Achat d'un appareil pour éliminer la poussière

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Mayoche
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un dispositif qui va recueillir la poussi?re en suspension dans l'air de mon atelier pour emp?cher qu'elle ne se r?pende partout dans la maison. La provenance de cette poussi?re peut venir soit de mon banc de scie, de ma scie ? onglet mais aussi de ma scie sauteuse, de ma sableuse, de mon ?gouine, etc.

Je crois qu'il n'y a que le filtreur (purificateurs genre General 10-550M1) et les d?poussi?reurs qui me permettent de faire ?a et que les deux ensemble sont la meilleure solution ? mon probl?me. Mon autre probl?me est qu'actuellement j'ai l'argent que pour un dispositif. Alors, lequel choisir?

?a ne me d?range pas de ramasser de la sciure par terre (donc, peut-?tre pas tout de suite pour le d?pouissi?reur) mais ?a commence ? me d?ranger royalement (et ma blonde encore plus) de ramasser de la poussi?re partout dans la maison et sur les autres objets qui se trouvent dans la m?me pi?ce que mon atelier.

Donc, ma question est de savoir si le filtreur va faire le travail auquel je m'attends (reduire significativement la quantit? de poussi?re allant dans le reste de mon atelier et dans la maison) sans d?pouissi?reur ou bien si le filtreur ne peut que ramasser la pouissi?re que le d?pouissi?reur n'a pu ?liminer

Merci ? l'avance pour vos r?ponses

Dominic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
Personnellement, je te conseil d'investir en premier dans le d?poussi?reur, cela enl?vera 90% de la pousi?re dans l'air.

D'avoir tous tes appareils ?quip? de sortie pour la poussi?re, et brancher sur le d?pous.

Le 10 % qui reste est la poussi?re de sablage et de lame qui non pas un tranchant id?al.

Le purificateur d'air va enlev? que 5@6% de la pousi?re restante, le reste tu devra nettoyer et non ta copine devra nettoyer.

Et surtout attent toi pas ? 100% sans poussi?re, tu n'es pas dans une salle chirugical.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
Je songe moi aussi au General 10-550M1, j'ai emprunt? une syst?me similaire (celui vendu par LeeValley), et ?a faisait un bon travail. Faut dire que j'ai un shopvac efficace que je connecte au banc de scie, scie ? onglet et sableuse au besoin. J'attendrais donc un peu pour m'acheter un vrai d?poussi?reure, le puricateur d'air pourait m'aider actuellement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Canac
Réponse de Canac sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
J'ai install? les deux dans mon atelier. Oh joie! La diff?rence est vraiment notable et le probl?me de poussi?re dans la maison ne fait plus l'objet de discussion hebdomadaire avec mon ?pouse.

J'ai deux appareil General. Si vous voulez des photos de l'installation et des branchements, envoyez-moi un courriel ? l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (je n'arrive pas? cr?er de galerie photos, rien ne fonctionne m?me avec des instructions d?taill?es! Peut -?tre qu'il existe des incompatibilit?s avec Mac?, je ne sais pas!) et je vous exp?dierez des photos. Vous constaterez de visu l'absence de poussi?re dans mon atelier... et aussi quelques trucs d'installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
Comme toujours , je recommande les appareil;s de Busy Bee Craftex pur le prix et leur rendement

Busy Bee

+$12.50 pour la livraison , pas de TVQ
Mais ach?te un d?poussi?reur 1 micron aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
Bonjour DOUM555, ?tant donn? que je suis tr?s sensible ? la poussi?re et que je dois absolument me prot?ger, et de la poussi?re et de ma blonde qui ne sera pas contente, j'ai r?cup?r? un vieux ventilateur de cuisini?re de marque Jenn-Air, ai perc? un trou dans le mur ext?rieur et ai positionn? le ventilateur pr?s du plafond afin de r?cup?rer tout ce qui virevolte dans les airs.

De plus, j'ai un d?poussi?reur de marque Shopsmith que je peux connecter ? pratiquement tous mes instruments.

Il me resterait s?rement ? acheter quelque chose comme illustr? dans le catalogue de Lee Valley page 72 (dust filter system model 650) afin d'?liminer les particules le plus possible.

Ce message s'adresse aussi ? Canac car j'ai essay? de lui envoyer un courriel ? l'adresse indiqu?e, mais le serveur l'a rejet? en donnant le message suivant:

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a ?t? refus? par le serveur. L'adresse de messagerie refus?e ?tait 'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.'. Objet 'La poussi?re', Compte?: 'pop.videotron.ca', Serveur?: 'relais.videotron.ca', Protocole : SMTP, R?ponse du serveur : '550 5.1.1 unknown or illegal alias: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.', Port : 25, S?curis? (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Num?ro d'erreur : 0x800CCC79

Je ne comprend rien ? ce charabia et si quelqu'un veut m'expliquer !!!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
Marpra
Ta solution est tr?s couteuse puisque que jette l'air chaud ? l'ext?rieur et pas sur les voisins en villes aime avoir notre poussi?re

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
[quote:9ba827667d="Marpra"]Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a ?t? refus? par le serveur. L'adresse de messagerie refus?e ?tait 'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.'. Objet 'La poussi?re', Compte : 'pop.videotron.ca', Serveur : 'relais.videotron.ca', Protocole : SMTP, R?ponse du serveur : '550 5.1.1 [b:9ba827667d]unknown or illegal alias: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.',[/b:9ba827667d] Port : 25, S?curis? (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Num?ro d'erreur : 0x800CCC79

Je ne comprend rien ? ce charabia et si quelqu'un veut m'expliquer !!!

Merci[/quote:9ba827667d]

L'adresse utilis?e ne semble pas correcte, ce ne serait pas antonin01 au lieu de antinin01 par hasard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
Bonjour DOUM555 :D
Moi je me suis fabriquer un filtre ? air pour mon petit atelier.
?a fonctionne tres bien et ?a ne tire pas l'air chaud ? l'exterieur.

tu peus voir des photos dans mon filtre dans mon album
Filtre ? air fabrication maison :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
Benzo,

pourrais-tu donner les d?tails sur le filtre que tu as utilis?? Je n'arrive pas ? lire quoique ce soit sur le sac de la premi?re photo.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
Bonjour AchilleTalon :)

Voici ce qui est ?crie sur le sac.

Filtre suspendu pour la r?duction de microparticules et des allerg?nes en suspension dans l'air. Copntient des fibres ?lectrostatique. Dimension de 30 poX 60 po fait par la compagnie 3m J'ai touv? ces filtres chez HD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #12 par Encexpress
Réponse de Encexpress sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
Salutations ? tous,
Personnellement j'ai un d?poussi?reur Busy Bee et purificateur d'air Delta mod?le AP-200:
www.nordiques.com/outils/produit.php?id=...27ff6e9f71bae1815d37

Le purificateur d'air fait un excellent travail. J'en suis surpris. Plus aucune poussi?re en suspension.

Je suis aussi dans le RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #13 par Eggsquisit
Réponse de Eggsquisit sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
J'ai fabriqu? mon syst?me de purification d'air ? partir d'un vieux blower de fournaise 1/4HP et 3 niveaux de filtres, mes filtres font 16 x 25 et vont du moins cher vers le plus cher:
#1 - un filtre avec un mesh de fibres de verre (pas cher et ramasse les grosse particules
#2 - un filtre 3M Filtrete (comme Benzon ci-dessus)
#3 - un filtre ? poche

Pas de cam?ra digitale, mais c'est une construction tr?s simple. Co?ts de construction totaux, environ 100$.

La construction est r?cente mais ca semble bien fonctionner ? date. J'ai install? un timer ainsi qu'une switch reguli?re comme override du timer lorsque je dois travailler pendant de longues p?riodes.

J'ai aussi install? un d?poussieur d'atelier qui s'occupe du gros de la poussi?re g?n?r?es par mes outils. Je suis d'accord avec ocgtech, un d?poussiereur avant un purificateur d'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #14 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
voici un fait maison que je trouve tres pratique

www.woodworkersworkshop.com/plansshare/a...ft_sanding_table.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #15 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet Achat d'un appareil pour éliminer la poussière
Salut DOUM555,
Je suis curieux de savoir quel appareil as-tu d?cid? d'acheter ou de fabriquer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com