Roues pour chariot

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Tombed
Roues pour chariot a été créé par Tombed
Je compte me faire un petit meuble pour l'atelier bient?t (? mettre sous la perceuse ? colonne) et j'aimerais m'acheter un ensemble de 4 roues.

Celles-ci n'ont pas besoin de supporter le poids d'un banc de scie ou plus, mais j'aimerais quand m?me quelles soient solide et surtout qu'elles roulent bien ;)

Il y a cet ensemble d'int?ressant :
Lee Valley

Et aussi ces roues l? :
BusyBee roues#1
BusyBee roues#2

La description est compl?te chez LeeValley, et 52,50$
La description est toujours aussi mauvaise chez BusyBee, et vendues s?par?ments un peu plus cher on dirait, sans expliquer si "elles tournent" ou non. :?

D'autres suggestions ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Roues pour chariot
Si ton meuble n'est pas pesant, tu n'as pas besoin de roue aussi "heavy-duty". J'ai achet? des roues de 1po? de diam?tre qui peuvent pivoter chez R?no-D?pot. Environ 2$ chaque. C'est sous ma table ? toupie qui est du m?me mod?le que celle de LeeValley (La grosse base avec la plus petite table dessus) en merisier russe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Roues pour chariot
Je seconde.

J'en ai achet? r?cemment chez Rona L'Entrep?t. Il y en avait de toutes les tailles et de tous les types pour moins cher il me semble. En plus, on sauve la livraison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Roues pour chariot
Les deux models chez busybee "tournent" elles sont "swivel", le deuxi?me model a en plus le frein.

Il y en a des moins cher qui sont tr?s bien chez busybee, je privil?gie les roue d'au moins 4 pouces car elles rendent le meuble plus facile ? d?placer lorsque le plancher est jonch? de copeaux.

Si tu prends avec le frein choisi un model qu'il est possibl;e de d?barer avec le pied. C'est tannant un peu de se mettre ? genoux chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Roues pour chariot
... et si tu veux les fabriquer toi-m?me, VOICI COMMENT PROC?DER.

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Roues pour chariot
[quote:90fde335ab="Frankie"]Il y en a des moins cher qui sont tr?s bien chez busybee, je privil?gie les roue d'au moins 4 pouces car elles rendent le meuble plus facile ? d?placer lorsque le plancher est jonch? de copeaux.[/quote:90fde335ab]

Je n'ai trouv? que ces deux mod?les sur leur site, en cherchant "wheel", sinon, j'me suis encore perdu... :roll: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Roues pour chariot
Essaie avec "caster", c'est le terme anglais pour des roulettes de ce genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #8 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Roues pour chariot
[quote:fcc79cecfc="Mario"]Essaie avec "caster", c'est le terme anglais pour des roulettes de ce genre.[/quote:fcc79cecfc]

merci, mais j'ai d?j? essay?, ?a me donne une belle page blanche qui me dit m?me pas "pas de r?sultat trouv?s" :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Roues pour chariot
[quote:e66714bce4="Mario"]Essaie avec "caster", c'est le terme anglais pour des roulettes de ce genre.[/quote:e66714bce4]

Que feriez-vous sans moi.....

busybeetools.ca/cgi-bin/product10?&NTDESC=castors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Roues pour chariot
[quote:70445875c7="Frankie"][quote:70445875c7="Mario"]Essaie avec "caster", c'est le terme anglais pour des roulettes de ce genre.[/quote:70445875c7]

Que feriez-vous sans moi.....

busybeetools.ca/cgi-bin/product10?&NTDESC=castors[/quote:70445875c7]

merci ! :D

mais il est o? le nom de la """cat?gorie""" :roll: :x
trop "busy" pour am?liorer le site web il faut croire :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Roues pour chariot
[quote:ac1056e102="Frankie"]Que feriez-vous sans moi.....busybeetools.ca/cgi-bin/product10?&NTDESC=castors[/quote:ac1056e102]

lesquelles as-tu Frankie exactement ?

il y en a qui ne se bloquent pas avec le pied ? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Roues pour chariot
[quote:b04cae08da="Tombed"][quote:b04cae08da="Frankie"]Que feriez-vous sans moi.....busybeetools.ca/cgi-bin/product10?&NTDESC=castors[/quote:b04cae08da]

lesquelles as-tu Frankie exactement ?

il y en a qui ne se bloquent pas avec le pied ? :?[/quote:b04cae08da]

J'ai les B2420 et B2420SW.

Sous mon banc de scie elles sont plus grosses. B2496 et B2496B

Les genres B2495B, ne se barre pas avec le pieds, tu dois te mettre ? genou ou travailler avec les orteilles ? l'air! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #13 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Roues pour chariot
J'ai achet? des roues pour mon chariot de banc de scie derni?rement: 4.99$ chacune pour des grosses roues (autour de 4" de diam?tre) avec freins ? pied.
Pour vous donner une id?e de ce que ?a supporte (et comment les freins sont utiles dans les circonstances!):
[img:f9b4edcccd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ariot_full.thumb.jpg[/img:f9b4edcccd]

Je les ai trouv?es chez Add-Tronique, ? Pointe-Aux-Trembles. Il y a aussi d'autres succursales: Addison (Montr?al) , Maddison (Laval) . Ce sont des magasins de liquidation d'?lectronique qui vendent aussi beaucoup de composantes physiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #14 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Roues pour chariot
[quote:58899ee6f4="Frankie"][quote:58899ee6f4="Tombed"][quote:58899ee6f4="Frankie"]Que feriez-vous sans moi.....busybeetools.ca/cgi-bin/product10?&NTDESC=castors[/quote:58899ee6f4]

lesquelles as-tu Frankie exactement ?

il y en a qui ne se bloquent pas avec le pied ? :?[/quote:58899ee6f4]

J'ai les B2420 et B2420SW.

Sous mon banc de scie elles sont plus grosses. B2496 et B2496B

Les genres B2495B, ne se barre pas avec le pieds, tu dois te mettre ? genou ou travailler avec les orteilles ? l'air! :wink:[/quote:58899ee6f4]

merci pour les conseils, c'est celles que tu as que qui m'int?re$$aient ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Roues pour chariot
Oublie pas ma suggestion. 4 "swivel" ?a manoeuvre mieux quand l'espace est restreint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com