question de lumières led

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1 par Serge60
question de lumières led a été créé par Serge60
j'ai probablement une trentaine de lumières dans mon atelier (plusieurs dépendances) qui demandent de 100 a 200 watts par lumières, lumières ordinaires pour la plus part.

à tous les cinq and j'ai l'impression que je dois ajouter un 20 watts par lumière pour voir aussi bien....

ça fait donc énormément de wattage sur les circuits qui limitent donc ce que je peut utiliser.

je travaille dans le froid donc pas de neon.

je pense donc tous remplacer par des led.

y a t-il un de vous qui a fait ces changements et y a t-il des désavantages? le coûts des lampes led baisse constamment.

j'ai lu sur les sortes (couleur vs brillance) de lumières et les ??danger possible..... ma question est plus sur leur practicabilité et solidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet question de lumières led
1- Si aux 5 ans tu dois ajouter de l'éclairage, c'est que tu es dû pour des lunettes fort probablement. :laugh:

2- Je ne vois pas d'inconvénient aux LEDs auxquels je m'intéressent aussi. J'en ai dans ma cuisine.

3- La contreverse dont j'entend parlé est qu'il est mieux d'utiliser des 3000K pas plus haut comme des 4000K, mais rien n'est prouvé semble t'il.

4- Tout ce que tu as a décider, à part la quantité, est veux-tu que ces LEDs soient à intensité ajustables ( dimmables ) ?

Oui il existe des néons pour le froid, mais j'irais pour des LEDs, plus économique en énergie et sans doute pas plus cher que des néons pour le froid (?)

Bonne réflexions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet question de lumières led
des lunettes en plus de celle que j'ai déjà?

et oui je suis dans la catégories des limités fonctionnelles.

une question:

dans ta cuisine, combien de k as-tu et selon ton opinion tout a fais subjective ça donne un équivalent de combien de watt.....

je ne comprends pas les supposés problèmes alors que plus cette lumière est bleu-blanche plus elle serais supposé être près de la lumière du soleil.

J'ai choisit d'ignorer ce problème dans ma shop, j'ai besoin de bien voir....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #4 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet question de lumières led
De mon côté dans la maison c'est du 2700 (ce qui à mon avis se rapproche le plus de la couleurs habituelle). Toutefois, j'aime bien les 3000 que j'ai installé dans mon établi (un peu plus blanc).
Somme toute, je crois que c'est une question d'habitude.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Serge60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet question de lumières led

Serge60 écrit: des lunettes en plus de celle que j'ai déjà?

et oui je suis dans la catégories des limités fonctionnelles.

une question:

dans ta cuisine, combien de k as-tu et selon ton opinion tout a fais subjective ça donne un équivalent de combien de watt.....

je ne comprends pas les supposés problèmes alors que plus cette lumière est bleu-blanche plus elle serais supposé être près de la lumière du soleil.

J'ai choisit d'ignorer ce problème dans ma shop, j'ai besoin de bien voir....


Le K n'ont rien a voir avec les watts; c'est la température, la couleur de la lumière.
Le lumens sont la puissance ;
J'ai 9 fixtures de 600 lumens( 7 watts de consommation ) à 3,000 K pour une surface de 9 X 12 et ce n'est pas de trop. La couleur est parfaite.
Les ampoules sont des PR20 encastrés.

PS les lunettes doivent être remplacées dans une vie .... :laugh:

Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #6 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet question de lumières led
trouvé sur amazon;

2x E27 5W White LED Light Bulb Lamp, Low Power Consumption, AC 110-120v, Cool White 6500K, E26 LED Corn Bulb, 40 Watts Replacement, Pack of 8 Units

juste pour te montrer la confusion: Le E27 ou E26 c'est la quantité de filet et l'un comme l'autre fonctionne ici.
par contre 5 watts...... 6500k ...... remplace 40 watts?

toi tu as 3000k pour 7 watts de consommation. La question que je me posais c'est combien de lumières et quel wattage avais tu besoin pour avoir l'impression d'avoir la même lumière que les led que tu as maintenant.

j'ai cherché un peu partout une explication et des équivalents finalement c'est pour ça que je demandais une réponse subjective et tu me réponds. Sur un espace de 108 pieds carré 9 fixtures de 3000k. Mais surtout ça me fais douter de l'annonce qui parle de 6500k pour 40 watts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet question de lumières led
Comme je te l'ai dit, les K et les lumens ( lumens si on les compare aux watts ) ne sont pas la même chose.
Par contre différent K influencent quand même ton éclairage. Le K c'est la couleur.

Il existe en effet des équivalent à 40 watts. As-tu déjà utilisé des 40 watts chez toi ? Moi non parce que ça n'éclaire pas.
Il faut viser au moins l'équivalent de 50 ( trop minimum à mon avis ) sinon 60 watts que je préfère. Les " 60 watts" led demandent 7 watts d'énergie.

Pour un atelier j'irais dans les plus puissants, l'équivalent de 100 watts ? Car il n'est pas question d'apparence comme dans une cuisine .

Dépendant où tu achèteras tu n'auras pas le choix de mélanger k et lumens.

Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #8 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet question de lumières led
commence a être un plus clair... je passe de 40w a 60w dans ma compréhension.

j'ai trouvé des lampes qui annonce 15 watts 1600 lumens équivalent de 100 watt de lampe traditionelle.

j'ai aussi compris que dans des situations de travail ou commerciale il parle d'au moins 5000k pour remplacer la lumière du jour.

la dernière partie: es-ce que ça veut dire que ça prends 6,6 lampes led de 15 watts pour équivaloir en coût d'énergie une lampe de 100 watt.... (100/15)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet question de lumières led

Serge60 écrit:
la dernière partie: es-ce que ça veut dire que ça prends 6,6 lampes led de 15 watts pour équivaloir en coût d'énergie une lampe de 100 watt.... (100/15)


Oui, c'est pour ça qu'on dit que les Leds c'est très économique en coût d'électricité et comme en théorie, ça peut durer 10ans ,15 ans et plus (?) ça peut être rentable même si cher à l'achat

En comparaison, une ampoule neon équivalent de 100 watts consommera environs 23 watts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #10 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet question de lumières led
j'ai fai l'essai d'une 6500 k désagréable
5000 ok

maintenant quelqu'un aurais un endroit ou il couterais moins cher, j'en veut une trentaine 15 watt 5000 k
le moins cher que j'ai vu est $8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet question de lumières led

Serge60 écrit: j'ai fai l'essai d'une 6500 k désagréable
5000 ok

maintenant quelqu'un aurais un endroit ou il couterais moins cher, j'en veut une trentaine 15 watt 5000 k
le moins cher que j'ai vu est $8



30 !! Il va faire clair.... :woohoo:
$8 ce n'est ps cher, tu n'est pas capable d'avoir un prix pour cette quantité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #12 par gamache
Réponse de gamache sur le sujet question de lumières led
Juste comme ca. Dis toi que moins tu vas payer chere, plus tu vas avoir une teinte verte. Et moins de CRI, ce qui va moins bien refletter les bonnes couleurs. Cest vraiment pas a prendre a la legere avec le LED. Ton cerveau se fatigue beaucoup plus rapidement et ce nest pas tres agreable a travailler. Cest pas juste une question de l'axe de couleur chaud / froid. Mais ya aussi l'axe vert / magenta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #13 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet question de lumières led
... commet fais tu pour vérifier cet axe?
je vois que de 1000 k a 6000 k la couleur passe de orangé a bleu glacial.

il y a quelque chose d'étrange avec les leds: tu peut pas avoir de réponse clair. J'ai appelé un fournisseur qui me disait
que ses 12 watt 3500 k équivalait à 100 watts en lampes traditionnelles.

quant je lui est fait remarqué qu'iIl avait un autre modèle de 15 watt 5000 k disait aussi 100 watts.... il m'as répondus que ça dépendais de la ?qualité de la lumière. Je lui es demandé ce qu'il voulais dire il m'as dit.... veut tu passer une commande..

j'ai recherché un peu partout sur le net pour quelque chose qui donnerais une réponse complète mais j'ai rien trouvé.

État donné la quantité de lampes que je veut changer j'aimerais savoir comment acheter.

J'aime l'idée de conserver de l'énergie, avoir des circuits dans mon atelier moins chargés, la durée de vie (théorique)
mais si ça prends des années à devenir rentable (surtout que la durée de vie reste a prouver) pas évident.

j'ai aussi lu que la lumière blanc-bleu (la plus proche de la lumière naturelle) est dans le 5000k.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet question de lumières led
je ne sais pas si tu pourrais pas installé du t5 dans ton atelier, sa allume au froid et l'éclairage est wow ....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #15 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet question de lumières led
t5?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com