humidité======rouille

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Chief
humidité======rouille a été créé par Chief
J'ai un grave probl?me d'humidit? dans mon atelier. En fait mon atelier est situ? dans une ancienne ?curie qui me sert maintenant de hangar. J'ai isol? une partie de ce hangar pour en faire mon atelier. L'an pass?, vers le mois d'avril et mai toutes les surfaces de mon outillage avait rouill?.

Pour ?viter ce m?me d?sagr?ment, je fais un appel ? tous pour conna?tre peut-?tre des trucs afin d'?viter ce probl?me.

Pour l'instant, je viens tout juste d'installer un ventilateur dans le mur afin d'expulser l'humidit? ? l'ext?rieur. Ensuite je vais installer un d?shumidificateur que je vais faire fonctionner pendant la p?riode la plus humide et finalement je vais vaporiser un lubrifiant que j'ai d?nich? dont la marque est Bostik. Ce lubrifiant donne une couleur blanch?tre apr?s vaporisation et n'emp?che pas l'utilisation de l'outil car ce produit ne marque pas sur le bois ou ne p?n?tre pas.

Alors si quelqu'un aurait d'autres conseils, je suis ouvert.

Merci!

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet humidité======rouille
Ce sujet a d?j? ?t? discut? quelques fois de m?moire. Essaie de faire des recherches, plusieurs conseils judicieux avaient ?t? donn?s.

Une chose importante ? retenir: ne pas utiliser un lubrifiant ? base de silicone car le silicone peut g?cher par la suite certains types de finition.

Dans mon sous-sol, un d?shumidificateur a r?gl? bien des probl?mes, mais ce n'?tait pas au point o? j'observais de la rouille sur mes outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet humidité======rouille
J'oubliais: ce fil de discussion existe depuis peu, alors cherche plut?t dans le forum "Outils".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet humidité======rouille
As-tu du chauffage dans ton atelier?

Gardes-tu un certain degr? de chaleur, m?me quand tu ne l'utilises pas?

Je te demande ?a parce que mon atelier est comme la tienne, dans une ancienne ?table et je n'?prouve pas ce probl?me.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet humidité======rouille
Bostik Topcote pour prot?ger tes surfaces de machines de fa?on ad?quate contre l'humidit?.

Tu dois resurfacer avant s'il y a de la rouille. Utilise des tampons "Scotchbrite". Vert, rouge, et fini par le blanc.

C'est aussi correct d'envoyer l'air de ton atelier charg? d'humidit? dehors avec un ventilateur, mais encore faut-il qu'il y ait une diff?rence de temp?rature (i.e. atelier chauff?) entre dehors et dedans pour que l'humidit? relative de l'air descende une fois que l'air ext?rieur entre dans l'atelier.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet humidité======rouille
J'ai eu le probl?me. J'ai b?ch? mes ?pinettes en septembre dernier et sci? mes billots les 1 et 2 octobre:
Sciage de mes ?p?nettes

J'ai construit mon atelier imm?diatement en octobre et novembre; les six faces int?rieures sont en planches d'?pinettes. Le taux d'humidit? dans l'atelier en d?cembre ?tait de 86%! J'ai d? faire fonctionner un d?shumidificateur ? plein r?gime pendant deux mois pour baisser le taux d'humidit? ? 55% en maintenant le chauffage ? 10 degr?s celsius.

Mon compte d'?lectricit? a augment? de 30$ par mois pour ces mois d'hiver. Le bois a s?ch?. Le d?shumidificateur consomme moins maintenant. Je maintiens la temp?ratuer ? 10 degr?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #7 par Deuxnids
Réponse de Deuxnids sur le sujet humidité======rouille
Salut a tous...un vieux truc qui ma ?t? donn? par un prof de menuiserie c'est de froter le metal nue avec un bloc de paraffine et de polir avec un linge de coton, la paraffine protege contre la rouille , sa ne tache pas quand tu as bien polit tout la surface, meme sur une table en aluminium qui peut oxyder un peut sa fait une belle job

je vient de decouvrir le forum , c'est bien :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #8 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet humidité======rouille
Bienvenue sur La Mortaise deuxnids.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com