Chauffage dans l'atelier

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Bouboubomber
Chauffage dans l'atelier a été créé par Bouboubomber
Bon je lisais a reculons le fil de discussion sur l'amperage. Interessant de voir toute la chicane. Bon j'veux pas relancer mais j'aimerais avoir du chauffage d'appoint pour quand je travaille, Genre
[img:48006ef797]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...sorted/27k0810s1.jpg[/img:48006ef797]
ou autre, mais bon j'ai pas vraiment de place pour mettre une plainte electrique. je prefererais le radiant a une chauferette a ventilateur. Moins de bruit et brassage de poussiere.
le systeme radiant est-ce qu'il viens avec un prise electrique ou doit il etre file en permanance? Aussi petit probleme mon atelier est sur la longueur avec en plein milieu un petit bout de mur qui descends (genre entre le salon pis la cuisine) en fait j'ai regarde dernierement pourt l'enlever pis je pense pas que ca serais une bonne idee pour la structure de ma maison. j'pourrias peut etre en mettre 2 ou du moins essayer a different endroit et rouver celui qui est le plus efficace.
Des commentaires ou suggestions, en restant polis SVP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Chauffage dans l'atelier
Ce type de chauffage a ?t? abord?e d?j?
Tu peut voir ce fil mais il y en a d'autres mais pr?pare toi ? une guerre entre plinthe, huile, bois etc

Chauffage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Chauffage dans l'atelier
Bon je pense que le plus simple c'est de prendre ma scie va et viens et faire un trou dans la fournaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Chauffage dans l'atelier
Boubou, l'avantage que je vois ? ce genre de chauffage, c'est qu'il peut chauffer l'occupant directement. Ce dernier aura chaud m?me s'il ne fait pas 20 deg dans toute la pi?ce, donc possibilit? d'?conomies. De plus il n'occupe pas de place sur le plancher ou les murs.

Par contre il faudrait v?rifier si les ?l?ments sont des quartz (genre d'ampoules IR) ou des ?l?ments conventionnels. Les quartz ne sont pas tr?s durable ? mon avis, compar? aux ?l?ments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Chauffage dans l'atelier
Dans ma maison, chez moi, c'est un chauffage radiant install? en surface; physiquement ?a ressemble ? ?a sauf qu'au lieu d'?tre des esp?ces de lumi?res, c'est une plaque de c?ramique qui chauffe. La sensation en passant en dessous est exactement comme si on ?tait ? la plage, c'est le meilleur chauffage qu'on puisse imaginer ? part les planchers radiants avec tuyaux. Par contre, c'est 500$ le morceau: ayayaye pour un atelier. C'est vrai que c'est vraiment ?conomique, mes factures d'?lectricit? ont baiss? dramatiquement pour le m?me confort. Par contre, je ne vous dirai pas qui me l'a vendu, je vais probablement aller en cour contre eux (ils ne veulent pas honorer leur garantie; donc c'est une compagnie ? ?viter ? tout prix, surtout au prix qu'ils vendent leurs appareils!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Chauffage dans l'atelier
Pour ma part mon atelier se trouve dans mon garage de 800 pieds carr?s et je me creuse la t?te depuis longtemps question chauffage. En ce moment j'utilise une chauferette de construction (240v, 4800 watts) + une soucoupe radiante. C'est long ? chauffer et les patrons ? l'hydro doivent m'aimer. Ta solution de chauffage radiant au dessus est certainement la meilleure. C'est d'ailleurs mon prochain achat.

Avec mon syst?me je r?ussis ? chauffer assez pour travailler sans manteau et bottes d'hiver, mais les outils restent ultra foids, ce qui ne serait pas le cas avec le syst?me que tu proposes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Chauffage dans l'atelier
L'int?rieur de mon atelier a 125 p.c. (CABANON 10'X16') ; ma chaufferette de construction 220 v. (65$) fait rapidement de l'excellent travail quand j'ai besoin de chauffage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet Chauffage dans l'atelier
R?ponse ? Pietru

Mon atelier fait environ 600 pieds carr?s. Je maintiens la tamp?rature ? environ 10 degr?s la nuit avec une fournaise de chantier de 4,800 w.. Le jour, je chauffe au bois avec un po?le ? combustion lente. J'ai un ventilateur de fen?tre (20" X 20") suspendu au plafond pour faire d?placer la chaleur. Le ventilateur me sert aussi ? filtrer l'air de l'atelier; j'y ai plac? un filtre de fournaise. ?a me prend environ 3 ? ? 4 cordes de bois par ann?e pour chauffer mon atelier ? tous les jours (je suis ? la retraite, et ma retraite principale, c'est mon atelier :lol: ).

?videmment c'est un investissement: un po?le ? combustion lente et la chemin?e pr?fabriqu?e. Par contre, mes outils sont agr?ables ? toucher, m?me la fonte. L'inconv?nient majeur, c'est que je n'ose pas utiliser des produits de finition qui demandent ?norm?ment de ventilation ou qui peuvent causer des explosions; mais c'est seulemnt quand je chauffe au bois que j'ai cette contrainte.

Bonne journ?e

1820

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Chauffage dans l'atelier
J'ai ?galement un poele dans le garage mais je ne m'en sert pas car souvent je ne peux y passer que 2 heures ? la fois et c'est de l'ouvrage un poele ? bois juste pour 2 heures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet Chauffage dans l'atelier
salut, j'ai besoin de conseils, je viens de recevoir mon compte d'hydro et vus que j'ai mis une chauffrette de 4800 watts dans mon garage de 12 par 20 par 12 pieds de haut, ma facture est de 325.00 de plus comparer a l'ann?e derniere, ma question est la suivante, croyez vous que ma chauffrette est trop petite, deux chaufrette serait'il mieux. merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Chauffage dans l'atelier
Combien de temps chauffes-tu chaque jour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Chauffage dans l'atelier
Et l'isolation du garage est-elle correcte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Chauffage dans l'atelier
J,ai ce type de chaufferette et, autant que possible, j'?vite de l'utiliser :?
?a consomme trop ... Mais des fois, le temps qu'une couche de vernis s?che, je l'installe la nuit.

Autrement c'est au bois. Seulement quand je suis pr?sent .... j'aime pas tellement le m?lange flamme-poussi?re

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #14 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Chauffage dans l'atelier
J'ai ce genre de chaufferette dont j'estime le co?t du chauffage ? 25$ par mois en hiver pour 1215 pieds cubes (9'x15'x9') cabanon isol? R-12 et chauffage tr?s bas en mon absence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Chauffage dans l'atelier
Moi en fin de compte j'ai abandonne l'idee du chauffage.C'est pas si froid que ca, je pense que cette fin de semaine la j'etais plus sensible au froid a cause d'un petit rhume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com