Mur en gyproc à donner à contrat

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Chevaldebois
Mur en gyproc à donner à contrat a été créé par Chevaldebois
Salut!
J'ai besoin de faire un mur de 2x4 (ou studs en aluminium, pas s?r encore) et gyproc dans un grand atelier que j'ai lou? ? Montr?al pour le r?duire de 3000 pi2 ? 1000 pi/2 et ainsi payer moins cher de loyer. Le mur aura environ 15' de haut et mesurera environ 30-35 pieds de long. Il y a 3 grosses colonnes donc en fait, ce sera 4 sections de murs qui iront de colonne en colonne. Il y a pas mal de tuyaux et fils pr?s du plafond qui traverseront ce mur donc un peu de gossage...
Je cherche ? donner ce travail ? contrat. Y a t-il parmi les membres de la Mortaise quelqu'un qui serait int?ress? et habilit? ? faire ce genre de travail? Faut monter la charpente, puis attendre quelques jours, le temps n?cessaire ? un ?lectricien pour passer le filage ?lectrique et ensuite revenir pour installer le gyproc et tirer les joins. Je peux m'occuper de la peinture.
J'aurai besoin d'une facture pour mes imp?ts ? moins que ce soit un super deal, dans tel cas...
J'ai l'atelier rempli ? craquer de placages divers donc je peux faire une partie ou la totalit? du paiement en placage, sinon tout en argent, aucun probl?me. Il y a un Home Depot juste en face donc pour l'achat des mat?riaux, c'est vraiment pas un probl?me, je m'en occupe, vous n'avez qu'? me dire quoi acheter. J'ai juste besoin de la main d'oeuvre. Le plus t?t possible. Si int?ress?, veuillez me contacter par MP pour les d?tails. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
En fait, en y pensant bien, ce mur aura environ 50-60 pieds de long, pas 30-35...et en passant, si vous pr?f?rez vous charger de l'achat des mat?riaux aupr?s de vos fournisseurs habituels et donc de tout prendre le projet en main, c'est OK avec moi. Je me tasse et je laisse les pros travailler!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
Il est certain qu'il est toujours int?ressant de sauver de l'argent et je consid?re que le gouvernement nous en prend assez comme ?a sur notre paye et en taxes........

Ceci dit, n'oubli pas que tes travaux sont s?rement r?gis par les lois de la construction. Donc... il faut que les trvaux soient effectu?s par un entrepreneur d?tenant une license et que les travailleurs aient leurs cartes de comp?tence.

Les amendes y'a personne qui aime ?a les payer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
M?me pour faire un mur int?rieur dans un grand espace lou?? C'est pas consid?r? comme une r?novation? Pas besoin de cartes pour les r?novateurs ? ce que je sache...De toute fa?on est-ce que tu crois vraiment que tout le monde se donne la peine d'engager quelqu'un avec ses cartes, licence RBQ et tout ?a pour une job de 1 jour ou deux qui peut tr?s bien se faire avec des papiers dans les fen?tres et derri?re des portes barr?es...apr?s 5 heures pm? Pour l'?lectricien, je suis d'accord. Et bien s?r, faut que la construction elle-m?me soit faite selon les r?gles et lois. ?a fait 2 ans que je suis dans cet immeuble et les deux gars ''d'entretien'' qui font ces travaux d'habitude font peur ? voir travailler, c'est pour ?a que j'ai d?cid? de payer de ma poche et de trouver quelqu'un qui fait ?a tout le temps pour que ce soit bien fait. Pour les probl?mes moraux, je laisse ?a aux autres. Les gouvernements dilapident nos imp?ts sur la place publique donc en comparaison, j'ai la conscience tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
[quote:99a5287970="chevaldebois"]...De toute fa?on est-ce que tu crois vraiment que tout le monde se donne la peine d'engager quelqu'un avec ses cartes, licence RBQ. [/quote:99a5287970]

De plus avoir une licence de la RBQ est une v?riatble farce et ne donne aucune garantie de comp?tence. C'est un simple test ?crit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
[quote:fdcff7c9d1="Frankie"][quote:fdcff7c9d1="chevaldebois"]...De toute fa?on est-ce que tu crois vraiment que tout le monde se donne la peine d'engager quelqu'un avec ses cartes, licence RBQ. [/quote:fdcff7c9d1]

De plus avoir une licence de la RBQ est une v?riatble farce et ne donne aucune garantie de comp?tence. C'est un simple test ?crit...[/quote:fdcff7c9d1]

Je veux juste vous mettre au courant de certaines ?ventualit?s... sans plus. Je suis pas le p?re des pauvres pour essayer d'enrayer le travail au noir :lol:

Moi ?a me fait pas un pli je suis ? chicoutimi et je fais mon 40h/sem d?cr?t ? l'ann?e alors :D :D :D

Les inspecteurs de la CCQ interviennent sur appel d?non?ant un chantier quelconque. Alors il suffit qu'il y ait un ch?meur qui passe dans le coin, un repr?sentant syndical, etc.

De plus si un inspecteur de la ville passe dans le coin, tu devras avoir ton permis de construction et respecter les normes de construction commerciales et d'usage public en respectant le code de plomberie, les code d'?lectricit?, le code d'incendie, voir ? avoir des murs coupe-feu respectant l'usage du b?timent, les issus de secour et tout le bataclan...

Je t'ai juste nomm? les grandes lignes, pour le reste tu fais ce que tu veux :wink: Bonne construction !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #7 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
Frankie, je veux pas entrer dans ce d?bat, parce que de toute fa?on, peu importe le domaine, y'a des bon et de pourris et malheureusement c'est juste des pourris qu'on entend parler... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #8 par Pasbarrer
Réponse de Pasbarrer sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
Bonjour chevaldebois,

Moi je ne veux pas commenter de qui tu prend avec carte ou pas mais juste te dire que pour un mur commercial tu dois avoir 2 ?paisseur de placopl?tre de 1/2 epais chacque ...je m'explique...mon copin avait lou? 3 magasin cons?cutif et le jour ou il a voulu rapetisser son espace les assurances ont exig? cela surtout en raison du feu...a ta place je v?rifirais
peut-?tre que ce n'est plus effectif sinon tes assurance ne vont pas t'assurrer...j'esp?re t'avoir aid?...Bonne continuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #9 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
Pour continuer dans la lign?e de PasBarrer qui vient ajouter un bon point question assurance, le gypse ? employer est de type X avec noyeau coupe-feu. Tout d?pend de l'usage du b?timent et son classement selon le code national du b?timent, tu sera dans l'obligation de faire construire des mur coupe-feu ayant une r?sistance pouvant aller jusqu'a 2 heures et m?me plus. Il y a du gypse type X de ?" et 5/8" d'?paisseur

Petit d?tail, pour rendre un mur coupe feu selon les normes, s'il doit y avoir 2 ?paisseurs de gypse du m?me c?t?, les joints des feuilles doivent ?tre plac?s en quinconce et les 2 ?paisseurs se doivent d'?tre pl?tr?s ( la premi?re juste 1 couche de platre ). Construction incombustible en ossature d'acier. Vu que c'est un atelier, peut-?tre il devra y avoir ajout de laine insonorisante pour respecter l'indice de transmission du son. Joints de scellant ignifuge au p?rim?tre de chacun des nouveaux murs. Les dites colonnes, peut-?tre devront-elle ?tre "habill?es" coupe feu aussi... :?:

J'ai souvent vu des commer?ants avoir de mauvaises surprises et voire des projets passer de 5000$ en d?coration et finition int?rieure se terminer et chantier de mise en conformit? allant jusqu'a changer les portes d'entr? std pour des portes avec r?sistance au feu 45 min avec barre panique...?a c'est pas les entrepreneurs qui d?cident, mais bien les villes, les codes en vigueur et les assureurs.

Je pourrais continuer longtemps comme ?a, mais je suis pas architecte :D

Normalement, c'est ? ton proprio de voir au travaux majeurs de toute fa?on

Si tu as des interrogations, n'h?site pas

Amicalement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #10 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
Wow...
8O
Merci de m'avoir pr?venu, je savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais...Dieu merci, j'avais rien sign? pour le mur encore donc je vais laisser le soin au proprio de le construire lui-m?me. Il me donnait 2 mois et demi de loyer gratis, ?a repr?sente quand-m?me 1875$ et je croyais m'en tirer pour environ 2000$, mais l?....
Je vais juste payer mon loyer et regarder ses ''pros'' le construire tout croche mais au moins je serai pas tenu responsable des nombreuses violations aux codes de A ? Z que tu viens d'?num?rer!
Je vais m'en tenir ? ce que connais bien ? l'avenir: LE BOIS et la machinerie.
Encore une fois merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11 par Pasbarrer
Réponse de Pasbarrer sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
Je te comprend de laisser faire le proprio mes fait gaffe a tes assurances pcq si le mur n'est pas bien construis il y aura peut-?tre un probl?me, sans toutefois all?rt? tes assurance essais de t'informer au cas ou..en passant on voulaient pas te faire peur en te disent tous ?a ...Bonne chance

un Proverbe dit << Un Gars avertis en vaut deux >> :roll: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #12 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
Je crois que tu prends une sage d?cision en ne fesant pas les travaux toi-m?me. Tu viens de te d?gager d'une grosse responsabilit? advenant le cas d'un sinistre. On le souhaite pas ? personne, mais....

Profite bien de tes nouvelles installations :D

Au plaisir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
en plus t'as l'avantage de pouvoir demander un mois de plus si c'est pas bien fait :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #14 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
Les ouvriers qui n'ont pas de carte , peuvent travaill?s sur de la renovation de batiments r?sidentiels seulement . Des que tu tombes dans le batiment commercial ,publique , gouvernemental ou industriel , il faut des ouvriers reconnus ( ! ) avec des cartes de comp?tence .

Tu peux r?nover le logement #4 d ' un immeuble , mais tu ne peux pas en r?nover le couloir , parcequ' il est consider? comme publique . Le logement lui est priv? .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #15 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Mur en gyproc à donner à contrat
gueule-de-bois ? raison, mais c'est encore plus compliqu? que ?a :?

Dans un triplex, supposons que tu travaille dans le loyer du propri?taire occupant. D?s qu'une division est chang?e de place, m?me juste 6", ?a tombe d?cr?t.

Un garage, une remise, un abri d'auto n'est pas d?cr?t si c'est ? l'usage [u:3901402ac0]exclusif[/u:3901402ac0] du propri?taire. Contruire un remise 3 portes ( 1 au proprio et 2 aux locataires ) est assujetti par le d?cr?t

Mais y'a beaucoup de ces petits d?tails que personne n'est au courant. M?me moi j'en connais pas le 1/100

Liste des lois du domaine de la construction pour ceux que ?a int?resse :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com