Transformation d'un garage en atelier

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Merto
Transformation d'un garage en atelier a été créé par Merto
Bonjour,

J'ai un garage ind?pendant de ma maison qui est inutilis? et j'aimerais le transformer en atelier.
Je ne suis pas un expert en menuiserie ou en ?b?nisterie mais je bricole un peu et j'aimerais avoir vos conseils pour la pose d'un plancher (je vais commencer par ?a parce que je vais certainement avoir d'autres questions par la suite)

Pr?sentement, le plancher est sur le b?ton avec une l?g?re pente vers le centre du garage pour l'?coulement de l'eau vers un drain.
J'ai constat? que lorsque le temps est plus doux et que la neige fond, il y a une coulisse humide qui se forme ? partir de la porte de garage jusque vers le drain. Les murs et/ou la porte ? cet endroit ne sont probablement pas ?tanches.

Mes questions:

Est-ce que je dois absolument rendre le mur et/ou la porte ?tanche avant la pose d'un plancher?? Si c'est un plancher flottant (en plywood par exemple) comment faire pour ne pas que le bois devienne humide?

Si c'est pr?f?rable de rendre le tout ?tanche, de quelle fa?on devrais-je proc?der? Comment faire pour que l'eau ne s'infiltre plus dans le bas du mur??

Si vous avez en plus des conseils pour la r?alisation du plancher, n'h?sitez pas...comme je vous dit, je ne suis pas un expert.

Merci ? l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Transformation d'un garage en atelier
... mais pourquoi faire un autre plancher?

Pour faire un atelier, je m'en passerais bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Transformation d'un garage en atelier
Salut Merto,