Mon petit coin...!

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1 par Jackmaya
Mon petit coin...! a été créé par Jackmaya
Après avoir regardé jalousement certains de vos ateliers (et de vos équipements!), je me lance et vous montre mon petit coin de travail au sous-sol!

C'est son état actuel avant l'agrandissement prévu prochainement. Ça m'aura pris quelques années pour réussir à gagner un petit 4' x 6' de plus qui ne servait pas à rien de toute façon (le carré qui se trouve derrière la porte d'entrée... C'est pas beaucoup, mais en réorganisant l'ensemble du set-up, je vais pouvoir y rapporter mon planeur et aller m'acheter une dégauchisseuse.

Je travaille pas dans le luxe, mais pour ce que j'y fais, j'arrive à y avoir ben du plaisir!















Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Owen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mon petit coin...!
... Pis mes helpers! :P





Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mon petit coin...!
De jeunes apprentis a l'oeuvre. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mon petit coin...!
Quand j'étais petit et que j'allais avec mon père, oncles, grand-père pour travailler avec eux-autres les fins de semaine, ils me donnaient un marteau, une poignée de clous pis un bout de 2x4. Je devais les planter, les enlever, les redresser pis recommencer...!

Quand ils trouvaient que j'étais rendu pas pire, ils me donnaient un poignée de vis pis un tournevis... une petite scie à dos, etc.

30 ans plus tard, j'ai tout refait ma vielle maison, mon premier chalet avant de le revendre et l'autre après!

Il faut leur montrer de bonne heure. Les enfants aiment ça être avec nous autres dans nos shops!

Si tu donne un poisson à un homme, il va manger une journée. Si tu lui apprend à pêcher, il va manger toute sa vie!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #5 par JJF
Réponse de JJF sur le sujet Mon petit coin...!

Si tu donne un poisson à un homme, il va manger une journée. Si tu lui apprend à pêcher, il va manger toute sa vie!


elle est très vrai cette phrase et encore bravo pour ton bel atelier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #6 par Ehrick
Réponse de Ehrick sur le sujet Re:Mon petit coin...!

Jackmaya écrit: Après avoir regardé jalousement certains de vos ateliers (et de vos équipements!), je me lance et vous montre mon petit coin de travail au sous-sol!

C'est son état actuel avant l'agrandissement prévu prochainement. Ça m'aura pris quelques années pour réussir à gagner un petit 4' x 6' de plus qui ne servait pas à rien de toute façon (le carré qui se trouve derrière la porte d'entrée... C'est pas beaucoup, mais en réorganisant l'ensemble du set-up, je vais pouvoir y rapporter mon planeur et aller m'acheter une dégauchisseuse.

Je travaille pas dans le luxe, mais pour ce que j'y fais, j'arrive à y avoir ben du plaisir!















Bon bon bon....faut que je le dise : encore une fois, je ne vois pas les photos !!! C'est plus de 80% des sujets dont Tapatalk semble me priver! C'est un contenu si précieux ! Quelqu'un a une piste de solution ?

Merci !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #7 par Freecode
Réponse de Freecode sur le sujet Mon petit coin...!
Wow très inspirant pour l'aménagement de mon petit coin.

Qu'Est ce que tu utilise pour ramassé la poussière ?

L'expérience est quelque chose que l'on partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mon petit coin...!
Bel aménagement ca semble pas mal grand quelles sont les dimensions? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #9 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mon petit coin...!
Merci!

Les dimensions sont à peu près 12'x22', moins la partie à l'entré de la shop de 4'x6' que je vais bientôt récupérer. Mon objectif est d'y installer une porte coulissante de 36 " encastrée dans le mur, ce qui me donnera plus de marge de manoeuvre à l'intérieur ainsi que pour y entrer avec des matériaux. Il y a aussi l'ancienne cheminée de l'ancienne fournaise à l'huile qui me gêne un peu, mais j'envisage de la démonter elle aussi prochainement. Peut-être cet été. Ça me permettrait aussi d'agrandir ma petite chambre de bain au rez-de-chaussée. Ça fera le bonheur de ma femme... et le mien!

Freecode, pour la poussière, en ce moment j'ai un collecteur de poussière king d'entrée de gamme (env. 200$) qui ne me convient pas du tout.. Mes poumons sont plus performants que lui...! La plupart du temps, j'utilise ma balayeuse d'atelier que je branche directement sur l'équipement. Je regarde pour m'acheter plutôt un système de filtration d'air pour la poussière plus fine. J'ai un petit asthmatique dans la maison et la poussière de l'atelier n'est pas l'idéal pour lui. Pour moi non plus d'ailleurs! J'ai beau mettre un masque quand il le faut, eux-autres non!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Jackmaya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Freecode

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #10 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mon petit coin...!
...En attendant, quand je fais beaucoup de poussière, j'ouvre un peu mes 2 petites fenêtres et je met un petit ventilateur dans l'une d'elle pour essayer d'évacuer une partie de la poussière en suspend. C'est pas le yable, mais ça aide un peu!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #11 par Lilaetses3clowns
Réponse de Lilaetses3clowns sur le sujet Mon petit coin...!
Waoue, je suis jalouse ;) c'est un espace qui donne vraiment envie de s'y mettre je trouve !! Ici, j'en suis au tout debut car je viens simplement d'acheter un grand cabanon qui me servira d'atelier (shoppe ici goo.gl/ppfFTa ) , j'ai hate d'y commencer mes projets (et ils sont nombreux...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #12 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mon petit coin...!
Merci Lila!

Tu ne seras pas en reste non plus avec ta petite cabane! Elle est jolie d'ailleurs!

Amuses-Toi bien!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com