renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #46 par prune
Réponse de prune sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
On rabaisse le garage mardi prochain. Du coup, faut faire les murs en vitesse....
Murs en 2x6 et debut d'isolation en ISOCLAD 3".

En theorie je pensais descendre l'isolant jusqu'au sol et accoter sur l'isolant sous la dalle. Mais la dalle a 5" de trop en largeur et 3" en profondeursur un coin. Du coup, mes murs ne sont pas flush avec le bord de la dalle...

Du coup je vais mettre un autre isolant le long de la dalle et jointer avec de la mousse polyurethane et mettre une membrane pour tout sceller. Ca fait un peut chier de devoir taponner sur un truc "neuf" mais bon, ils ont fait de leur mieux...








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
C'est quand même particulier et beau à voir.... Une structure qui descend sur une autre.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #48 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Prune, l'isolant que tu as mis sur ton mur exterieur, est-ce que ca aurait pas été mieux de le descendre un peu en bas de la surface du plancher pour ne pas que le froid passe entre le plancher et le mur, disons 6'' comme exemple. Remarque, je ne sais pas ce que tu vas placer sur ton mur exterieur comme finition, c'est seulement une idee comme ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #49 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Merci pour le partage... cest en effet impressionnant comme travaux inhabituels...un haut de garage qui redescent sur une partie neuve...Qu'est-il advenu de "l'anciens bas" de la structure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #50 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Y’en a qui lisent pas.....les réponses sont dans le texte ci haut..........

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #51 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

Renovaideur écrit: Y’en a qui lisent pas.....les réponses sont dans le texte ci haut..........


Ci-haut étant a la page 1 ...Merci...Ce faisant, les photos sont peut-êtres trompeuses ( à mes yeux )...Illusions d'optique? ...Je me demande bien quelle était la hauteur des murs ( et non pas le hors tout ) avant l'ajout de ce 6 pieds additionnel...
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Casunique. Raison: correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #52 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Page 3..... :whistle:

Et non ! Je rajoute 6 pieds en 2x6 et je repose le vieux garage dessus, pour un total de 5 metres de haut, qui est la limite imposée par la ville.
J'aurais donc un premier etage de 8 pieds et un 2eme etage d'envion 6 pieds, parfait pour faire secher du bois :)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #53 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

Renovaideur écrit: Fini à l’hélico.....super.
Tu veux dire descendre les murs’....


Quel plaisir de lire ce pas à pas... On constate cependant que certains ont de la difficulté à suivre...sans doute un problème de lunettes ;) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #54 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Je donne raison à Oldtimer pour l'isolant jusqu'en bas de la dalle... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #55 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Lisez pour de quoi que ce n’est pas de comme vous dizez :whistle: :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #56 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

Renovaideur écrit: Lisez pour de quoi que ce n’est pas de comme vous dizez :whistle: :whistle: :whistle:


C'est on ne peut plus clair :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #57 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

Toxedo_2000 écrit:

Renovaideur écrit: Lisez pour de quoi que ce n’est pas de comme vous dizez :whistle: :whistle: :whistle:


C'est on ne peut plus clair :whistle:


On parle t'y de Jean-françois Lisez ou bedon de Michel Clair, lui aussi péquiste de son état ?...

Là ça semble aussi nébuleux que la politique ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #58 par prune
Réponse de prune sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Je pensais descendre l'isolant jusqu'en bas, mais comme la dalle de beton n'est pas flush sur le carré "de maison", il y a comme une petite marche entre le mur du beton et le mur en bois...
Donc j'ai mis un autre isolant 3" le long du beton et j'ai shooté un peu d'uretane partout autour pour bien isoler.
J'ai fais ca ce matin a la fraiche, 28 degrés.

Cet aprem je vais mettre une membrane entre les 2 isolants pour etre certain qu'il n'y ai pas d'air qui passe.
Apres ca un geotextile au sol et un drain agricole.

Je vous met d'autres photos tantot :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #59 par prune
Réponse de prune sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
PVC 3" drain agricole direct dans le puisard en arriere, enroulé dans un geotextile et membrane drainante avec geotextile (des restes de la maison) tout autour... si il y a de l'eau dans le garage, j'arrete la construction (en meme temps, apres la maison et le garage, je vois pas ce que je vais faire de plus)






Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #60 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Pour ton problème d'égout, as-tu pensé apporter ton tuyau jusqu'à l'avant de la maison et te raccoder à la sortie de la maison? Ça serait légal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com