chauffage de l'atelier

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #46 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet chauffage de l'atelier
:twisted: :twisted: :twisted: SHIT...?a marche pas encore...s'cusez :oops:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #47 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chauffage de l'atelier
Bonjour Slx, je ne voulais pas t'inqui?ter, je voulais juste soulever un point que je croyais pouvoir t'int?resser. De plus le code est tellement lourd et confu, que 2 personnes peuvent y trouver des interpretations diff?rentes, sans compter les ?lectriciens sans scrupule.... C'est donc pour ?a qu'il y a les inspecteurs...

Si je pouvais me permettre de te donner un conseil, ce serait de ne pas laisser ta chaufferette sans surveillance trop longtemps. Mais comme ton atelier est s?par? de la maison c'est ?videmment moins critique.

Sans pr?tentions,
Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #48 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet chauffage de l'atelier
"ne pas laisser ta chaufferette sans surveillance trop longtemps"

Personne d'autre n'a acc?s.
Qu'est-ce qui peut arriver en mon absence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #49 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chauffage de l'atelier
Bien je pensais au feu... mais si tu es certain de ton affaire c'est bon pour moi tu sais :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #50 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet chauffage de l'atelier
Je serais quand m?me curieux de voir la facture d?taillant les travaux effectu?s avec le nom de l'?lectricien ayant effectu? les travaux :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #51 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet chauffage de l'atelier
"Bien je pensais au feu..."

Si le feu prend dans une petite cabane 10' x 16' en bois, tout va y passer rapidement. C'est inutiles de "ne pas laisser ma chaufferette sans surveillance trop longtemps".

Maintenant qu'on a utilis? le langage des assureurs pour le sc?nario catastrophe, je vais me concentrer sur l'?ventualit? que ?a n'arrive pas et continuer de r?aliser les projets qui m'int?ressent. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #52 par Acer
Réponse de Acer sur le sujet chauffage de l'atelier
Pas tr?s exp?riment? encore, mais je me suis mis ? l'?lectricit?, genre cube de 4800watts dasn une petite remise, et quant au risque, je vais fouiller vers la domotique pour un d?tecteur qui va m'aviser ? la maison. y a plein de gadgets qui ne n?cessitent plus de passer du filage, les modules communiquent par les fils ?lectriques d?j? en place. Bien sur quant le feu est pris ... il est trop tard, on s'entend la dessus.
acer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #53 par Picus
Réponse de Picus sur le sujet chauffage de l'atelier
Salut tout le monde,
Je viens de lire ce fil de discussion et je me permet une intervention (mieux vaut tard que jamais) :)
D?abord dire qu?effectivement que de chauffer ?lectrique sur du 110V ou du 220V pour une consommation de 1KW/hre par exemple c?est la m?me facture d?Hydro qui va entrer, dans ce sens on n??conomise rien avec le 220V. Par contre, en ce qui me concerne, je suis d?avis qu?on devrait tout simplement interdire toutes les chaufferettes qui fonctionnent sur le 110V (de construction ou pas) car rien de pire pour mettre le feu par le filage ?lectrique ? cause du courant que ?a tire et la surchauffe des fils. Il faut retenir dans tout ?a que ce qui fait chauffer un conducteur (le filage et les joints (marrettes)) c?est strictement le courant qui passe dedans (en amp?res) et non la tension (en volts) et que tout conducteur est r?sistif, donc plus il passe du courant plus il chauffe (et les connecteurs encore plus). Par exemple, sur un fil #14 (fil standard de la maison) on ne peut d?passer 15 amp?res, donc une chaufferette de 1500W sature ? elle seule le circuit, on ne branche rien d?autre dessus, rare sont ceux qui connaissent leur distribution ?lectrique au point de jouer sur la cl?ture ? ce point-l?. Alors le danger c?est pas la chaufferette elle-m?me mais le filage et encore plus si on utilise des rallonge; inutile de surveiller la chaufferette alors, c?est dans les murs que ?a risque de br?ler. Tout ?a m?appara?t beaucoup plus dangereux que n?importe quelle poussi?re dans un environnement d?atelier ou autre et c?est comme ? jouer avec le feu ? que de chauffer sur du 110V.
J?esp?re que je n?aurai pas ?t? trop technique dans mon intervention 8O
mais je pensais que ?a pourrait en int?resser quelques-uns.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #54 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet chauffage de l'atelier
Pas d'accord.

Si t'as le bon calibre de filage et si t'es branch? correctement, le danger du mauvais calibre de filage et du branchement incorrect n'existent pas. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #55 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet chauffage de l'atelier
Six, t'es endormi, !
Tu dis la m?me chose que lui
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #56 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet chauffage de l'atelier
Ce matin, ouvre ton deuxi?me oeil: il affirme "qu?on devrait tout simplement interdire toutes les chaufferettes qui fonctionnent sur le 110V (de construction ou pas) car rien de pire pour mettre le feu par le filage ?lectrique ? cause du courant que ?a tire et la surchauffe des fils."

Pas d'accord! Si t'as le bon fil, t'as pas de surchauffe! Alors pourquoi "interdire toutes..." quand il suffit de bien faire les choses? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #57 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet chauffage de l'atelier
Ah!, mais la on parle de libert?, pas d'?lectricit?! :lol:

M?me sur le 220, il est bien indiqu? par le fabriquant que ces chaufrettes ne doivent pas ?tre laiss?es sans surveillances.

Je crois aussi qu'on devrait un jour faire comme les europ?ens et tout mettre sur le 220v. Mais ici on a de l'?lectricit? :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #58 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chauffage de l'atelier
Picus soul?ve des points int?ressants. Il est vrai que c'est le courant qui fait chauffer les conducteurs puisqu'ils sont l?g?rement r?sistifs. Donc, plus un appareil tire de courant, plus il risque de faire surchauffer des points faibles sur la d?rivation (lire le circuit). On s'entend pour dire que tous les fils chauffent m?me si ils sont dans les normes; sauf qu'au del? des normes ?a chauffe trop et le risque devient trop grand. On s'entend aussi pour dire que rien n'est parfait, un connecteur mal serr?, un fil pli? trop carr?ment, un dispositif faible ou d?fectueux etc. Ce que je dis en r?sum?, c'est que plus le courant est ?lev?, plus les risques augmentent.
A titre de preuve, peut-?tre que certains d'entre vous ont aussi d?j? r?par? une cuisini?re ?lectrique ou une s?cheuse, deux appareils ?nergivores. Quels fils fondent en premier? Les fils de basse puissance comme le fluorescent ou l'ampoule de l'appareil ou bien les fils des ?l?ments du four, des serpentins de chauffage? Pourtant ces appareils sont fabriqu?s en usines avec des contr?les de qualit? serr?s et portent des sceaux tels ACNOR, CSA etc. Malgr? tout cela, les fils finissent par fondre un jour.

Bien sur il ne faut pas devenir obs?d? avec tout ?a mais il faut juste ?tre vigilants et CONCIENTS.

Ah oui, avez-vous remarqu? que les incendies sont plus fr?quents l'hiver? Pourquoi ? votre avis?

Yves votre serviteur. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #59 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet chauffage de l'atelier
[quote:9f222a24f1="SPORTY430"]...
Ah oui, avez-vous remarqu? que les incendies sont plus fr?quents l'hiver? Pourquoi ? votre avis?

Yves votre serviteur. :wink:[/quote:9f222a24f1]


Sans doute parceque les gens ne font pas ramoner leurs chemin?es :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #60 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chauffage de l'atelier
Entre autres Stanley mais je pense que le chauffage ?lectrique domine ici au Qu?bec.... :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com