Une suggestion pour un logiciel de dessin

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Luc_bleu
Une suggestion pour un logiciel de dessin a été créé par Luc_bleu
Quelqu'un aurais une id?e d'un logiciel pour dessiner des meubles?
Pas cher bien entendu! :lol:

En ce moment j'utilise mon logiciel de dessins de circuit ?lectronique et de plaquette de circuit imprim? 8O
Ca marche mais je voudrais quelque chose de plus .... de moins... ben heu.... fait pour! :wink:
Ce logiciel (Protel) ne marche qu'en milli?me de pouce! 8O c'est pas vraiment un probl?me mais une fois dans l'atelier je dois convertir en fractions, d'ou une autre source d'erreurs! Et le but premier de faire un plan est d'?viter les erreurs! :D

Je n'ai pas envie de me taper Autocad, je ne veux pas faire une navette spatiale en ?rable, juste m'aider ? calculer les damn?s 1/16 +3/32 - 1/64... C'est un peu pour ?a que je travaille en m?trique souvent.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Une suggestion pour un logiciel de dessin
R?ponse = 9/64, calcul? en 1 secondes et 3/32 :lol: Mais je n'ai aucun m?rite, j'ai ?t? g?t? par la nature c?t? calcul mental. :wink:

Sans blague, si c'est principalement pour t'aider ? calculer en imp?rial, tu peux r?gler ton probl?me avec ce genre de calculatrice vendue chez Lee Valley :

Calculatrices

Assez abordable quand on pense que la plus ch?re a m?me des fonctions pour calculer les limons d'escaliers et les chevrons de toit.

Sinon, si tu veux un logiciel CAD abordable, il y en a plusieurs autres qu'AutoCAD qui sont beaucoup plus abordables, surtout si tu est pr?t ? ne travailler qu'en 2D.



DeltaCAD

QCad

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Une suggestion pour un logiciel de dessin
Ah bin merci pour le lien, j'ai d?j? utilis? Delta Cad version 1.0 je pense, dans le temps que les ordinateurs marchaient ? vapeur avec DOS 3.2! :lol:
Puis je n'ai plus eu besoin de cad, mais effectivement, du 2D ca me suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Une suggestion pour un logiciel de dessin
En fait, depuis que j'ai plac? ce message, j'ai tapp? "free cad" dans google et j'ai trouv? pas mal de trucs dont celui-ci Cad Gratuit
Je l'ai install? mais pas encore essay?.
La version gratuite n'est limit? que par la grosseur des fichiers (150K) et l'absence de certains trucs comme le #hatching (zut c'est quoi en fran?ais d?j? :roll: .... Ah oui, le hachurage! )

On peut par la suite acheter des versions plus ?labor?es....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #5 par Acer
Réponse de Acer sur le sujet Une suggestion pour un logiciel de dessin
j'ai trouv? Qcad un logiciel friendly user pour du 2D ici : www.ribbonsoft.com/qcad.html
c'est un logiciel gratuit open source, possible en fran?ais
mais j'en suis ? l'exp?riementer , c'est environ 11meg ? downloader
tu pourrais en trouver d'autres aussi sur google en tapant par exemple "basic 2D draft" ou basic 2D CAD"
moi aussi j'en suis ? trouver qqchose pour dessiner mes plans de meubles ? l'ordinateur
Macintosh possede depuis longtemps des petits logiciels type "draw" en vectoriel mais windows c'est moins ?vident, parfois trop complexe...!!
peut-etre as-tu trouv? depuis... fais moi signe si oui
Rh?o L

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #6 par David
Réponse de David sur le sujet Une suggestion pour un logiciel de dessin
Bonjour,

J'ai une solution simple ... Le nom du "logiciel" est : HB version 8.50.11

Tout commence par l? ... SI non, SketChup ... mais c'est CHER !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #7 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Une suggestion pour un logiciel de dessin
[quote:df8c515689="acer"]j'ai trouv? Qcad un logiciel friendly user pour du 2D ici : www.ribbonsoft.com/qcad.html

Macintosh possede depuis longtemps des petits logiciels type "draw" en vectoriel mais windows c'est moins ?vident, parfois trop complexe...!!
peut-etre as-tu trouv? depuis... fais moi signe si oui
Rh?o L[/quote:df8c515689]

J'ai t?l?charg? justement le programme de ribonsoft mais pas encore essay?...
En fait, je suis tellement ? l'aise avec mon logiciel de sch?ma et de design de circuit imprim? (protel) que j'ai de la mis?re ? passer par dessus un blocage mental qui m'emp?che d'apprendre autre chose qui serait franchemant plus appropri? au design de meuble! :roll:

Un peu comme ma blonde qui fait absolument tout avec Word-Perfect et qui d?teste souverainement MS-Word!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 19 heures #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Une suggestion pour un logiciel de dessin
Sketchup vient d'?tre achet? par Gogoole, peut-?tre cela fera baisser le co?t? esp?rons-le car il semble tr?s int?ressant. J'ai t?l?charg? le logiciel et il est fonctionnel pendant 8 heures et sur leur site il y a une trentaine de d?mos vid?o fort instructifs

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Une suggestion pour un logiciel de dessin
Je viens de trouver un logiciel int?ressant car il est d?di? ? l'?b?nisterie et surtout qu'il fonctionne sur Mac et Pc.
Je suis ? l'essayer.
vous pouvez-faire de m?me.
Il semble super int?ressant
2D 3D et liste des mat?riaux +++

Si il en a plusieurs d'entre vous qui l'essaient, ce serait int?ressant de partir un nouveau fil ? cet effet. Design Intuition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Une suggestion pour un logiciel de dessin
[quote:bdc2de052f="stanley"]Je viens de trouver un logiciel int?ressant car il est d?di? ? l'?b?nisterie et surtout qu'il fonctionne sur Mac et Pc.
Je suis ? l'essayer.
vous pouvez-faire de m?me.
Il semble super int?ressant
2D 3D et liste des mat?riaux +++

Si il en a plusieurs d'entre vous qui l'essaient, ce serait int?ressant de partir un nouveau fil ? cet effet. Design Intuition. [/quote:bdc2de052f]

Je vais l'essayer je crois.

J'suis tomb? en amour :roll: avec le logiciel Sketchup, qui tr?s rapidement, arrive ? un r?sultat int?ressant. Mais il devient complexe lorsqu'il y a beaucoup de pi?ces. J'vais r?-essayer un outil "cad" alors : :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Une suggestion pour un logiciel de dessin
Manuel de Design Intuition, version Mac derni?re r?vision

Il y en a aussi une pour Windows

Tr?s bon service en passant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com