SONDAGE OUf! Qui a l'air climatisé dans son atelier?

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #31 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet SONDAGE OUf! Qui a l'air climatisé dans son atelier?
Je ne connais pas cette membrane Benoitr mais j'imagine que c'est une membrane ?lastom?re. Si c'est le cas, c'est certain que c'est bon mais un simple polyth?ne avec 1.5po de b?ton fera amplement l'affaire c'est certain.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #32 par Benoitr
Je suis entrain de mijoter l'id?e de mettre cette membrane puis me faire un plancher en plywood 1" par dessus. Je le commencerais sur les bords directement au niveau du ciment et puis en m'en venant vers le centre je pourrais corriger avec des forenz. Le plywood aurait comme avantage d'avoir une surface plus tendre pour mes jambes qui vont vieillir ? coup s?r. Et c'est aussi plus tendre pour les outils qui tombent par terre. Plus facile de ramasser la poussi?re aussi sans traitement particulier de la surface. Pas de fracture d?e ? la grande surface... facile aussi ? faire moi-m?me ? temps perdu et tasser mes trucs au fur et ? mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #33 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet SONDAGE OUf! Qui a l'air climatisé dans son atelier?
Si tu envisages cette approche Benoitr, peut-?tre as-tu d?j? vu des panneaux gauffr?s 2X2 enbouvet?s sous lesquels il y a un plastique emboss? laissant l'eau circuler sans toucher le bois. Tu peux aussi acheter le plastique emboss? en rouleau de 48 pouces de large et y mettre ce que tu veux dessus.

J'avais vu ?a chez R?no mais je pense que tu n'appr?cies gu?re ces endroits...

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #34 par Benoitr
J'ai rien contre les X-Depot. Juste d??u des fois :lol: Je connaissais ces 2 produits: j'ai m?me rencontr? des repr?sentants des 2 compagnies (salon de l'habitation) et les ai appel?. ? chaque fois, je n'ai jamais ?t? convaincu car je leur posais des questions pointues auxquelles ils ne donnaient jamais de r?ponses satisfaisantes.

Par exemple: personne n'a jamais pu me dire o? s'en allait cette foutu humidit?. Et qu'arrive-t-il des ?ventuelles moisissures. Personne n'a pu me dire de fa?on satisfaisante (m?me dans leurs pamphlets) comment effectivement ?riger les murs de pourtour afin d'?viter les probl?mes (? chaque entretien, ?a finissait toujours par "hmmmmmmmm en tout cas") car s'il y a de l'humidit?, selon leurs fa?on de faire, je ne vois pas o? elle peut bien aller ? part dans les murs!!!!

Peut-?tre que la membrane Resisto, coupl? ? ceci... bref je suis en r?flexion ? temps partiel. Mais le projet, de toute fa?on, ne pourra aller de l'avant avant quelques ann?es... disons que j'essaie de penser ? long terme. En attendant, je vais probablement dans les prochains mois cr?er un petit "il?t laboratoire" dans un coin de mon atelier et laisser tra?ner ?a l? pendant 18 mois et tout d?faire par la suite pour observer les r?sultats. Je crois que ?a serait la fa?on la plus sage de proc?der... puisque j'ai le temps d'attendre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #35 par Benoitr
Ah oui et en plus j'oubliais que ces deux produits ?taient probl?matiques avec des planchers tr?s in?gaux comme chez nous. Pour les panneaux, ils ?taient m?me cat?goriques l?-dessus (genre la garantie est nulle si tatati tatata).

Aussi, il y a un produit dont j'ai entendu parl? derni?rement mais sans avoir trop de d?tails:

XYPEX

On m'a dit que ?a p?n?tre le b?ton et ?a le rend imperm?able, dans les 2 directions.

L'effet pervers sera-t-il que l'humidit? va "forcer" la dalle??? C'est un peu ?a mon questionnement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #36 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet SONDAGE OUf! Qui a l'air climatisé dans son atelier?
Int?ressant ce produit Benoitr, je leur ai ?crit pour en savoir un peu plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #37 par Benoitr
Sporty: quand tu auras tes r?ponses, n'h?site pas ? me les communiquer. Un des probl?me que j'ai avec les produits de ce genre, c'est que mon plancher est d?j? peintur?. Avoir su avant... Il y a aussi "King" qui fait des produits pour ciments si tu veux faire plus de recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #38 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet SONDAGE OUf! Qui a l'air climatisé dans son atelier?
[quote:4eb0374d7b="benoitr"]Sporty: quand tu auras tes r?ponses, n'h?site pas ? me les communiquer. Un des probl?me que j'ai avec les produits de ce genre, c'est que mon plancher est d?j? peintur?. Avoir su avant... Il y a aussi "King" qui fait des produits pour ciments si tu veux faire plus de recherches.[/quote:4eb0374d7b]

Je n'y manquerai pas. Pour ta peinture, tu pourrais passer une resurfaceuse ? b?ton que tu peux louer. Tu pourrais aussi passer une meule ? diamant avec une rectifieuse coud?e (grinder). Cette option prend un peu plus de patience mais ?a va plus vite qu'on ne pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #39 par Benoitr
Le probl?me c'est que la cave est un lieu "habit?" par mon atelier (machines, bois, etc...) et la poussi?re de ciment, c'est pas tr?s bon pour ?a! C'est plus ce point qui m'emb?te plus que le travail d'enlever la peinture.

Une fois, on en a enlev? juste un peu, en grattant avec un grattoir. Et crois-le crois-le pas, il y avait de la poussi?re de ciment jusque sur mon po?le dans la cuisine au 1er ?tage! C'est vraiment d?bile comment ?a va partout de la poussi?re de ciment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com