question de lumières led

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1 par Serge60
question de lumières led a été créé par Serge60
j'ai probablement une trentaine de lumières dans mon atelier (plusieurs dépendances) qui demandent de 100 a 200 watts par lumières, lumières ordinaires pour la plus part.

à tous les cinq and j'ai l'impression que je dois ajouter un 20 watts par lumière pour voir aussi bien....

ça fait donc énormément de wattage sur les circuits qui limitent donc ce que je peut utiliser.

je travaille dans le froid donc pas de neon.

je pense donc tous remplacer par des led.

y a t-il un de vous qui a fait ces changements et y a t-il des désavantages? le coûts des lampes led baisse constamment.

j'ai lu sur les sortes (couleur vs brillance) de lumières et les ??danger possible..... ma question est plus sur leur practicabilité et solidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet question de lumières led
1- Si aux 5 ans tu dois ajouter de l'éclairage, c'est que tu es dû pour des lunettes fort probablement. :laugh:

2- Je ne vois pas d'inconvénient aux LEDs auxquels je m'intéressent aussi. J'en ai dans ma cuisine.

3- La contreverse dont j'entend parlé est qu'il est mieux d'utiliser des 3000K pas plus haut comme des 4000K, mais rien n'est prouvé semble t'il.

4- Tout ce que tu as a décider, à part la quantité, est veux-tu que ces LEDs soient à intensité ajustables ( dimmables ) ?

Oui il existe des néons pour le froid, mais j'irais pour des LEDs, plus économique en énergie et sans doute pas plus cher que des néons pour le froid (?)

Bonne réflexions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet question de lumières led
des lunettes en plus de celle que j'ai déjà?

et oui je suis dans la catégories des limités fonctionnelles.

une question: