plancher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #310 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Et qu'avez-vous comme base mobile... j'en ai 2 ou 3 modèle différents pour mes gros outils mais pas trop top comme base mobile... Ya celle de Saw Stop qui semble bien mais coûte plus de 600$ lol... Ya celui si qui a l'air bien : www.amazon.ca/Portamate-PM-3550-Mobile-t...TJKD?ref_=ast_sto_dp
mais tout le monde chiale sur la qualité des roues... à ce prix sa pas d'allure lol... Plusieurs ont changé les roues et après ils sont vraiment content lol...
 
Mon avis ce sont des cossins et trop cher, c'est ce que j'ai sur mon banc de scie ...

Si tu veux je vais t'envoyer des photos du mien qui est installé sur ma scie a ruban. En attendant voici un petit croquis pour mieux voir de ce que ça l'air:

En Gris ce sont quatre bouts de fer-angle de 1 1/2" selon la dimension du banc de scie
En Rose ce sont des bouts de fer-angle d'environ 4" x 2" de long
En Bleu ce sont des écrous 1/2" soudée sur le fer-angle Orange
En Orange ce sont des bouts de fer-angle d'environ 1 1/2" x 1 1/2" de long avec des tiges filetées de 1/2" x 6" et avec de écrous soudés au bout pour freiner au sol. Les roues ce sont des roues de 3" de diamètre et swivel.

Note que ce sont des mesures approximatives alors a suivre pour les mesures exactes.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #311 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Luc, as-tu pensé a niveler ton plancher avec un veneer et le recouvrir de tuiles ou plancher flottant. Ainsi tu pourrais déplacer tes machines comme tu veux et tu aimerais l'esthétique de ton plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #312 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Mon avis ce sont des cossins et trop cher, c'est ce que j'ai sur mon banc de scie ...

Si tu veux je vais t'envoyer des photos du mien qui est installé sur ma scie a ruban. En attendant voici un petit croquis pour mieux voir de ce que ça l'air:

En Gris ce sont quatre bouts de fer-angle de 1 1/2" selon la dimension du banc de scie
En Rose ce sont des bouts de fer-angle d'environ 4" x 2" de long
En Bleu ce sont des écrous 1/2" soudée sur le fer-angle Orange
En Orange ce sont des bouts de fer-angle d'environ 1 1/2" x 1 1/2" de long avec des tiges filetées de 1/2" x 6" et avec de écrous soudés au bout pour freiner au sol. Les roues ce sont des roues de 3" de diamètre et swivel.

Note que ce sont des mesures approximatives alors a suivre pour les mesures exactes.


Je suis d'accord avec toi que c'est cher mais je suis tanné d'avoir de la misère à bouger mes trucs lol...

L'idée est bonne mais je n'ai rien pour faire de la soudure et je ne veux pas m'embarquer la dedans...   En tout cas pas pour l'instant... Le pourquoi que je demande les vôtres, est-ce que vous en êtes satisfait? Dites moi la marque, modèle etc... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #313 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Luc, as-tu pensé a niveler ton plancher avec un veneer et le recouvrir de tuiles ou plancher flottant. Ainsi tu pourrais déplacer tes machines comme tu veux et tu aimerais l'esthétique de ton plancher.
Un veneer... lol aucune idée de ce que tu parles   J'ai pensez niveler mon plancher de béton peut être avec de l'époxy mais me dit surement une raison pour la pente vers le tuyau de renvois genre en cas de dégâts d'eaux?

Du veneer c'est pas un genre de faux bois en rouleau? En tout cas reviens moi là dessus lol car pas trop sur de suivre 

Merci beaucoup!!
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #314 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

L'idée est bonne mais je n'ai rien pour faire de la soudure et je ne veux pas m'embarquer la dedans...
Je pensais plus a le faire fabriquer par un soudeur pour moins cher que  266$ + taxes. Peut être vas-tu recevoir une offre d'un membre soudeur :) !

Le pourquoi que je demande les vôtres, est-ce que vous en êtes satisfait? Dites moi la marque, modèle etc...
Pour ce qui est de celui que j'ai sur mon banc de scie, c'est un modèle ajustable semblable a celui mentionné plus haut avec de petites roues en plastique dur et difficile a pousser... je ne connais pas la marque mais c'est fabriqué en Chine. De toute façon, celui que tu as choisi va faire la JOB :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #315 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Du veneer c'est pas un genre de faux bois en rouleau? En tout cas reviens moi là dessus lol car pas trop sur de suivre 
 
Du veneer c'est du plywood (du contreplaqué), nous les vieux on apellait ça comme ça :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com