Mon futur atelier

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #16 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet Mon futur atelier
[quote:2829f00a68="charduf"]Je ne suis pas s?r que c'est une bonne id?e de mettre un atelier
au second ?tage. Si tu as une ferme, tu devrais avoir du terrain
de disponible et te monter ton atelier ailleur, dans un proche futur.

La raison pour laquelle je dis cela est qu'il y a un probl?me majeur
soit le contr?le des vibrations. Cela risque d'?tre un enfer pour
des appareils comme le tour ? bois et la raboteuse. Tu risque
donc de "scrapper" beaucoup de bois ? l'?tape de la finition.

Si tu as tant de terrain et des arbres, contacte scieur sur la mortaise.
Il t'expliquera comment transformer les arbres de ta ferme en planches
et tu pourras avec te construire un excellent atelier.[/quote:2829f00a68]

J'y pense de plus en plus. Le probl?me vois-tu c'est que l'id?e a commenc?e par un garage donc nous avons un tr?s grand besoin. Il y avait un garage jadis, l'ancienne maison a br?l?e mais le garage, si on peut appel? ?a un garage date d'environ 100 ans. C'est plus une cabane toute croche et qui est du mauvais c?t? de la maison. Donc on a besoin d'un garage et il sera plein. Nous d?molirons ensuite la cabane toute croche. C'est l? que l'id?e du toit en fenil a germ?e et celle d'avoir mon atelier au dessus. Si j'attend de me faire un atelier s?par?, je risque fort d'attendre longtemps car le garage passera en premier. Pour ce qui est du bois, je n'ai pas assez d'arbres de dimension satisfaisante. Pour le scier, pas de probl?me, on a un moulin ? scie portatif. M?me ? ?a juste le ciment, les fen?tres, le rev?tement etc., ?a co?t pas mal cher. Je vais peut-?tre commencer comme ?a et plus tard, si je vois que c'est un probl?me, je m'en ferai un ? part ou bien j'utiliserai une partie de la grange. C'est s?r que ce n'est pas le terrain qui manque.
Je te remercie pour tes conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com