renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #76 par prune
Réponse de prune sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

Oldtimers écrit: Du varsol, du thenner.

C'est quoi ca ?
Du WD40 ? du diluant a peinture ? :)

Paint thinner, varsol, and mineral spirits are essentially the same. There are slight differences in the chemistry, but they are functionally equivalent.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par prune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #77 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Est-ce ma vue qui me joue des tours ou bien j'ai vu que le filtre-sac du dépoussiereur est instasllé en bas et le sac de débris en haut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #78 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Très belle machine :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #79 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Prune, du varsol, c'est du diluant a peinture, tandis que du Thinner est un genre de decapant qui s'evapore tres vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #80 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Du Thinner (laquer thinner) ça fonctionne bien mais fera lever la peinture sur ta machine, il faut être très prudent..

Plutôt que de prendre des risque , prend quelques chose de moins fort. Mois j’utilise du wd 40 et je nettoie avec un chiffon propre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #81 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Tu ne mets pas de thinner sur la peinture, seulement sur les surfaces machiner. Il y a aussi des degraissuer qui font aussi l'affaire, mais tu dois assecher tres bien apres et il lui appliquer une couche de cire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #82 par prune
Réponse de prune sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

Casunique écrit: Est-ce ma vue qui me joue des tours ou bien j'ai vu que le filtre-sac du dépoussiereur est instasllé en bas et le sac de débris en haut ?


C'est un "vieux" depoussierreur 2HP, avec 2 sacs en toile... aucun sac de debris :)

Merci aux autres pour les reco pour enlever la graisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #83 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

prune écrit: C'est un "vieux" depoussierreur 2HP, avec 2 sacs en toile... aucun sac de debris :)

.


voila qui est bien car ça double la surface de sortie d'air... une alternative moins couteuse que l'installation d'une catouche à filtre plissé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #84 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Du "thinner", me semble que c'est fait pour diluer de la peinture à l'huile. Le varsol, c'est pour nettoyer les pinceaux qui ont peinturé de la peinture à l'huile ou du verni à l'huile. Du décapant c'est autre chose. J'ai encore jamais eu affaire avec du thinner qui a décapé de la peinture sèche... Surtout pas si elle est cuite.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #85 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie
Thinner, c'est solvant ou diluant en anglais. On l'utilise le mot en imprimerie pour désigner le nettoyant à rouleaux et ça décape la peinture et les encres sèches, c'est à base de toluène et très nocif et volatile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #86 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

Thomas Chippendale écrit: Thinner, c'est solvant ou diluant en anglais. On l'utilise le mot en imprimerie pour désigner le nettoyant à rouleaux et ça décape la peinture et les encres sèches, c'est à base de toluène et très nocif et volatile.


C'est ça que je dis Thomas. C'est un diluant et non un décapant...

Je n'ai pas de "thinner" ici pour refaire l'expérience. Mais je n'ai pas de misère à imaginer que ça dilue les encres sèches; mais pour la peinture séchée :huh: , faudrait que quelqu'un m'en fasse une démonstration.
Y a-t-il quelqu'un qui peut faire ça dans la salle ?

Par contre, je sais qu'il y a des peintures complètement incompatibles, les unes avec les autres. Il m'est déjà arrivé de peinturer par dessus une peinture datant de plusieurs années sur du métal, et la surface s'est mise à virer en corn flakes. C'était de la peinture, mais elle en décapait une autre...
Y'a peut-être des peintures plus fragiles que d'autres... :dry:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #87 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet renovation garage 12x24 en atelier de menuiserie

prune écrit: Planeur/Degau et scie a ruban reçu...







J'ai pris un systeme Rockler pour connecter mes appareils, avec un Y en arriere de la scie a ruban qui a deux sorties...



La planeur avait une piece de la charniere de la table cassée. Un grand merci à Denis d'Élite Tools Levis pour sa réaction rapide pour le remplacement de la piece.





Ca a ete un peu touchy de re-regler la table apres le changement, mais je pense que j'ai finalement réussi.

Il me reste un gros menage une de l'organisation a faire...


Très belle machine et probablement beaucoup de plaisir à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com