Mon nouveau set-up!
- Jackmaya
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 878
J'ai d'abord fait un plan avec le Workshop Planer de Grizzly, une vrai petite merveille pour aider à tout placer! J'ai sorti ben du stock que j'ai mis à donner sur le bord de la rue. Ça a pas pris 1 heure que les étagères et tout le stock sont partie!
Maintenant, pour la première fois de ma vie, j'ai accès à tout sans avoir à déplacer une machine de devant l'autre pour travailler ou accéder à mes affaires! Il me reste maintenant 7' x 15' de surface de plancher pas encombré pour travailler! Fou comme un balai le monsieur!
Il me restera encore à faire le ménage du dessous du vieil établi, mettre ce qui reste dans les terroir du nouveau, refaire l'éclairage et fermer les plafond et ce qui reste de mur pas encore fermé. Je ne suis pas pressé pour ce bout là, je vais attendre de démolir la partie à droite du banc de scie, là où il y a ma porte d'entrée. Je vais faire ça tranquillement cet hiver. Je gagnerai encore un dernier 5.5' x 6'.
Le nouvel établi sera mon spot pour la sculpture. Je vais enlever les peg board pour y mettre un contre-plaqué et installer mes couteaux de sculpture. L'autre établi que j'avais installé pour ça, je m'en servais pas, pas assez de place pour travailler à l'aise.
C'est pas encore parfait, mais c'est mieux que tout ce que j'ai eu comme espace de travail pour faire tous mes petits projets!
Je vous montre ça!
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!
www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jackmaya
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Rubrifolia
- Membre premium
- Remerciements reçus 3029
- Woodseeker
- Membre premium
- Remerciements reçus 101
Jackmaya écrit: ...
Il me restera encore à faire le ménage du dessous du vieil établi, mettre ce qui reste dans les terroir du nouveau, refaire l'éclairage et fermer les plafond et ce qui reste de mur pas encore fermé.
...
Je ne suis pas pressé pour ce bout là, je vais attendre de démolir la partie à droite du banc de scie, là où il y a ma porte d'entrée. Je vais faire ça tranquillement cet hiver...
Tu réussis à faire en douze heures ce que je n'arrive pas à faire en 6 mois !!
Sais pas pourquoi mais quand tu dis faire ça tranquillement j'ai comme un doute
Belle job !
- MG21
- Membre premium
Je serai vraiment pas surpris
De voir une nouvelle émission à Canal vie
Pimp ton Atelier avec Jackmaya
Salutation Mario
- Tourlou77
- Membre premium
- Remerciements reçus 170
Bravo !
- Alex_Poirier
- Membre junior
- Remerciements reçus 26
- MIGAU
- Membre premium
- Remerciements reçus 768
- Jackmaya
- Auteur du sujet
- Membre premium
Ça faisait longtemps que j'étais tanné d'être encombré, mais je préférais toujours faire des projets que ce projet là...
Ce que j'ai mis au chemin était surtout pour pouvoir avoir la place tout de suite. 2 workmates, mon petit établi de sculpture, des étagères en bois et 5 boîtes de retailles de bois que je gardais "en cas"...!
Il me restera par contre le banc de scie 3200 Beaver et la scie à ruban 3300 Beaver que j'avais refait à neuf l'hiver dernier qui seront à vendre avec les pattes d'origines. Il ne me restera qu'à prendre les photos cette semaine et faire un prix. Si jamais ça intéresse quelqu'un!
- Jackmaya
- Auteur du sujet
- Membre premium
MIGAU écrit: Belle job mon Danny. Je suppose qu’il ne devait pas être 10:00 hrs du matin?
Non, effectivement! J'ai commencé à 9h00 le matin pour faire le plan et je me suis arrêté pour souper...20 minutes!
Ma douce est une soie, elle est venue me porter un sandwich vers 14h00...
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1728
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1728
- Proxal
- Membre premium
- Remerciements reçus 648
Maintenant que tu as tout ce bel espace pour travailler il s'agit seulement de faire attention pour ne pas recommencer à encombrer.
Moi aussi je suis tanné de nettoyer un coin pour encombrer un autre coin. Travail pour cette automne car je vais m'acheter plusieurs équipement. Actuellement je suis à tracer mon "Layout" et de finaliser la liste d'équipement à acheter:
Banc de scie avec table coulissante, Scie à ruban, Dégauchisseuse et Planeur (combiné probablement), Système de dépoussièrreur, Table à toupie. Je vais probablement acheté tous les équipements neuf et en même temps.
Guy
- Jackmaya
- Auteur du sujet
- Membre premium
Tu peux choisir tout tes équipements, en modifier les dimensions selon celles de tes machine et de ton environnement, etc!
C'est gratuit, tu te fais un compte en quelques secondes pour sauvegarder ton plan, un bel outils pour la planification de ton projet et ça s'utilise d'instinct!
Je suis vendu à ce site!
- Proxal
- Membre premium
- Remerciements reçus 648
Jackmaya écrit: Salut Guy, je te conseille vraiment d'aller essayer cdn0.grizzly.com/shopplanner/v1-4/1/shopplanner.html
Tu peux choisir tout tes équipements, en modifier les dimensions selon celles de tes machine et de ton environnement, etc!
C'est gratuit, tu te fais un compte en quelques secondes pour sauvegarder ton plan, un bel outils pour la planification de ton projet et ça s'utilise d'instinct!
Je suis vendu à ce site!
Je travaille régulièrement dans le dessin architectural et j'ai des logiciels en conséquence pour le "2D" et "3D"
mais je vais aller vérifier ce logiciel pour voir comment il travaille.
Merci pour l'information