Construction de mon garage atelier 35 x 50

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #46 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50

Man design écrit: Deux fenêtres de 1 pied x 5 pieds


juste par curiosité..pourquoi si peut d'ouverture ( fenetres) pour tant de pieds carrés

et bravo pour cette belle batisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #47 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
Félicitation vraiment un bel atelier.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #48 par Man design
Réponse de Man design sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
Merci à tous, pour les ouvertures, on voulais pas les gens voit à l'intérieur tout simplement, mon père avait une ébénisterie avec autant de fenêtres avec un bon système d'éclairage, je trouve que sa fait le travail, je metterai des photos le soir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #49 par Man design
Réponse de Man design sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
Voici une photo de l intérieur avec un néon au led, il y en aurait 4


Le derrière on voit les deux fenêtres


Et la devanture
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #50 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
Très bonne idée je crois de mettre les fenêtres plus hautes. Ça permet l'entrée de lumière du jour et ça augmente l'espace mural intérieur pour l'organisation de l'atelier.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #51 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
Qui a besoin de fenêtre dans un atelier ? Vaut mieux contrôler la lumière pour ne pas être aveuglé...
Moi non plus je n'ai pas de fenêtre pour mon atelier. Sauf de très petites incrustées dans les portes de garage.

Mais voici un croquis de ce que j'aurais aimé faire quand j'ai construit le mien. Un toit à la manière de certaines usines de l'époque, avec des fenêtres pour l'éclairage naturel dans le haut, orientés vers le nord pour une lumière constante. (L'orientaton vers le Nord est recommandé pour les pays à l'Ouest.
Mais bon, on m'a proposé une structure de métal pour le toit et les murs, 40' X 50', invendue, prête à être assemblée, assemblage compris. Un "deal"... J'ai sauté dessus.

Mon design aurait coûté plus cher pour le toit et le verre isolant, et le chauffage aussi aurait coûté plus cher. Ça m'a un peu freiné...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
Un des désagréments d'une fenêtre dans un garage est que humidité s'y condense, même avec des verres triple vitrage. :(

C'est ce que j'avais dans mon ancien garage, une seule fenêtre a battant triple verre... En été elle toujours pleine de mouches mortes ou vivantes, et en hiver pleine de glace et qui coule sur le bas mur !

Mon nouveau garage n'a aucune fenêtre. Une seule fenêtre m'aurait couté au moins 300$, alors qu'une seule fixture LED de 5,000 lumens ne coute que 20$. J'ai remplacé mes10 fixtures fluorescent(20 tubes) par 10 fixtures LED totalisant 50,000 lumens pour 200$ et croyez-moi c'est aussi éclairé que si je travaille dehors !

L'avantage d'une fenêtre si elle est bien placé, est qu'on peut voir dehors tout en travaillant ! :)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #53 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
Gaston
Dans mes rêves j’ai ce projet de me construire un atelier/garage inspiré de celui-ci.
En anglais ils appellent ca « Clerestory roof »



Les fenêtres seraient orientées plein sud. Toit genre cathédrale pour faire entrer la lumière.

J’ai fait un croquis dans sketchup....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #54 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
Avant que tout soit rasé dans Pointe St Charles les usines le long du l’accès du vieux pont Champlain étaient construites selon ce modèle
Les bâtiments dataient de la guerre si je ne trompe pas

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
Ton croquis Goldbug est pas mal plus beau que le mien...
Pour l'orientation des fenêtres, il parait que c'est mieux qu'elles soient orientées vers le Nord les fenêtres, pour laisser entrer une lumière uniforme, et non pas la lumière cuisante du soleil.
Mais, c'est au goût de chacun, n'est-ce pas ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #56 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
c est un atelier de reve que tu construis Man design !
surtout le jumelage de la mecanique et de l ebenisterie mes 2 passions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #57 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50

Toxedo_2000 écrit: Ton croquis Goldbug est pas mal plus beau que le mien...
Pour l'orientation des fenêtres, il parait que c'est mieux qu'elles soient orientées vers le Nord les fenêtres, pour laisser entrer une lumière uniforme, et non pas la lumière cuisante du soleil.
Mais, c'est au goût de chacun, n'est-ce pas ?


Je suis effectivement en accord avec ton affirmation que les fenêtres son préférablement orienté vers le nord si on habite dans l’hémisphère sud :P

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #58 par Man design
Réponse de Man design sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
Merci, bonne idée pour les fenêtres, mais a quelle prix , les deux miennes ont coûté 450$ et elles n ouvrent pas ! Je dois mettre 3 dragons a 475$ pour mon chauffage, imaginez avez plus d'ouverture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #59 par Central
Réponse de Central sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50
Pour l'orientation des fenêtres je dirait plutôt plein sud,surtout pout l'hiver beaucoup plus de soleil que le nord
Mon garage a les fenêtres plein nord par obligation selon mon terrain
Mon voisin lui c'est plein sud et le chauffage par occasionnellement,contrairement a moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #60 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Construction de mon garage atelier 35 x 50

Goldbug écrit: Gaston
Dans mes rêves j’ai ce projet de me construire un atelier/garage inspiré de celui-ci.
En anglais ils appellent ca « Clerestory roof »



Les fenêtres seraient orientées plein sud. Toit genre cathédrale pour faire entrer la lumière.

J’ai fait un croquis dans sketchup....


Bon...vous m'avez convaincu...Depuis le temps que je vois vos beaux croquis et plans... Je viens toujours de m'inscrire à un cours offert par le CEGEP de St-Jean-sur-Richelieu ( qui est à 10 minutes de marche de chez moi ) sur l'utilisation du logiciel Sketchup ( 8 X 3 heures = 24 heures ) cstjean-formationcontinue.omnivox.ca/cnc...3203&C=JEC&L=FRA&E=P

Plusieurs d'entre-vous ont sans doute appris en autodidacte sur le tas....Personellement j'ai tendance à m'énerver un peu lorsque je n'arrive pas à contrôler adéquatement un logiciel...Un cours est préférable dans mon cas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com