Dimension minimum efficace ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Dimension minimum efficace ?
Finalement, je suis un chanceux :-)

Si je me sens un peu (juste un peu) ? l'?troit avec 1250 pieds carr?s, ?a doit ?tre moi le probl?me... :lol: Surtout quand j'entend que chevaldebois en fait un m?tier et qu'il y entrepose ?galement tout ce placage... ?a doit ?tre le nombre de pieds cubes le probl?me... puisque mon plafond est tr?s bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #17 par Golden89
Réponse de Golden89 sur le sujet Dimension minimum efficace ?
oufff tu manque un point .moi me suis dit trouver une maison ma faire ca dans sous sol .finalement ma prendre un garage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #18 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Dimension minimum efficace ?
Merci pour vos commentaires.

Je tenterai d'avoir un garage si possible, mais les chances sont tr?s minces. Un 200 pieds/carr? au sous sol serait pas mal.

Pour les 4x8, je compte probablement les faire couper en magasin si j'en ai besoin, c'est ce que j'ai fait jusqu'ici, ?a se transporte beaucoup mieux. Et puisque que ce n'est que pour un loisir, ?a ne m'arrivera pas si souvent.

Une chose est s?r, pas mal tout dans l'atelier (? part peut-?tre l'?tabli :)) sera sur roulettes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #19 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Dimension minimum efficace ?
Salut Carpenter,

Je te remercie de ton offre g?n?reuse. Je profiterai certainement de tes conseils.

Je te reviendrai sous peu car malgr? ma formation de technologue en construction je me pose certaines questions et ton avis ?clair? sera le bienvenu.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Dimension minimum efficace ?
De toute fa?on Tombed, pour les 4X8, tu t'installes dehors avec une scie circulaire ? main ou une scie ? d?couper. Ensuite, tu redimensionnes plus finement ? l'int?rieur. M?me si j'ai la place pour les couper, souvent je suis seul et je le fais comme ?a pour plus de s?curit?. Et m?me que pour les 5X5 de merisier russe, je dois les couper avant de les rentrer car ?a ne passe pas nul part pour se rendre ? mon atelier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #21 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Dimension minimum efficace ?
Juste pour rigoler un peu j'ai pris les mesures de mon "atelier" (qui est en fait une partie du corridor de mon appart) et je dispose d'un tout petit peu plus de 27 pieds carr?s (4'3" x 6'6") J'y entrepose aussi mon bois ? cet endroit, mais en petite quantit? seulement :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #22 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dimension minimum efficace ?
[quote:0474c9a7fe="Tombed"][quote:0474c9a7fe="Mario"]C'est bien beau demande notre avis, mais la grandeur finale, c'est avec madame que tu devra n?gocier ?a ! :wink:[/quote:0474c9a7fe]

Oui je sais. Pour l'atelier, c'est pas si mal. C'est justifi? l'achat d'outils stationnaires qui sera plus difficile :? :wink:[/quote:0474c9a7fe]

Facile...tu t'arrange pour acheter une maison qui a besoin de nouvelles armoires et de r?novations. Tu demande 2-3 soumissions d'armoires de 15-20 000.00$ puis tu lui dit que tu vas les faire pour 5000.00$ + 15000.00$ d'outils et te voil? ?quip?. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #23 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Dimension minimum efficace ?
[quote:5938d65c8b="Farfadet"]Juste pour rigoler un peu j'ai pris les mesures de mon "atelier" (qui est en fait une partie du corridor de mon appart) et je dispose d'un tout petit peu plus de 27 pieds carr?s (4'3" x 6'6") J'y entrepose aussi mon bois ? cet endroit, mais en petite quantit? seulement :lol:[/quote:5938d65c8b]

t'ai chanceux, j'ai m?me pas cette espace dans mon 3 et demi :roll: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #24 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Dimension minimum efficace ?
[quote:97c72f7e01="Frankie"][quote:97c72f7e01="Tombed"][quote:97c72f7e01="Mario"]C'est bien beau demande notre avis, mais la grandeur finale, c'est avec madame que tu devra n?gocier ?a ! :wink:[/quote:97c72f7e01]

Oui je sais. Pour l'atelier, c'est pas si mal. C'est justifi? l'achat d'outils stationnaires qui sera plus difficile :? :wink:[/quote:97c72f7e01]

Facile...tu t'arrange pour acheter une maison qui a besoin de nouvelles armoires et de r?novations. Tu demande 2-3 soumissions d'armoires de 15-20 000.00$ puis tu lui dit que tu vas les faire pour 5000.00$ + 15000.00$ d'outils et te voil? ?quip?. :wink:[/quote:97c72f7e01]

hahahah :lol:
bon point, c'est justement ce que j'aimerais faire :) mais bon, c'est pas aussi simple en r?alit? :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #25 par David
Réponse de David sur le sujet Dimension minimum efficace ?
[quote:25172ea865="Frankie"]Facile...tu t'arrange pour acheter une maison qui a besoin de nouvelles armoires et de r?novations. Tu demande 2-3 soumissions d'armoires de 15-20 000.00$ puis tu lui dit que tu vas les faire pour 5000.00$ + 15000.00$ d'outils et te voil? ?quip?. :wink:[/quote:25172ea865]

voila mon truc ... Mais SVP l dites pas ? ma blonde !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #26 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Dimension minimum efficace ?
[quote:3f22317915="David"][quote:3f22317915="Frankie"]Facile...tu t'arrange pour acheter une maison qui a besoin de nouvelles armoires et de r?novations. Tu demande 2-3 soumissions d'armoires de 15-20 000.00$ puis tu lui dit que tu vas les faire pour 5000.00$ + 15000.00$ d'outils et te voil? ?quip?. :wink:[/quote:3f22317915]

voila mon truc ... Mais SVP l dites pas ? ma blonde ![/quote:3f22317915]

Je serais curieux de savoir combien vaut notre silence !!! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #27 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Dimension minimum efficace ?
Allo, j'ai achet? hier !! Youhou !

R?sultat concernant l'atelier ? Un beau 27 par 11 (~300 pieds carr?s) !!! O? je retrancherai s?rement environ 25 pieds carr?s pour agrandir un pi?ce. ?a me laissera suffisament de place !!

Maintenant, plusieurs heures ? pr?voir quelques r?nos et am?nager graduellement l'atelier !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com