Interrupteur marche/arrête 220v

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Dolphymat
Interrupteur marche/arrête 220v a été créé par Dolphymat
Bonjour ? tous et ? toutes,

Je suis en train de refaire mon atelier de A ? Z. Celui-ci est ? peu pr?s 20 pieds de ma maison. Je veux passer du 220v. Ma question est la suivante:

Comment puis-je fermer le courant dans tout l'atelier une fois le travail fini ? J'ai des enfants et malgr? le fait que l'atelier soit barr?, je suis plus ? l'aise ? savoir qu'il n'y a pas de courant ? l'int?rieur. Pr?sentement, je n'ai que du 110v avec un interrupteur ? l'entr?e de l'atelier. Donc, lorsque j'entre dans celui-ci, je dois ouvrir l'interrupteur sinon rien ne fonctionne. En fait, ce que je voudrais avoir comme ?lectricit?, c'est un 110v 15amp pour l'?clairage, un 110v 20amp pour les outils et un 220v 15amp pour ?galement les outils. Est-ce qu'il y aurait une fa?on de passer un cable entre le panneau de la maison ? un autre panneau avec interrupteur dans l'atelier pour avoir ces trois connexions ??? Ou dois-je passer 3 cables diff?rents avec trois interrupteurs diff?rents dans l'atelier ???

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
J'ai un seul cable qui part de la bo?te de la maison avec interrupteur, et qui fournit dans l'atelier une bo?te avec interrupteur qui distribue le 220 et le 110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
Salut slx,

Tu me mets l'eau ? la bouche en me disant simplement que ?a se fait. Peux-tu me dire comment SVP ???

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
Je l'ai fait faire par un ?lectricien.

Si ma m?moire est bonne, j'ai un interrupteur de 60 amp?res dans la bo?te de la maison pour un fil 6/3 (ou 6/4 avec le ground) qui se rend au panneau de l'atelier.

De l?, le "jus" est distribu? ? 4 interrupteur:
un 110V 15 amp?res pour les lumi?res et une prise double.
un 110V 20 amp?res pour les 8 autres prises doubles.
un 220V 30 amp?res pour le chauffage ?lectrique.
un 110v 15 amp?res disponible non utilis?.

Je peux tout couper de la maison comme dans l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
D'apr?s ce que je comprends de la question, je pourrais sugg?rer ceci. Si tu as un panneau ?lectrique d?di? dans ton atelier, tu peux placer un gros interrupteur principal ? levier (un "couteau" comme on dit parfois) avant celui-ci. C'est en somme une grosse "switch" qui coupe le jus avant m?me qu'il ne se rende au panneau. Il en existe ?galement sur lesquels il est possible de mettre un cadenas.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #6 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
Genre, comme celui-ci :

[img:b9190d2d41]www.cso.caltech.edu/docs/pf/teepeeswitch.jpg[/img:b9190d2d41]

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #7 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
En fait, sur l'image, c'est un panneau de transfert, mais un interrupteur principal est fait sur le m?me principe. (D?sol? pour les post multiples, je suis "? c?t? de mes pompes" ce soir. 8O

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #8 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
Dans le panneau ?lectrique de la maison, l'interrupteur pour le branchement de l'atelier est tout simplement un "breaker" double de 60 amp?res comme il y a d'autres "breakers" double pour les plinthe ?lectriques de la maison.

Dans l'atelier, le panneau ?lectrique contient un "breaker" pour chacun des circuits. Il pourrait aussi y en avoir un seul pour toute la bo?te; t'as ce que tu veux quand tu y mets le prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #9 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
[color=red:4af8da1ccc] [/color:4af8da1ccc]MISE EN GARDE:

LES SECTIONNEURS QUE VOUS APPELEZ DES <COUTEAUX> NE SONT DESTIN?S UNIQUEMENT QU'? ISOLER UN CIRCUIT ET AU BESOIN DE LA BARRER. NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS OP?RER SOUS CHARGE, SURTOUT UNE CHARGE INDUCTIVE COMME UN TRANSFORMATEUR OU UN MOTEUR.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
Pourquoi "NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS OP?RER SOUS CHARGE, SURTOUT UNE CHARGE INDUCTIVE COMME UN TRANSFORMATEUR OU UN MOTEUR"?

Il se passerait quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #11 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
Pourquoi "NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS OP?RER SOUS CHARGE, SURTOUT UNE CHARGE INDUCTIVE COMME UN TRANSFORMATEUR OU UN MOTEUR"?

Il se passerait quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #12 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
Le sectionneur tel que montr? a des contacts de style "? lamelle" (il y a un nom plus pr?cis, mais je pense que lamelle est assez clair). En fait, c'est une lamelle qui s'ins?re entre 2 autres lamelles, ce qui fait contact.

Lors de l'op?ration sous charge, il y aura production d'un arc ?lectrique quand les lamelles seront proches, mais sans se toucher. Cet arc ?lectrique aura comme premier effet de d?truire les lamelles (elles fondent ...), et il y aura aussi possibilit? que la bo?te explose carr?ment. Je l'ai d?j? vu ...

Donc, ce type de sectionner doit TOUJOURS ?tre op?r? sans charge.

Bye !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #13 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
Beluga a raison et je rajouterais que les couteaux n'ont pas la capacit? de s?parer l'arc qui se produit toujours lorsqu'on interrompt une charge inductive (moteur, transfo, etc.). Le contacteur qui est pr?vu pour cette t?che, a des contacts tr?s costauds et aussi des souffleurs d'arcs assez souvent. Malgr? ?a, il faut changer les contacts du contacteur ? l'occasion.

Croyez-moi, j'ai un d?marreur size2 alimentant un 20hp qui m'a explos? au niveau de la ceinture suite ? une anomalie dans les c?blages (feu). R?sultat, d?marreur d?truit, perte instantann?e de la vue pour quelques heures et les douleurs subs?quentes relatives ? un ''flash'' sans oublier le coup de tonnerre qui rend un peu sourd quelques minutes et la perte d'une journ?e de travail.

Cette fois j'ai ?t? chanceux car c'?tait un moteur de tapette et je n'avais pas le visage devant le d?marreur. Il y avait du m?tal fondu qui avait ?t? projet?, donc ....

Je vous appr?cie tous chers amis, surtout vivant :wink:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #14 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
A l'instar de Sporty, moi aussi j'ai eu mon lot de m?saventures avec l'?lectricit?, et ce, pas plus tard que vendredi dernier 8O

Hydro est venu commuter l'alimentation entre le 600Volts 400 amp et le transfo sur socle que nous avons fait install? qui nous donne une entr?e de 600 V ? 2000Amp?res... Vous devriez voir la grosseur des fils ! 8O 8O

Le primaire du transfo est aliment? sur les 3 petits fils en haut des poteaux, 25,000Volts! (un rapport de 41,67/1)

Le gars qui s'occupe de la climatisation n'attendait que cela pour finaliser ses test sur la tour d'eau (un chiller, une ?norme centrale de climatisation) et aller prendre sa bi?re du Vendredi. Il a donc mis en charge tout le syst?me, qui consomme 400 amp ? lui tout seul!

Les gars de l'hydro n'avaient pas encore chang?s les capteurs de courants pour la mesure... on a donc soudain entendu un gros BZZZZZZ! les moteurs de mes machines se sont arr?t?s, j'ai compris assez vite ce qui se passait et j'ai dit ? tout le monde de tout ?teindre, m?me les lumi?res!
J'avais une phase qui avait saut?e, et ?? ca fait BEAUCOUP de dommages!

Puis j'ai couru, en essayant de ne pas cr?er de panique parmis les employ?s, vers la salle de distribution ?lectrique et je suis entr? avec notre ma?tre ?lectricien pour couper tout le jus, les gars de l'hydro eux courait dans le poteaux pour... je sait pas :roll:
Puis comme la bo?te des capteurs de mesures n'?tait pas encore scell?e, j'ai vu tout p?ter et lancer des flammes et de la fum?e... Heureusement la porte de cette armoire ?tait devant nous entrouverte...elle ? vol?e au travers de la pi?ce mais nous a prot?g? du flash...

Vraiment toute une frousse... et moi qui est nerveux avec des tensions au dessus de 24Volts! :oops: (je fais du contr?le, pas de la puissance)

Tout cela pour dire, que m?me un b?te circuit de 120 V 15 Amp c'est DANGEREUX!! et que si on ne sait pas ce que l'on fait , On peut se tuer, foutre le feux ? la maison, et pas n?c?ssairement suite ? un choc ?lectrique!
Je me suis cass? un bras en tombant de l'escabeau suite ? un choc de 120 V qui m'a surpris! Le choc ne m'a rien fait lui ? part une secousse!

Donc je r?it?re ma mise en garde, nous avons parl? d'installation ?lectrique sur pas mal de fils de discussion, mais maintenant je me ravise, c'est assez simple pour moi, Sporty et quelques autres, mais si vous ne savez pas trop ce que vous faites, de gr?ce les gars, et les filles, appellez un ?lectricien! et ne sous-estimez pas le danger r?el qu'il y a en faisant de l'?lectricit? au petit bonheur!
Je vous mortaiseux et mortaiseuses pour longtemps! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #15 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Interrupteur marche/arrête 220v
[quote:2bfde68cda="luc_bleu"]
Je vous mortaiseux et mortaiseuses pour longtemps! :wink:[/quote:2bfde68cda]

je vous VEUX mortaiseux et mortaiseuses pour longtemps!

J'aurais d? me relire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com