Aspirateur Vs Dépoussiereur

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #16 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet Aspirateur Vs Dépoussiereur
Donc si j'ai bien suivi ca prend au minimum 1Hp et un filtre de 5Micron ou moins.

On peut dire ca peut importe la marque ?



Benzo :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #17 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Aspirateur Vs Dépoussiereur
[quote:14297723f6="Ti-coune"][quote:14297723f6="stanley"]
Une fois lav?, j'avais vraiment la tire que je m'attendais d'avoir.

?a m'a ?vit? d'acheter autre..... :lol:[/quote:14297723f6]

Je vais l'essayer en fin de semaine, par curiosit?.

Ti-Coune[/quote:14297723f6]

Y a toujours une question de couple dans ?a aussi. Faut ?tre prudent lors de l'utilisation des outils de Madame Ti-Coune. Un conseil, secoue le un peu avant de le mettre dans la laveuse, lave ? l'eau froide, lavage moyen, et secoue le une fois de temps ? autre pendant le cycle de lavage. Si tu ajoutes trop d'eau, le brassage se fait mal. Si il ne bouge pas assez, et que tu ne l'aides pas, la fine poussi?re reste dans encoignures.

Et une fois que tu as fait le premier lavage, tu en fais un autre. Apr?s tu peux le mettre dans la s?cheuse au cycle air frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #18 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Aspirateur Vs Dépoussiereur
Je viens de me racheter un d?poussi?reur. J'ai opt? pour le 1.5hp de G?n?ral Inter. J'avais lu dans Fine Woodworking que ces mod?les (1.5HP) perdent grandement en puissance lorsque tu fais passer de longs tuyaux au plafond. Ils sugg?raient dans l'article un maximum de 6 pieds de longueur pour chaque tuyau et ? pas plus de 3 pieds du sol...FAUX! Un ?b?niste que je connais que j'ai visit? aujourd'hui a un KING INDUSTRIEL de seulement 1HP et il a des tuyaux qui montent au plafond partout dans son atelier avec des trappes pour chacune de ses machines. Il utilise du tuyau ? fournaise en acier galvanis? et les joint au vulgaire duct tape. Il dit que ?a fonctionne ? merveille depuis des ann?es et pourtant, certaines machines sont ? plus de 40 pieds de tuyaux du d?poussi?reur! Dire que je me suis fait sacrer ? m'enfarger dans mes tuyaux qui ?taient au sol pendant plus d'un an dans mon atelier pr?c?dent car j'avais cru bon de suivre les conseils de ce satan? article...comme quoi faut en prendre et en laisser, m?me dans le v?n?r? Fine Woodeworking!
La bonne nouvelle est que j'emm?nage actuellement dans un nouvel atelier plus grand et je compte donc bien faire courir les tuyaux de mon nouveau d?poussi?reur AU PLAFOND cette fois-ci. Si ?a marche avec un 1HP, ?a ne pourra qu'aller encore mieux avec mon 1.5HP! Je vous en donnerai des nouvelles....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Aspirateur Vs Dépoussiereur
[quote:71ccf5f112="Mario"]
Le d?poussi?reur viens avec un tuyau de 4po de diam?tre et long de 4pieds [b:71ccf5f112]mais je m'en suis command? un bout de 10 pieds chez LeeValley[/b:71ccf5f112]. 4 pieds, c'?tait insuffisant. [/quote:71ccf5f112]

Alors Mario, tu n'aurais pas d? me vendre ton tuyau de 10' lors d'un encan de LaMortaise :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #20 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Aspirateur Vs Dépoussiereur
J'avais pas pr?vu m'acheter un d?poussi?reur. J'avais pas pr?vu en avoir un gratuitement ? l'achat d'un banc de scie non plus ! :lol:

Et j'imagine que tu n'avais pas pr?vu gagner un tour ? bois toi aussi hein ??? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #21 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Aspirateur Vs Dépoussiereur
Mario,
je garderais le filtre ? air. Apr?s quelques heures de travail dans l'atelier, il y toujours de la poussi?re dans l'air. Je fais fonctionner mon filtre r?guli?rement dans la journ?e et l'air devient effectivement plus propre.

L'aspirateur ne fait pas tout le travail, m?me si il est de bonne qualit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Aspirateur Vs Dépoussiereur
[quote:60762c9507="Mario"]J'avais pas pr?vu m'acheter un d?poussi?reur. J'avais pas pr?vu en avoir un gratuitement ? l'achat d'un banc de scie non plus ! :lol:

Et j'imagine que tu n'avais pas pr?vu gagner un tour ? bois toi aussi hein ??? :lol:[/quote:60762c9507]

Tu marques un point ... :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #23 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Aspirateur Vs Dépoussiereur
Ti-Coune a ?crit:

Prix du AP400: J'ai pay? le mien 219$ +tx chez Canac-Marquis, avec 3 longueurs de tuyau de 6 pieds, des coudes, des Y, des trappes, des collets, et un paquet d'autre gugus. D'ailleurs, mon fr?re en a achet? un ? ce prix il y a 4 mois de ?a.


8O 8O 8O
Ben continue ? magasiner ? cet endroit!!! :D
Au fait, c'est o? au juste? Si c'est ? Qu?bec, j'irais peut-?tre y faire un tour lorsque je serai de passage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Aspirateur Vs Dépoussiereur
La premi?re fois que j'ai lav? mon filtre de d?poussi?reur, j'en suis tomb? en bas de ma chaise tellement le rendement du d?poussi?reur a ?t? am?lior? (j'avais lu, avec surprise, le m?me commentaire sur LaMortaise qui m'avait incit? ? essayer cela). Par contre, ma laveuse a coul? pendant des semaines apr?s ce lavage (m?me si je l'avais pass? ? l'aspirateur et ? l'air comprim? au max!) Elle faisait des bruits tr?s bizarres...

Maintenant, lorsque je lave mon sac, je remplie d'eau, vide la laveuse, remplie d'eau et le laisse brasser quelques secondes puis la vide... etc environ 5-6 fois pour enlever juste un peu de poussi?re ? la fois et je n'ai plus jamais eu de probl?mes. Un petit avertissement pour ceux qui veulent essayer ce truc!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com