ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Tombed
J'ai re?u en cadeau ? l'automne un ShopVac Ridgid 14L 6HP qui fonctionne super bien. Assez puissant.

Du moins, la grosseur du boyaux est 2 1/4", l'autre standard, que plusieurs d'entres-vous avez, est 4" je crois. Je ne suis pas int?ress? ? acheter un gros d?poussi?reur, question de co?t pour l'instant, et d'espace. Croyez-vous que 2 1/4" peut faire l'affaire ?

Mon banc de scie a une sortie 2 1/4, la scie ? onglet m?me un peu moins mais j'ai l'adapteur pour le 2 1/4. Et surtout, lorsque j'aurai ?ventuellement planneur et d?gauchisseuse, es-ce que ce sera suffisant ?

HomeDepot vendent un kit de boyaux 2 1/4" pour connecter trois outils ? la fois et qui semble pas pire, mais devrai songer davantage au 4" ?ventuellement.

Pas que ?a presse car je me d?brouille en d?placent mon ShopVac au besoin, mais je me posais ces questions :)

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
Salut

J'ai une shop vac comme la tienne avec un planneur ridgid et quand tu passe des larges planches ca boure sauf si tu enleve meme pas 1/32.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
14L c'est vraiment pas gros. J'utilisais une 60 litres et c'?tait toujours plein. Tu vas devoir la vider ? chaque planche au minimum avec un planeur.

Pour utiliser sur 3 outils en m?me temps j'oublierais ?a.

La mienne fonctionnait 1 outils ? la fois pour le planeur et d?go. Pour le banc de scie comme nous avons de type contracteur, m?me un d?poussi?reur ne donne pas grand chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
[quote:97a14f0e51="Frankie"]Pour le banc de scie comme nous avons de type contracteur, m?me un d?poussi?reur ne donne pas grand chose.[/quote:97a14f0e51]

Pour appuyer Frankie, quand j'avais un banc de scie contracteur, je sentais la tire tr?s forte l? ou ?tait la prise d'air mais dans la r?alit?, la grosse majorit? de la poussi?re n'y allait tout simplement pas, seulement la sciure grossi?re ?tait aspir?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
[quote:e480de9a8e="Frankie"]14L c'est vraiment pas gros. J'utilisais une 60 litres et c'?tait toujours plein. Tu vas devoir la vider ? chaque planche au minimum avec un planeur.

Pour utiliser sur 3 outils en m?me temps j'oublierais ?a.

La mienne fonctionnait 1 outils ? la fois pour le planeur et d?go. Pour le banc de scie comme nous avons de type contracteur, m?me un d?poussi?reur ne donne pas grand chose.[/quote:e480de9a8e]

oups, je voulais dire [b:e480de9a8e]14 gallons ![/b:e480de9a8e]...du moins c'est s?rement pas assez pareil....

il va faire un bo?t de temps du moins ! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Zed481
Réponse de Zed481 sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
Je poss?de un minuscule aspirateur Shop Vac (14 mL...) et je songe ? y greffer un baril (drum) avec un couvercle de type cyclone. Est-ce vraiment efficace?

Merci!

Never mind where you work;
care more about how you work.
ELDRESS ROSETTA CUMMINGS, ENDFIELD, N.H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
[quote:0ece4ecd18="zed481"]Je poss?de un minuscule aspirateur Shop Vac (14 mL...) et je songe ? y greffer un baril (drum) avec un couvercle de type cyclone. Est-ce vraiment efficace?

Merci![/quote:0ece4ecd18]

j'ai eu la meme id?e cette semaine. de cette fa?on on economiserai en frequence de vidange. mais j'imagine qu'il faut garder le meme diametre de boyau, de fa?on a ce que l'on puisse garder la pression negative ds le drum.
donne des nouvelles
Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
Bonjour.

Juste pour expliquer la diff?rence entre un aspirateur et un d?poussi?reur.

Un aspirateur pourra b?tir une pression statique ?lev?e(ont peut lever une boulle de grosse quilles avec un aspirateur), mais un faible d?bit. (ce qui explique le bourrage avec un planeur)

Un d?poussi?reur aura une pression statique faible (ont ne peut lever une boulle de grosse quilles), mais un d?bit ?lev?, ce qui fait qu'il faut bien calculer la perte de pression avec la tuyauterie utiliser pour garder une pression acceptable.

Un aspirateur pourra ?tre utilis? sur un seul outil ? la fois en autant que le d?bit soit faible ? mod?rer (banc de scie, sableuse). Si un r?seau de tuyauterie est utilis? avec un aspirateur il faudra obligatoirement utiliser une mise-?-la-terre ? cause de la vitesse de l'air dans les conduits de plastique qui causera du statique. du statique sera cr??e aussi dans le cas d'un d?poussi?reur, mais dans une moindre mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
Parlant de statique et de mise terre...

Chaque fois que je passe mon shopvac (tous les soirs apr?s avoir termin? de travailler dans ma shop) je touche mon banc de scie, TAC! Ouch... (statique)... je continue de passer l'aspirateur... TAC! Statique en accrochant mon goude sur ma d?gauchisseuse... je continue... rendu pr?s de ma scie ? onglet... Je m'approche et TAC!...

Pourtant ils sont tous branch? et grounded... mon shopvac aussi.... Le ground sert pas ? ?viter le statique?

Des fois quand ma blonde viens dans la shop, je lui dis, Ch?rie... Viens me donner un bec... TAC!!! :twisted: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
Bonjour Phinux.

Non, la MALT de ton aspirateur ne prot?ge que pour le 110 volt car un aspirateur d'atelier est souvent utiliser pour des d?chets humides.

Pour ?viter la statique dans un aspirateur, il te faut poser un fil enrouler autour du boyau (id?alement il faudrait qu'il soit ? l'int?rieur mais cela cause trop de prob.) et ce fil doit ?tre reli? ? la la MALT de la prise de courant.

La statique se produit plus souvent l'hiver alors que le taux d'humidit? est tr?s bas dans nos maisons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
Waw! Tr?s bonne explication! Merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
Bonjour ? tous, je poss?de un d?poussi?reur de marque Shopsmith qui poss?de un sac de 30 gallons, un moteur de 1/2 cv, un d?bit d'air de 330fm, avec lequel je peux connecter jusqu'? 3 outils.

C'est vraiment partique car ce syst?me nous permet de, lorsque nous avons 2 outils op?r?s par le m?me moteur, ex: banc de scie et d?gauchisseuse, ne pas avoir ? d?connecter un outil pour un autre.

En ce qui regarde le statique, je n'ai jamais exp?riment? cela. Il est vrai que je n'en faisais pas un usage extensif. Par contre, ? partir de maintenant, je crois que les sacs vont se remplir beaucoup plus vite qu'avant car bient?t je vais prendre des cours et enfin voir de quel bois je me chauffe !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet ShopVac Ridgid ? + système pour poussière.
[quote:18d5d4f727="Marpra"]et enfin voir de quel bois je me chauffe !!!![/quote:18d5d4f727]

N'essaie surtout pas d'imiter MOMON...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com