dépoussiérieur king

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Abitibi
dépoussiérieur king a été créé par Abitibi
Bonjour,

je compte faire l'achat d'un d?poussi?reur pour mon atelier. Je suis atir? par un mod?le fabriqu? par King Canada au co?t de 229.00$ Cela me semble suffisant. Il existe aussi un mod?le ? 349.00$ $ Lequel choisir ? Y a-t'il une grande diff?rence de capacit? d'aspiration ? Pourriez-vous m'?clairer. Merci.

Abitibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet dépoussiérieur king
Bonjour Abitibi. Il faudrait que tu nous pr?cise les num?ros de mod?les qui t'int?resse. Juste avec le prix, on ne peut pas ?tre certains du mod?le. Avec le num?ro de mod?le, tu pourras aller voir sur le site web de King et comparer la capacit? d'aspiration (CFM).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Onclebuck
Réponse de Onclebuck sur le sujet dépoussiérieur king
Salut je vient tous juste de m'en achet? moi aussi et il faut que tu pense opur plus tard le moin chere ne sera pas ass? fort pour un planneur contrairement a l'autre alors fait le bon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet dépoussiérieur king
1 1/2 HP pour un tuyau (ou deux avec une trappe) de 10 pieds max. Plus long, ?a te prendra un 2hp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet dépoussiérieur king
Voici la bible pour ce qui est de la collection de poussi?re:

la bible

Dans les forums, tu verras que le sujet a souvent ?t? abord? et que certains ont trait? ce probl?me de fa?on fort ing?nieuse.

J'ai personnellement le King Canada 3105 C depuis maintenant 4 ans et je le trouve OK. C'est un 2CV (hum hum), 1200 CFM (re-hum hum). J'en suis assez satisfait compte tenu du prix pay?. Par contre, je ne dispose que comme seule source de comparaison des monstres de 10-20-30CV donc assez difficile pour moi de dire si d'autres mod?les sont plus int?ressants c?t? atelier maison.

Ce que je peux par contre te dire, c'est que mon planeur 20" est juste ? c?t?, avec toutes les trappes ferm?es (tr?s important!) et ?a aspire convenablement mais c'est limite (en bas de ?a, ?a serait s?rement insuffisant). Pour le banc de scie, c'est pas fameux mais ce n'est pas le d?poussi?reur qui est en cause (c'est plut?t le design du banc de scie lui-m?me). Pour la d?gau, c'est impeccable et pour la sableuse de champ, c'est OK sans plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet dépoussiérieur king
Je suis d'accord avec ONCLEBUCK. Je poss?de celui ? $349 et quelquefois il bloque avec mon planneur (surtout avec du r?sineux). Donc le plus petit c'est bon pour un banc de scie, scie ? ruban etc.. sauf peut-?tre si tu utilises un tuyau d'aspiration court. Sur celui ? $349, on peut utiliser les sacs de jardinage oranges dans le sac du bas, ce qui facilite grandement la vidange de copeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #7 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet dépoussiérieur king
Pour pas que ?a bloque avec le planeur, y'a qu'? enlever la grille devant la fan. ?a se fait couramment. Ensuite, s'agit de faire gaffe de pas aspirer de petits morceaux de bois qui pourraient briser les pales de la fan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #8 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet dépoussiérieur king
J'ai achet? r?cemment un Delta 1.5cv, 1250 cmf, et il comble bien mes besoins. Un aspect que j'ai consid?r? ? l'achat est la capacit? de filtration. Le mien, comme le King dont tu parles je crois, filtre les particules jusqu'? 1 micron, ce qui est tr?s bien. Bon nombre des comp?titeurs ne filtrent que jusqu'? 5 microns.
Cette diff?rence ne se voit pas mais se respire... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #9 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet dépoussiérieur king
J'ai le mod?le 3105 depuis 4 ans et j'en suis tr?s satisfait. Je remplace le sac ? copeaux par un sac ? poubelle clair (32" x 46" ) ce qui fait que je n'ai qu'? l'attacher et ? le mettre dehors une fois plein.
Je l'ai jumel? ? un ?purateur d'air King install? au plafond juste devant, ce dernier r?cup?re le 1 micron filtr? par l'?purateur.
Je vais bient?t changer le sac de filtration par un #cannister comme celui-?i, mais de King (Il ne l'avait pas sur le site mais je l'ai trouv? dans leur catalogue de sp??iaux)
[img:f08ef1f417]busybeetools.com/pictures/CT030CH.jpg[/img:f08ef1f417]
ce sera alors fini le nettoyage du sac ou je espire les poussi?res que je n'avais pas respir? durant le mois. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par Abitibi
Réponse de Abitibi sur le sujet dépoussiérieur king
Salut la gang,


Merci ? vous tous pour toutes les r?ponses. Bien g?n?reux ! Effectivement, c'est pr?f?rable d'inscrire le no de mod?le...
Celui ? 229 $ (KC-2208c) et celui ? 349$ (KC-3105)

merci encore...

Abitibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com