l'air dans l'atelier

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Benzo
l'air dans l'atelier a été créé par Benzo
Bonjour ? tous !
:)

J'ai mis la main sur un moteur electrique relier a deux cage a ?cureuil. J'avais l'intention de men servir pour ?vacuer l'air ? l'exterieur de mon futur atelier par la fenetre. Cela vous semble suffisant ou je devrais acheter un filtreur a la palce.



Benzo
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet l'air dans l'atelier
Sans aucune h?sitation un Filtreur. On est au Qu?bec et en hiver je n'aime pas chauff? l,Ext?rieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet l'air dans l'atelier
Opus !

J'avais pas pens? ? ?a :?


Benzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet l'air dans l'atelier
Les deux.

La cage a ?cureuil surtout l`?t?.

Et le filtreur surtout l`hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet l'air dans l'atelier
? ne pas n?gliger: si on "sort" de l'air, il faut bien qu'il en entre par quelque part :-) Et on ne choisit pas toujours par o? elle entre dans ce cas... ce qui peut ?tre quelque fois catastrophique (il y a m?me des risques s'il y a un foyer, car la tendance sera de faire entrer l'air par la chemin?e puisque celle-ci n'offre pas beaucoup de r?sistance et peut causer un incendie o? l'asphyxie du p'tit dernier qui dort dans sa chambre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet l'air dans l'atelier
car la tendance sera de faire entrer l'air par la chemin?e.


M?me si mon atelier est au sous-sol ?
:?




Benzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet l'air dans l'atelier
Je ne le sais pas, ?a d?pend de trop de facteurs. C'est pour ?a qu'il y a des experts dans ce domaine (la ventilation) car une maison est un syst?me complexe. Le principe ? retenir: l? o? il y a du vide, il a tendance ? se remplir... et toujours par le moyen le plus simple. Par exemple, si ta maison est tr?s bien isol?e (pas beaucoup de fuites d'air), il y a de bonnes chances que les endroits telle la hotte de cuisini?re et la chemin?e soient les points d'entr?es offrant le moins de r?sistance, m?me s'ils sont tr?s loin de l'endroit o? tu cr?es le vide (l'endroit o? sera situ? le trou ou tu sors l'air). Dans quelle proportion, quels sont les dangers concrets selon les saisons et les configurations de ta maison, il faut vraiment une analyse d?taill?e et des normes ont ?t? ?tablies ? ce sujet.

Pense ? un VCR, il sort l'air ? l'ext?rieur, mais il s'organise aussi pour contr?ler par la m?me occasion comment rentrera l'air pour combler le vide cr?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet l'air dans l'atelier
[quote:1c385f3591="Benzo"]car la tendance sera de faire entrer l'air par la chemin?e.

M?me si mon atelier est au sous-sol ?
:?

Benzo[/quote:1c385f3591]

Oui et c'est pas beau ? voir...l'an dernier, le gars du ramonage est venue et j'avais oubli? d'?teindre la ventilateur qui sort l'air dehors lorsque je fais de la finition au sous-sol...j'ai ?t? quitte pour un grand m?nage au rez-de chauss?e car il ya eu de la suie partout. Le po?le ? bois est au rez de chauss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet l'air dans l'atelier
[quote:5cb167a3f3="Benzo"]


M?me si mon atelier est au sous-sol ?
:?




Benzo[/quote:5cb167a3f3]

Ah , tu ne l`avais pas pr?cis? dans la pr?sentation du message. ?a change les donn?es! C`est sur. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet l'air dans l'atelier
Je commencerais par une shop vac ou un d?poussierreur
avant d'aller ? la filtration, car la filtration est la derni?re ?tape.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com