SONDAGE OUf! Qui a l'air climatisé dans son atelier?

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Slx
MON ATELIER EST ISOL? R-12 .

L'avant-midi, j'ai la fra?che de la nuit. Mais en fin d'apr?s-midi, j'ai beau ouvrir grande les deux portes, sans ventilo c'est suffoquant. :?

Je vais peut-?tre finir un jour par me d?cider ? installer l'air climatis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Anthropovergnat
Réponse de Anthropovergnat sur le sujet SONDAGE OUf! Qui a l'air climatisé dans son atelier?
Un peu surprenante, la photo vers laquelle tu renvoies, si c'est pour parler de clim :lol: :lol: :lol:

J'ai (pour plus tr?s longtemps) la chance d'avoir mon atelier en sous sol d'une vieille maison en pierre ; il y fait donc frais naturellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par CLiver
Je n'ai pas d'air climatis? dans mon atelier et je n'en veux pas. Le seul endroit o? je tol?re l'air climatis?, c'est dans mon Jeep.

Vive les quatre saisons bien marqu?es de ma latitude.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Stanley
Je constate que ton atelier est recouvert de blanc. Le blanc r?fl?chit pourtant la chaleur, ? tel point ? ce que l'on voit qu'il prot?ge la neige de la fonte :!:

Difficile ? suivre des fois SLX :roll:

Tu devrais mettre du bardeau gris sur ton toit :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Abel
Il manque une option dans ce sondage.

" NON, car il fait frais naturellement "

? longueur de journ?e, c'est tr?s confortable dans mon atelier et j'aborde dans le m?me sens que Cliver ... vive nos 4 saisons bien distinctes.

Mon atelier est dans une ancienne ?table: tr?s bien isol?, planchers de ciment et des tonnes de foin par dessus la t?te.

En bonus ... d'la BLEUE et d'la COORS plein l'frigo :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet SONDAGE OUf! Qui a l'air climatisé dans son atelier?
Dans mon nouvel atelier au rez-de-chauss? de l'immeuble ou je loue, il fait plut?t frais donc 3 ventilateurs suffisent ? bien temp?rer.Les plafonds ont 12 pieds, ?a aide. Au besoin, j'ai 2 fen?tres et une grande porte que je peux ouvrir pour faire un bon courant d'air. J'ai install? mon banc de scie juste assez loin des fen?tre pour pas que le soleil tape dessus en fin d'apr?s-midi. J'ai plus que doubl? ma superficie, passant de 500 ? 1100 pi/2 pour pouvoir entreposer tout mon placage. J'ai encore pas mal de travail pour terminer mon installation (au moins jusqu'au 1er Ao?t) mais je pense bien que ce sera tr?s agr?able d'y travailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Slx
De fait le bardeau du to?t est noir; ?a n'aide pas.

Sur la photo, l'atelier est renchauss? avec de la neige pour couper la circulaton d'air sous le plancher, conserver la chaleur et limiter la condensation.

Mais la condensation ?tait due ? l'eau dans le bois vert des six SURFACES INT?RIEURES DE L'ATELIER le plancher, le plafond et les quatres murs, faites avec
LES ?PINETTES ABATTUES ET SCI?ES ? peine quelques semaines plus t?t. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Slx
[quote:494f646455="abel"]Mon atelier est dans une ancienne ?table: tr?s bien isol?, planchers de ciment et des tonnes de foin par dessus la t?te.[/quote:494f646455]

Je retiens ton id?e de b?tir une tasserie par dessus l'atelier... d?s que j'en aurai trouv? une autre utilit? que temp?rer! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par CLiver
La tasserie peut servir ? toutes sortes d'activit?s fort agr?ables. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par Slx
[quote:098d87ff23="CLiver"]La tasserie peut servir ? toutes sortes d'activit?s fort agr?ables. :wink:[/quote:098d87ff23]

Doit-on s'?tendre sur le sujet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #11 par Patton
Mon atelier est dans le garage et dans une partie du sou-sol. J'ai un climatiseur pour l'atelier et c'est tr?s confortable. J'appr?cie l'air frais et le bas niveau d'humidit?. Ailleurs dans le sou-sol j'utilise un d?shumidificateur. Auparavant c'?tait frais mais c'?tait trop humide pour ?tre confortable.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12 par Benoitr
Mon atelier est au sous-sol. Depuis que j'ai un d?shumidificateur, je suis tr?s bien, ? moins qu'il y ait canicule pendant plusieurs jours (avant, c'?tait humide tout l'?t?). Aussi, j'ai r?cemment achet? un filtreur d'atelier qui fait un vent fou ? la sortie (le gros mod?le de General) et ?a am?liore encore (un peu).

L'achat d'un rabot m'a sauv? beaucoup de sablage aujourd'hui, t?che que je d?teste au plus haut point lorsqu'il fait chaud. Mais je ne sais pas pourquoi, faire de petites planures ne me d?range pas du tout, au contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #13 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet SONDAGE OUf! Qui a l'air climatisé dans son atelier?
Bien que ce soit frais dans mon sous-sol j'ai install? un climatiseur 7500btu afin d'abaisser un peu l'humidit?. Comme j'ai ?norm?ment de bois sec dans l'atelier, je contr?le l'humidit? ? 55% environ question stabilit?. Pour ce faire j'utilisais un d?shumidificateur mais celui-ci consomme autant de courant que le climatiseur et augmente constamment la temp?rature ambiante. Donc je r?gle le climatiseur ? 20 deg C et l'humidit? tombe autour de ce que j'ai besoin. S'il ne suffit pas, le d?shumidificateur prend la rel?ve . Je travaille dans un endroit o? il fait parfois jusqu'? 60deg C et une humidit? qui peut fr?ler les 100%; donc j'aime bien me rafra?chir lorsque j'en ai l'occasion....

En passant, un d?shumidificateur, c'est un climatiseur qui rej?te sa chaleur ? l'int?rieur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #14 par Benoitr
[quote:929855de28="SPORTY430"]En passant, un d?shumidificateur, c'est un climatiseur qui rej?te sa chaleur ? l'int?rieur....[/quote:929855de28]

Effectivement :wink:

Mais dans mon cas, ?a fait toute la diff?rence. Aujourd'hui, apr?s deux jours de canicule, mon sous-sol est tr?s tr?s tr?s confortable, ce qui n'?tait pas le cas avant que j'aille mon d?shumidificateur. Et puis, ?a aide au climatiseur du premier ?tage ? ?tre plus performant, puisqu'il a arr?t? d'?tre oblig? de d?shumidifier par ricochet l'humidit? qui montait du sous-sol.

P.S. Si je cassais tout mon b?ton de sous-sol pour refaire le plancher dans les normes d'aujourd'hui, ?a r?glerait bien des probl?mes. Sporty, tu viens casser le b?ton chez moi (juste 1250 pieds carr?s) :?: :wink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #15 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet SONDAGE OUf! Qui a l'air climatisé dans son atelier?
Benoitr, de l'air humide ce n'est pas plus lourd ?tant charg? d'eau?

Pour ton b?ton, c'est faisable mais assez p?nible, surtout lorsque vient le temps de le sortir ? bras... Pourquoi voudrais-tu casser ton plancher? Si tu vas de l'avant, consid?re la location d'un convoyeur et d'un conteneur. Si c'est juste que ton plancher est in?gal, tu pourrais passer une meule pour le polir.

Moi j'avais une l?g?re infiltration d'eau sur 2 c?t?s et j'ai sci? un canal p?rim?trique dans le but d'installer un drain int?rieur en plus de celui qui a ?t? install? ? l'ext?rieur. Il y avait une pression d'eau qui s'exer?ait sous la dalle et lorque j'ai coup? celle-ci, de l'eau en est sorti en assez bonne quantit?.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com