Crédit d’impôt 20%

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #1 par Franquin
Crédit d’impôt 20% a été créé par Franquin
[b:9700453b27]Monique J?r?me-Forget annonce un cr?dit d?imp?t remboursable pour la r?novation et l?am?lioration r?sidentielles[/b:9700453b27]

Source: www.finance.gouv.qc.ca/fr/index.asp.

Vor les d?tails ici PDF:
www.finance.gouv.qc.ca/documents/communi...COMFR_20090114-2.pdf

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Crédit d’impôt 20%
Quand j'ai eu cette nouvelle du cr?dit d'imp?t, j'avais cri? yahoo!!! (Nous devons refaire le toit de la maison et autre travaux pr?s de 10 000$).

Cependant, il ne s'adresse pas ? nous. Je suis bricoleur comme vous tous et j'ai pr?vu refaire mon toit moi-m?me parce que c'est plus avantageux et que je suis capable de le faire dans les normes. Mais le programme ne s'applique pas ? moi!!! Pourquoi, parce que je fais les travaux moi-m?me!

Cr?dit imp?t ? la r?novation

Pour que le cr?dit s'applique, vous devez d?penser 7500$ au minimun et pour atteindre le remboursement maximal vous devez avoir d?penser 20 000$ ...le tout r?alis? par un entrepreneur.

Je consid?re que c'est une mesure assez d?cevante!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Crédit d’impôt 20%
Ouais, mais , as-tu vu les conditions. Il y a deux ans quand j'ai fait mes gros travaux, j'avais appel? l'Agence d'Efficacit? ?nerg?tique, soit disant qu'il donnait une subvention.
Apr?s avoir payer $ 150.00 pour le premier test, j'ai re?u mon rapport avec une fameuse COTE pour n?tre maison.
J'avais droit, selon le logitiel qui a fait les calculs, ? $ 117.00 , vous avez bien lu $ 117.00 si je changeais toutes mes portes fen?tres , si j'isolais mes murs ext?rieurs , si j'isolais mon entretoit, et si je pla?ais un ?changeur/r?cup?rateur de chaleur. Co?t approximatif des travaux , plus de $ 15,000.00 pour recevoir $ 117.00.
Alors je les ai envoy? ch!!! et j'ai fait mes travaux ? ma fa?on et bien meilleur que leurs suggestions. Alors les programmes du Gouvernement
pensez si ? deux reprises. Car certains , tu dois engager un contracteur , ce qui fait augmenter les co?ts .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Crédit d’impôt 20%
Je suis d'accord avec vous, cependant pour ceux qui ne peuvent faire les r?novations eux m?me, ?a devient int?ressant ...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Crédit d’impôt 20%
Un peu comme les subventions de la ville de Qu?bec pour l'am?liration des r?sidences des plus vieux quartiers. Tellement de restrictions que les gens pr?f?res s'organiser eux-m?mes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Crédit d’impôt 20%
Avec nos politiciens, c'est toujours n?goci? dans le b?ton,, ouais, a on juste ? regarder le contrat de Bombardier ? Lapocati?re et derni?rement la centrale de Beauharnois .
Quand on attend un tel discourt et qu'ils disent qu'ils veulent nous aider, m?fiez vous, c'est plutot qu'ils veulent garder leur job avant tout.
D'accord pour la subvention quand quelqu'un ne peut faire les travaux soi-m?me, mais quand la personne a tout calcul? , ? combien de plus vient -elle de s'endetter et combien le total du projet lui a co?t? de plus que pr?vu .
Alors pour toutes les personnes qui y pensent , je crois que ?a vaut la peine de prendre le temps de tout annaliser avant de vous lancer corps et ?mes sans v?rifications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #7 par Ancestral
Réponse de Ancestral sur le sujet Crédit d’impôt 20%
:roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Crédit d’impôt 20%
Avant de partir en peur et de d?penser sans compter, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un [b:a189aab655]cr?dit d'imp?t[/b:a189aab655]. En clair, si on est admissible au montant maximum du cr?dit d'impot, on pourra alors d?duire [b:a189aab655]le montant du cr?dit[/b:a189aab655] sur notre rapport d'impot pour l'ann?es d'imposition concern?e.

Ce qui aura comme effet de vous faire payer moins d'impot ? la fin de l'ann?e (pour ceux qui en payent) et d'en retirer un peu plus pour ceux qui en re?oivent.

Autrement dit, faut pas s'attendre ? re?evoir un ch?que de 2000$ par la poste :!: :!:

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #9 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Crédit d’impôt 20%
[quote:176933485d="newton"]...d'un [b:176933485d]cr?dit d'imp?t[/b:176933485d]. ...d?duire [b:176933485d]le montant du cr?dit[/b:176933485d] sur notre rapport d'impot pour l'ann?es d'imposition concern?e.
[/quote:176933485d]

Bon, y en a un qui a pris la peine de lire le document !
Comme tu le dit si bien il 'agit d'un cr?dit d'imp?t et non d'une remise.

Il faut bien v?rifier aussi que l'entrepreneur soit ?ligible.
Je n'ai pas eu le temps de v?rifier si l'entrepreneur devais obligatoirement ?tre inscrit au R.B.Q., mais j'imagine que oui.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #10 par Mali
Réponse de Mali sur le sujet Crédit d’impôt 20%
J'ai aussi participer au programme gouvernemental avec l'agence d'?fficacit? ?nergitique. A ce moment Hydro-Qu?bec compl?tait ce programme. Pour avoir refait l'isolation de la maison et quelques ajustement j'ai re?u 2800$. Mes r?novations globales ?taient de 60,000$, mais il y avait la construction de mon garage 25,000$ et la r?novation de la cuisine ainsi que d'autres travaux qui n'?tait pas de nature ?nergitique. J'ai bien appr?ci? le 2800$ quelques mois apr?s les r?nos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #11 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Crédit d’impôt 20%
Chanceux Mali, dans mon cas , la premi?re ?valuation ou test a ?t? manqu? par la firme qui a fait faillitte dans le mois qui a suivit , apr?s revision , ils ne pouvaient plus rien faire .Pas grave, le principal est d'?tre content de ses travaux et du confort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #12 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet Crédit d’impôt 20%
j'ai aussi fait les reno moi-meme et avant de commencer, j'ai appeller megawatt, il sont venus faire un premier test et un second a la fin des travaux, j'ai eu 2.500$. ca se prend bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #13 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Crédit d’impôt 20%
Le federal vient de faire de meme ! Encore plus interessant de ce cot?, la remise pouvant atteindre 1350$. On commence a avoir le credit apres les premier 1000$ pour un maximum de 10000$ (qui donne 1350$).

Ce qui est encore plus interessant, de ce que j'ai lu a date c'est que nous ne somme pas obliger de confier les travaux a un entrepreneur.... les travaux peuvent-?tre fait par les propri?taires !

:)

Ca commence a etre interessant, moi qui planifie la construction d'un garage pour cet ?t?.... je devrais etre en mesure de profiter au maximum de ces credit d'impot..... ce qui veut dire une economie d'au moin 2600$ dans mon cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #14 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Crédit d’impôt 20%
Est-ce qu'on peut r?clamer aux programmes?

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Crédit d’impôt 20%
[quote:1c2b089903="bouellet"]Est-ce qu'on peut r?clamer aux programmes?[/quote:1c2b089903]OUI!

Article int?ressant avec un tableau d'exemple: micasa.ca/maisonpassion/reno/mi_20090129...re-constructeur.html

Un autre
"...Par ailleurs, les propri?taires qui r?aliseront des travaux visant ? am?liorer l'efficacit? ?nerg?tique de leur r?sidence, comme l'installation de nouvelles fen?tres, de l'isolation ou d'?quipement de chauffage plus efficace auront un double incitatif puisqu'ils seront aussi admissibles aux subventions du programme ?coENERGIE R?novation qui, avec ce budget, est bonifi? de 300 millions $ sur deux ans..."

En passant, sans vouloir faire de pub pour Rona, ils appuient le programme et offre en carte cadeau 10% sur les achats pour les r?novations.

En combinant tout, pour ma part, je commence ? trouver cela int?ressant puisqu'il faut que je change mes fen?tres.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com