12/2 rouge vs 12/2 noir

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #16 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet 12/2 rouge vs 12/2 noir
Bonjour.

Je m'excuse d'arriver un peu tard sur le fil (sans jeu de mot... :wink: ) mais un point dans la question initiale n'a pas ?t? discut?.

Le fil rouge, utilis? souvent pour le chauffage, de m?me que le fil blanc commun 14/2, a une temp?rature nominale de 90 degr?s celcius alors que le fil noir ext?rieur est cod? ? 60 degr?.

Est-ce que cela constitue un probl?me?

Je me suis d?j? pos? la question dans le pass? quand j'ai remarqu? que les gars qui ont install? mon syst?me d'air climatis? sont partis du panneau avec ce fil noir et ont travers? la maison en suivant le plafond du sous-sol avant de sortir ? l'ext?rieur. Je m'?tais demand? si le fait que ce m?me plafond est garni de quelques luminaires encastr?s pouvait poser un probl?me de surchauffe sur la gaine ext?rieur du fil noir passant ? proximit?.

Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com