Rangement de produits chimiques.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Tombed
Rangement de produits chimiques. a été créé par Tombed
Bonjour, je commence ? accumuler pas mal de produits assez chimiques. Vernis, solvants, beaucoup de peinture, etc. Avez-vous un armoire sp?cial s?curitaire pour ce type de produits ou les mettez-vous simplement dans un armoire r?gulier ou n'importe quelle tablette ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Rangement de produits chimiques.
Dans la maison , une armoire r?guli?ere. Si tu as une atelier pour gagner des $$$, un armoire m?tallique sera obligatoire selon tes assurances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Brico2
Réponse de Brico2 sur le sujet Rangement de produits chimiques.
atention ou tu met ton armoire car sairtin produit g?le aux froid je lait aprie et sa coute $$$ :?: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rangement de produits chimiques.
[quote:cb3a3a4ba5="brico2"]atention ou tu met ton armoire car sairtin produit g?le aux froid je lait aprie et sa coute $$$ :?: :cry:[/quote:cb3a3a4ba5]

hmm, le sous-sol est gard? ? 16-17 degr?s quand je ne suis pas l?.

du moins, une telle armoire serait pratique, un peu plus de rangement tout court dans le fond :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rangement de produits chimiques.
?a a l'air niaiseux ? dire, mais si une armoire est bien ferm?e (une bonne armoire pour produits chimiques) et qu'elle n'est pas ouverte pendant un certain temps, ?a peut devenir froid en titi ? l'int?rieur d?pendemmant de son emplacement (ex: pr?s d'un mur non-isol?); ?a doit ?tre ? ?a que brico2 fait r?f?rence, surtout si on chauffe ? 16-17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Zwitterion
Réponse de Zwitterion sur le sujet Rangement de produits chimiques.
Une armoire en m?tal est l'id?al. Attention au fuite de solvant, si vous atteign? le flash point ( auto-ignition des vapeurs) bref sa peut exploser. ?viter de garder trop de solvant ? la maison, d?barrassez-vous de vos vieux solvants ( votre municipalit? devrait avoir de l'info la dessus).

Attention aussi, les solvant au des incompatibilit? avec les pots en plastique. Si vous avez des question sur les produit, ne vous g?ner pas, je travaille ds le domaine

bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Rangement de produits chimiques.
[quote:51540055df="benoitr"]?a a l'air niaiseux ? dire, mais si une armoire est bien ferm?e (une bonne armoire pour produits chimiques) et qu'elle n'est pas ouverte pendant un certain temps, ?a peut devenir froid en titi ? l'int?rieur d?pendemmant de son emplacement (ex: pr?s d'un mur non-isol?); ?a doit ?tre ? ?a que brico2 fait r?f?rence, surtout si on chauffe ? 16-17.[/quote:51540055df]
Toutes nos armoires a solvent et produits chimiques ( a l'ouvrage) sont en metal et ventilees. C'est sur que la ventilation est moins accessible a monsieur bricole. par contre une armoire hermetique peut garder les vapeurs de solvents et acides a l'interieur de l'armoire, ce qui peut accelerer la corrosion, etc. Aussi, danger si beaucoup de vapeur de solvent quand on ouvre la porte. Bon en ayant des contenants bien fermes ca limite ce probleme. Aussi c'est mieux plus frais que plus chaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com