chauffage de l'atelier

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet chauffage de l'atelier
[quote:8b6d3e4e88="stanley"]?lectrique avec un thermostat ?lectronique.[/quote:8b6d3e4e88]

Oui, c'est vrai que c'est un avantage! Je n'y pensais m?me plus car j'ai des thermostats ?lectroniques partout! Pour ceux qui ne savent pas pourquoi, UNE des bonnes raisons est que ?a ne chauffe pas ? plein r?gime puis ?a arr?te mais plut?t que ?a essaie de garder une temp?rature de plinthe constante (ce qui est impossible avec un thermostat m?canique). Par analogie avec les interrupteurs de lumi?res, c'est comme si on installait un gradateur ? la place (mais en plus intelligent).

[quote:8b6d3e4e88="stanley"]Il faut aussi un d?sunidificateur pour l'?t?.[/quote:8b6d3e4e88]

Depuis que j'ai install? ?a dans mon sous-sol, c'est merveilleux! En plus, ?a a comme effet de bord de moins solliciter mon climatiseur au rez-de-chauss?e puisqu'une bonne partie de l'humidit? qui s'en allait au rez-de-chauss?e devait ?tre ?limin?e par le climatiseur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet chauffage de l'atelier
Je chauffe au bois. Mon installation a ?t? v?rifi?e par un inspecteur d'assurances.

En m?me temps, je br?le tout ce qui tra?ne comme les planures, copeaux, chutes de bois et vieux chiffons.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #18 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chauffage de l'atelier
Je chauffe avec des plinthes ?lectriques conventionnelles. J'ai aussi une sortie d'air puls? provenant de mon foyer au rez-de-chauss?e (qui est au-dessus). Pas de probl?me depuis 7 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #19 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet chauffage de l'atelier
Bonjour,
Je chauffe au bois depuis le d?but dans cette atelier.. J'ai chang? de po?le ? bois 4 fois depuis ? la demande de l'inspecteur d'assurance aussi nouveaux que les po?les.
On vient de me demander encore certains ajouts pour me conformer. Avant de chauffer cet automne, je vais effectuer l'ajout, et demander une signature de conformit?; une obligation de protection en cas de litige. Chauffer au bois comme le signale Cliver ? son utilit? et dans le cas de mon atelier ?a se pr?te mieux car elle n'est pas compl?tement isol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #20 par Pleco
Réponse de Pleco sur le sujet chauffage de l'atelier
Bonjour

merci pour toutes ces r?ponses cela me rassure. Je crois que je vais choisir un chauffage de type a?rotherme de 5000 watts qui ressemble ? cela ouellet chauffage Je pr?f?re se type de chauffage, car je trouve que les plaintes prennent trop de place sur les murs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #21 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet chauffage de l'atelier
Bonjour Pleco,

?a chauffe quel grandeur d'espace et ?a co?te combien ce chauffage a?rotherme?

Je vais installer moi aussi mon atelier dans mon cabanon car je d?m?nage dans une maison ou je n'ai pas de sous-sol et je commence ? me demander quel type de chauffage sera le plus appropri?... j'aimerais le po?le ? bois mais ?a semble compliqu? avec les assurances...

Merci
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #22 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet chauffage de l'atelier
C'est vrai que les compagnies d'assurances sont t?tillonnes. Elles exigent des installations s?curitaires ? l'exc?s. Pourtant, il ne serait pas n?cessaire d'engager de telles d?penses si seulement les gens apprenaient ? chauffer correctement.

Lorsque quelqu'un parle de combustion lente, on est ? peu pr?s certain qu'il ne sait pas chauffer. Les appareils de chauffage au bois moderne ne sont pas con?us pour chauffer lentement mais plut?t pour donner unne combustion compl?te. Et la combustion compl?te s'effectue ? haute temp?rature. C'est pourquoi on doit r?gler la quantit? de chaleur ?mise par le po?le en mettant plus ou moins de bois plus ou moins gros plut?t qu'en envoyant plus ou moins d'air. En limitant la quantit? d'air qui arrive au feu, on diminue le rendement, on fabrique de la fum?e et du cr?osote, ce qui est la cause principale des feux de chemin?e.

Pour chauffer efficacement avec un po?le ? combustion contr?l?e, le feu doit avoir un maximum d'air, ce qui donne une combustion compl?te des fum?es, des tuyaux propres et un bon rendement.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #23 par Pleco
Réponse de Pleco sur le sujet chauffage de l'atelier
Bonjour Lili pour ce qui est du chaufage a?rotherme d'apr?s les vendeurs ca chauffe ? peut pr?s n'importe quelle grandeur de pi?ce en autant d'utiliser la bonne puissance. Moi tous les vendeurs et electriciens ? qui j'ai demand? conseil, mon dit que 5000 watts pour un garage d'environ 20 pied par 20 pied avec un plafond de 11 pied serai suffisant. Pour le cout, je ne peut pas te le dire c'est la premi?re fois que je vais chauffer ce garage. Ce qui est s?r c'est que 5kW ? environ 0.6 cents le kW/h ca fait 3$ l'heure de fonctionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #24 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet chauffage de l'atelier
5kw X 0,06$/kw/h = 0,30$/h

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #25 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet chauffage de l'atelier
Cliver, tu viens de lui permettre d`avoir moins froid cet hiver. (Ou plus chaud).h?h? :lol:
:wink:


On dira jamais assez combien il est important de bien i$oler l`entretoit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #26 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet chauffage de l'atelier
Merci Pleco,

Mais je parlais plus des frais d'installation et de l'appareil en tant que tel..

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #27 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet chauffage de l'atelier
www.stelpro.com sont des appareils moins haut de gamme que ouellet par exemple, mais c'est tout de m?me de la qualit? par rapport ? bien d'autres compagnies. Ils ont d'excellents rapports qualit?/prix.

Avantage: sur le site, ils ont tous leurs mod?les et leurs caract?ristiques et en cliquant aux bons endroits tu as tous les prix. Si tu ach?tes chez R?no-D?p?t par exemple, ils appliquent un escompte fixe sur les prix indiqu?s sur le site. Consid?re le prix sur le site comme ?tant le max de ce que tu vas payer. Ainsi, tu peux facilement savoir si un mod?le est dans ton budget ou non.

Attention par rapport ? ta derni?re remarque: il y a de tr?s fortes chances qu'un appareil moins cher ? l'achat devienne ? la longue plus cher (co?t de consommation); ce n'est en g?n?ral pas pour rien que certains syst?mes sont moins cher... Par exemple, les plinthes ?lectriques sont peu cher ? l'achat (typiquement moins de 100$ pour un 1000W) mais sont extr?mement ?nergivores par rapport ? d'autres syst?mes (nombre de BTUs par Watts). Le pire, ce sont les petits radiateurs qu'on branche dans le mur que les gens ach?tent un peu partout en grande quantit?. Ils se disent que ?a ne co?te pas cher. Ayayaye. Un simple calcul b?te me fait fr?mir de penser ? combien ?a revient de chauffer avec ?a... Comme je dis souvent, ? vouloir ?conomiser, ?a finit par co?ter cher!

Une petite remarque (je suis jaseux ? soir): quand je cherchais mon nouveau syst?me de chauffage, j'ai regard? pour des types de chauffage moins conventionnels. Saviez-vous qu'en Europe, les syst?mes de chauffages co?tent une fortune et sont hyper-hyper-sophistiqu?s? ?a ne se vend pas des plinthes ?lectriques ordinaires, ?a serait carr?ment impensable car eux ils payent l'?lectricit? au vrai prix, non ? rabais comme nous ici au Qu?bec... Un appareil pour chauffer une pi?ce ? 1000$ l'unit?, ce n'est pas quelque chose de rare l?-bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #28 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet chauffage de l'atelier
Pleco :
[quote:2d7e31e048]Je crois que je vais choisir un chauffage de type a?rotherme de 5000 watts [/quote:2d7e31e048]

Omble :
[quote:2d7e31e048]La poussi?re de bois peut s'auto allumer (#autoignition) ? des temp?ratures variant de 204 ? 260 degr?s Celsius. La poussi?re ne s'allume donc pas au contacte d'une plainte ?lectrique.[/quote:2d7e31e048]
Je suis d?accord avec Omble quand il dit que : [b:2d7e31e048]La poussi?re ne s'allume donc pas au contacte d'une plainte ?lectrique [/b:2d7e31e048]mais les appareils de chauffage de type a?rotherme utilisent des ?l?ments tubulaires. Je te conseille de v?rifier avec le manufacturier la temp?rature d?op?ration de ces ?l?ments chauffants.

D?autres parts il est important de pr?voir un circuit 240 volts 30 amp?res pour un appareil de cette puissance.

Patton
Visitez mon site: www3.sympatico.ca/jdaneau/

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #29 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet chauffage de l'atelier
[quote:b9cf426553="Wooden"]Cliver, tu viens de lui permettre d`avoir moins froid cet hiver. (Ou plus chaud).h?h? :lol:
:wink:


On dira jamais assez combien il est important de bien i$oler l`entretoit.[/quote:b9cf426553]

Isoler oui, mais aussi tr?s ?tanche entre l'entre toit et la maison ou atelier et bien ventil? ? chaque bout.

J'ai eu des probl?mes de glace sur le toit de ma maison, toutes sortes de solutions me f?rent propos?es, jusqu'? ce que quelqu'un me sugg?re d'aller dans l'entre toit, relever la laine et "calfeter" le moindre interstice entre les tuyaux qui y passent et ou craque entre les mat?riaux ainsi que la trappe d'acc?s ? l'entre-toit.

Depuis 2 ans, jamais eu de nouveau probl?me de glace sur le toit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #30 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chauffage de l'atelier
[quote:2efd34b255="benoitr"]
Attention par rapport ? ta derni?re remarque: il y a de tr?s fortes chances qu'un appareil moins cher ? l'achat devienne ? la longue plus cher (co?t de consommation); ce n'est en g?n?ral pas pour rien que certains syst?mes sont moins cher... Par exemple, les plinthes ?lectriques sont peu cher ? l'achat (typiquement moins de 100$ pour un 1000W) mais sont extr?mement ?nergivores par rapport ? d'autres syst?mes (nombre de BTUs par Watts). Le pire, ce sont les petits radiateurs qu'on branche dans le mur que les gens ach?tent un peu partout en grande quantit?. Ils se disent que ?a ne co?te pas cher. Ayayaye. Un simple calcul b?te me fait fr?mir de penser ? combien ?a revient de chauffer avec ?a... Comme je dis souvent, ? vouloir ?conomiser, ?a finit par co?ter cher!

[/quote:2efd34b255]

Je ne suis pas d'accord, car rien ne se perd, rien ne se cr?e.
Une plinthe a un rendement de 100% puisque chaque Kw d'?nergie, donne un Kw de chaleur. Les plinthes sont simples, sans entretien sauf nettoyage occasionnel, et pas cher. Les autres appareils comme l'a?rotherme et les convecteurs brassent l'air davantage, ce qui donne une temp?rature plus uniforme donc plus de confort mais c'est difficile de d?passer 100% de rendement vous en conviendrez.

L'a?rotherme a une soufflante qui refroidit un ?l?ment qui deviendrait rouge sans soufflerie. Ceci permet d'obtenir une grande puissance de chauffage dans un petit format mais le rendement est plus petit que 100% puisqu'il faut faire tourner un moteur qui fait un travail et non pas de la chaleur. De plus, c'est bruyant et il y aura ?ventuellement un peu plus d'entretien.

Concernant les petites chaufferettes 120V, elles ne sont pas durables mais ne co?tent pas plus cher ? op?rer puisque ce n'est pas le courant que l'on paie mais plut?t la puissance qui est le produit du courant par la tension.

P(watts)=V(volt) X I(amperes)

1200W = 120V X 10A
1200W = 240V X 5A

En r?sum?, je pense que chaque type d'appareil a son utilit? d?pendemment de votre application de vos contraintes et de votre budget.

En passant pour ceux que cela int?resse, il faut calculer 1w/pi cube si l'habitation est isol?e aux normes. Ce qui revient ? dire 8Watts/pi carr?s si on a un plafond de 8pi.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com