Entreposage du bois

  • Quartderond
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Quartderond
Entreposage du bois a été créé par Quartderond
Le sujet de Phinux me fait penser ? quelque chose. Quand je fais s?cher mon bois, je mets des lattes entre chaque rang?e de planches. Quand mon bois est sec, est-ce que je pourrais empiler de nouveau mon bois sans y mettre de lattes. J'y gagnerais beaucoup en espace. Mon bois est dans une remise ferm?e ? l'ext?rieur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Entreposage du bois
c'est de cette fa?on que le mien est entreposer et je n'ai pas de probleme

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Groslouis
Réponse de Groslouis sur le sujet Entreposage du bois
J'ai remarquer que l? o? j'ach?te mon bois, une fois sec, il est cord? sans entre lattes et ne semble pas travailler... Maintenant ? long terme je pourrais pas dire mais, j'en ai d?j? garder longtemps das mon grenier corder directe une sur l'autre et ?a avais pas travailler... :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Entreposage du bois
J'ai ?galement du bois qui a s?ch? latt? et que j'ai empil? par la suite...pas de probl?me!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Entreposage du bois
Tous les endroits o? j'ai travaill? on n'entreposait jamais le bois latt?. Il y avait pas mal de roulement, mais quand m?me des fois il y avait des morceaux qui ?taient l? depuis 3-4 ans facilement. Le bois, on l'achetait s?ch? ?videmment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Entreposage du bois
Ah oui, autre petite remarque, les compagnies qui livraient (exemple: GoodFellow), livraient toujours de tr?s grosses quantit?s non-latt?es, c'est donc ? dire qu'? un moment donn? dans la cha?ne les lattes de s?chage disparaissent car les gars de camions (parfois des sous-traitant) prenaient directement les paquets dans la cour sans manipulation.

Pour ?tre honn?te, oui il y avait des lattes, mais ce n'?tait pas pour la fonction d'a?ration. Ces lattes ?taient de la largeur du paquet, ? toutes les 5 ou 10 rang?es, dans le but que le paquet ne tombe en morceaux par terre quand on l'ouvrait pour le classifier (Des fois, c'est arriv? qu'il n'y en avait pas et on sacrait pas mal car on savait bien ce qui allait arriver quand on le rouvrirait).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Entreposage du bois
On peut entreposer sans lattes si le bois est sec. Par contre, pour une protection suppl?mentaire, on peut sceller le bout avec de la paraffine ou des produits scellants qui se vendent expr?s pour ?a. Le danger c'est que ?a fendille par les bo?ts si on ne scelle pas (d? aux changements d'humidit? saisonniers). Quand c'est du merisier bon march? qu'on a eu en grand lot, c'est moins grave (et pas mal de travail sceller tous les bouts), mais quand c'est du bubinga piqu? qu'on a pay? $15 le PMP, c'est plus emb?tant quand on en perd comme ?a..

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com