Mon établi compact

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Swampy
Mon établi compact a été créé par Swampy
Bonjour les Mortaiseux,

Apr?s avoir b?n?fici? des connaissances extraordinaires de ce site, je sort de mon trou et vous pr?sente mon ?tabli.

Je bricole dans mon garage (22 X 34) qui n'est pas isol? et ou je stationne les v?hicules l'hiver alors j'avais besoin de quelque chose qui ne prend pas trop de place tout en offrant une surface de travail raisonnable. J'ai trouv? ce plan dans la revue Wood. Il est fait en #MDF 3/4" et en pin. De l'?rable aurait ?t? mieux mais je ne pouvais pas justifi? la d?pense d'extra. Le dessus est compris de deux ?paisseurs de MDF coll?es ensemble et du #hardboard 1/4" que je peux chang? lorsqu'il sera assez endommag?.

C'est assez pesant comme banc... il y a tout de m?me deux feuilles compl?te de MDF. Je suis satisfait de mon projet. Il y a quelques petites choses que je changerait mais je suis certain qu'il va bien me servir pour les ann?es ? venir.

Le voici ouvert (36 X 58 )
[img:07d7227b54]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um257/Workbench2.jpg[/img:07d7227b54]

Et ferm? (36 X 16):
[img:07d7227b54]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...57/Workbench_pli.jpg[/img:07d7227b54]

Merci d'avoir regard?!

Swampy

D'autres petits projets:
www.lamortaise.com/modules.php?set_album...clude=view_album.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Mon établi compact
Bienvenue sur La Mortaise Swampy.

Le syst?me est assez ing?nieux pour qui manque de place. As-tu travaill? un peu sur cet ?tabli? Si oui, peux-tu nous donner tes premi?res impressions?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Swampy
Réponse de Swampy sur le sujet Mon établi compact
Je n'ai pas fait de gros projets depuis que je l'ai construit mais c'est assez solide comme banc. Il y a des petits pieds ajustables sous les pattes alors apr?s que c'est tout ? sa place et ajust? comme il faut, ca ne bouge pas.

Les pattes entrent dans une fente sous les ailes une fois ouvertes alors elle ne peuvent pas se refermer quand le banc se fait 'brasser' :D

J'ai seulement utilis? des grosses vis (lag bolt) pour l'?tau mais il va falloir que je mettre des boulons ? la place. Les vis ne tiennent pas dans le MDF quand je serre l'?tau. J'ai un morceau de contre-plaqu? de 3/4 entre l'?tau et le MDF mais les vis n'ont pas assez de bois ? mordre dedans. Il va falloir que j'enl?ve le #hardboard du milieu (c'est seulement des petits clous qui le tient) and mettre une #carriage bolt.

Je veux faire quelques bo?tes pour les enseignantes de mes enfants comme cadeau de fin d'ann?e alors je devrais m'en servir cette fin de semaine. Apr?s tout, la f?te des p?res, il n'y a seulement qu'une place ? y passer n'est-ce-pas?? Je vous laisse savoir quoi j'en pense la semaine prochaine!

En passant, il y a-t-il un bon dictionnaire francais-anglais pour les termes d'?b?nistrie?? Je me casse la t?te ? vous traduire mes termes!! Je me semble en avoir trouv? un sur le site auparavant mais je ne le voit plus. Sinon, il va falloir que vous apprenez du fran?ais de l'Ontario :wink:

Swampy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Mon établi compact
Grand dictionnaire de terminologie

#carriage bolt = boulon de carrosserie
#hardboard= panneau dur, masonite
#lag bolt= tire-fond

Ne t'en fais pas trop avec la terminologie. Que ?a ne t'emp?che pas d'?crire. Ici, nous sommes tous en processus d'apprentissage et la recherche du terme exact est une longue qu?te.

Depuis les d?buts de ce site, nous avons fait des progr?s tr?s importants dans ce domaine gr?ce ? la coop?ration d'un tr?s grand nombre de membres des deux c?t?s de l'Atlantique.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com