Rangement pour lames de scies

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Rangement pour lames de scies
L'id?e de Louis est interressante tout particuli?rement si tu as plusieur lames du m?me nombre de dent. Il peuvent ?tre regroup? facilement.

De plus, le pignon du milieu as aussi l'avantage de pouvoir m?lang? diff?rent diam?tre de lames et de ne pas avoir as cherch? dans des compartiments.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rangement pour lames de scies
Wow, vous vous ?tes d?men?s! Le deuxi?me lien que pr?sente Sancho repr?sente pas mal ce que j'avais en t?te quand je parlais "d'amalgame" entre ce que parlais Mario et le premier lien de sancho.

J'avais aussi pens? ? ce que montre Louis, c'est aussi une bonne id?e.

En se creusant la t?te ? plusieurs, c'est int?ressant de voir ce que vous sortez. Les images aident beaucoup plus que les vues de l'esprit :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rangement pour lames de scies
Bon ben apr?s t'avoir donn? quelques id?es, si tu en fais un, quelqu'il soit tu nous le fait voir, hein?
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Rangement pour lames de scies
Y a ?a c'est assez simple , facile a faire et malgr? tout facile de retrouver les scies


[img:46d5d7c0d2]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...Image2_001.thumb.jpg[/img:46d5d7c0d2]


J'ai un peu de mis?re a afficher l'image :oops: mais je l'ai mis dans ma galerie dans le r?pertoire du mur de brique, c'est un peu mieux. j'ai aussi le pdf avec plein d'autre petit projet pour l'atelier si y en a qui sont int?resser

?a s'appelle '101 Best Ever Projects 2002' un peu surfait comme nom mais il y a quand m?me de bonne id

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rangement pour lames de scies
Viberts ?a ressemble ? celui que j'ai donn? plus haut
www.woodmagazine.com/wood/story.jhtml?st...d/story/data/389.xml

Ton image me permet de pr?ciser mon id?e d'en superpos? quelquesuns dans un cabinet et de les mettre sur des rails comme des tiroirs.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #21 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Rangement pour lames de scies
T'as bien raison Sancho et de bien meilleure qualit? en plus.

Mille excuses :oops: :oops: :oops: :oops:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #22 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rangement pour lames de scies
Pas de probl?me Viberts. Est-ce qu'il y a aussi un plan, nous pourrions comparer certains d?tails.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rangement pour lames de scies
Je ne suis pas convaincu de l'id?e (pour moi) de faire un cabinet qui comprendra des tiroirs avec le mod?le en ?tage. C'est un projet assez long et j'aime autant consacrer ce temps ? des projets plus terre ? terre (genre finir c'te maudite ?lectricit? l? dans ma maison, c'est un projet bien plus utile pour l'instant :lol: J'ai 3 pi?ces de compl?tement inutilisables dans la maison). De plus, ?a prendra plus de place que ce que je veux y consacrer, je devrais sacrifier l'espace que je voulais consacrer ? mes gabarits de banc de scie.

? date, pour moi, le gagnat est la bo?te toute simple avec des s?parateurs de carton. Au pire, je ferai autre chose par la suite et je n'aurai pas de peine ? m'en d?barasser si ce n'est pas vraiment bon. ?a ne r`gle pas le cas de mes dados, je vais y penser un peu avec toutes les id?es re?ues.

Mais je trouve super-int?ressant toutes vois id?es. je suis s?r que d'autres que moi en profitent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #24 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Rangement pour lames de scies
Benoitr, lache la mortaise un peu et tu auras surement finis ton ?lectricit? en fin de semainse :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

Je te dis ca en connaissance de cause :lol:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #25 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Rangement pour lames de scies
Une p'tite suggestion !!!

Le prochain atelier de La Mortaise pourrait porter sur l'installation ?lectrique ... BenoitR en serait l'h?te, et il ne serait pas difficile de trouver un orateur !!!

De quoi joindre l'utile ? l'agr?able !!!

Sans rancunes !!!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #26 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rangement pour lames de scies
Ouain c'est ?a: j'en parle, j'en parle, j'en parle mais je n'en fais pas pendant ce temps-l? :lol:

J'ai une facilit? d?concertante ? perdre de vue les objectifs premiers: tant qu'? faire ?a, on devrait faire ?a aussi. Et puis tant qu'? y ?tre, aussi bien de d?faire ?a. Et puis, tant que le pl?trier est l?, aussi bien lui faire repl?trer ?a, un puis tant qu'? le repl?trer, aussi bien re-peinturer et tant qu'? repeinturer, allons se choisir des rideaux, mais si je change les rideaux, ?a ne fitte plus avec l'autre pi?ce qui est double alors aussi bien la re-peinturer mais tant qu'? la re-peinturer, aussi bien de d?caper les moulures avant et puisqu'on a salop? les planchers en d?capant, aussi bien les faire revernir mais tant qu'? revernir juste cette pi?ce, aussi bien faire toutes les pi?ces et tant qu'? descendre les meubles au sous-sol, aussi bien en profiter pour isoler les plafonds puisque les pi?ces sont vides et tant qu'? isoler les plafonds, aussi bien en profiter pour shooter de l'ur?thane au sous-sol puisqu'il me fait un meilleur prix si je fais tout faire en m?me temps mais pour faire shooter ? l'ur?thane, il faut faire les structures de bois auparavent alors tant qu'? faire venir du 2X4 pour les murs de devant et derri?re du sous-sol, aussi bien en faire venir pour tous les murs du sous-sol mais puisque je refais les murs du sous-sol, ?a serait plus intelligent de refaire le plancher du sous-sol *avant* mais l? les meubles sont au sous-sol alors aussi bien vendre la maison et d?m?nager...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #27 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Rangement pour lames de scies
Wouah ahhaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #28 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Rangement pour lames de scies
Benoit, je ne suis pas certain mais regardes dans l'album photo de Patton (section son atelier) ou dans son site web. :wink:

Je pense que c'est l? que j'ai vu un support assez simple pour ranger ses lames. Si c'est pas l?, je te trouverai la place.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #29 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rangement pour lames de scies
Oh l? l? encore une autre id?e Abel. T'as compris ce que je cherchais toi, quelque chose de simple qui va me laisser du temps pour faire les projets mentionn?s plus haut... jusqu'? ce que je vende la maison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #30 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Rangement pour lames de scies
As-tu vu? ?tait-ce dans l'album de Patton? Excuses-moi si je n'ai pas regard? moi-m?me, je viens d'arriver de l'atelier et j'ai 42 messages ? regarder avant le dodo.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com