Aménagement idéal d'un atelier

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Enjeu
Aménagement idéal d'un atelier a été créé par Enjeu
Situation: Je suis actuellement en train de planifier la construction d'un garage qui servira d'atelier. Je ne trouve pas de r?f?rence ou d'endroit me donnant des conseils pour l'emplacement des machines-outils. Avec un planeur 15 ", un corroyer 6", un vieux shaper Poitras, une scie ? ruban industrielle 17", une scie ? panneau DeWalt, une scie radiale, une perceuse ? colonne, un banc de scie, une table de travail (d'assemblage), ..., je crois qu'il y a certainement un am?nagement qui me permettrait une ?conomie d'espace dans ce lieu qui aura 12' x 26' X 9 '.

J'attends vos suggestions ! et MERCI !

Michel Parent
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Aménagement idéal d'un atelier
Ton espace est quand m?me restreint. Tu auras s?rement int?r?t ? placer tes machines-outils sur roulettes pour faciliter leur d?placement et leur rangement. Je ne crois pas que tu peux les placer de fa?on fixe avec les dimensions que tu auras. N'oublies pas que tu auras besoin d'un ?tabli, s?rement d'un collecteur de poussi?re, de l'espace de rangement pour ton bois, d'une armoire, d'une station d'aff?tage, peut-?tre un po?le ? bois. C'est tout ?a qu'il faut planifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Aménagement idéal d'un atelier
Restreint???... j'ai 8*24 avec moins de 8' de plafond et David a moins que ca encore.

S?rieusement, a mon avis, il n'y a pas de solution miracle.
de Mettre les outils sur roulettes ca aide, mais le plus important a mon avis c'est d'etre confortable et organis?... dissiplin?.
Si tout est a sa place et qu'on est confortable pour travaill?... tout va bien!

c'Est mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Aménagement idéal d'un atelier
Quelques suggestions...

Il faut placer le banc de scie de fa?on ? ce que le guide soit
parall?le au fond du garage. Ceci permet, lorsque la porte du
garage est ouverte, de couper des grands panneaux ou de tr?s
longues pi?ces de bois. La m?me chose est ? viser pour la raboteuse,
car on commence avec de longues pi?ces.

Pour le tour ? bois, je sugg?re un coin du fond du garage, car cela permet de cr?er facilement un espace clos, avec des toiles, pour
limiter la poussi?re.

L'autre coin du garage, je sugg?re un espace clos pour la peinture,
avec rideaux et ventilateur vers l'ext?rieur.

Je sugg?re une petite annexe au garage, pour y mettre le d?poussi?reur.
L'id?e est que lorsqu'on vide le sac, la poussi?re ne revient pas dans le
garage. On ?vite ainsi des probl?mes de contamination.

Puisqu'il est question de construction, on en profite pour regarder
les prises aux 220V pour ?conomiser l'?nergie et on regarde
les discussions sur La Mortaise pour d?terminer comment chauffer
le garage.

Finalement on courre les ventes pour l'?clairage et l'air comprim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Aménagement idéal d'un atelier
Le site web de Porter-Cable (Delta fait la m?me chose) propose un utilitaire sur leur site web qui permet de se faire un plan de notre atelier. C'est gratuit. Tu inscrit la grandeur de ton atelier. Tu s?lectionne des outils, il y a tout les outils de Delta et PorterCable. M?me si tes outils ne sont pas de cette marque, tu aura une id?e de la place qu'ils prendront dans ton atelier. Tu peux t'amuser ? deplacer les outils pour voir les meilleures fa?ons de les placer. Il y a m?me une banque d'image d'objet qu'on peux retrouver dans un atelier tels qu'un compresseur, un ?tabli, etc. Tu peux redimensionner tout objet en jouant avec les coins de chaque image, ce qui te donne la chance de mettre au proportion de tes outils.

Atelier PorterCable

Je m'en suis servi lors de la conception de mon nouvel atelier le mois pass?. Tr?s utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com