Banc de scie Rigid, table de granit

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1 par David65
Banc de scie Rigid, table de granit a été créé par David65
Chez HD de Lebourgneuf ils ont 2 bancs de scie avec la nouvelle table en granit.

Le prix est de 899$.

david65,

P.S. je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais je ne savais pas dans quel sujet placer cette information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #2 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
Y en-a-t-il un de monter en démo ou bien il y a simplement des boîtes ?

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #3 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
Juste dans les boîtes, et en entendant le commis parler avec un client ils n'auraient pas l'intention d'en montée une.

Pour moi il est trop tard. J'ai opté pour un Delta reconstruit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #4 par Denkar
Réponse de Denkar sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
À Sherbrooke, il en a un d'assemblé. Belle machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
C'est quoi l'avantage d'une table de granite ?

Elle rouille pas ? mais après

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #6 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
Il y a un rappel sur ce modèle en passant:

www.ridgid.com/Download/R4511_PR.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #7 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
viberts,

À part le fait que du caillou ça ne rouille pas, il y a le poids ajouté (donc vibrations réduites) et le fait qu'il est plus facile de l'usiner à la précision voulue et aussi la grande stabilité du matériau. J'ai jamais vu un comptoir de cuisine ou une façade de building tordre... Ça peut arriver avec de la fonte car celle-ci réagit fortement aux écarts de température (On connaît pas ça pantoute au Québec :blink: )

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
Castor_Bricoleur écrit:

viberts,

À part le fait que du caillou ça ne rouille pas, il y a le poids ajouté (donc vibrations réduites) et le fait qu'il est plus facile de l'usiner à la précision voulue et aussi la grande stabilité du matériau. J'ai jamais vu un comptoir de cuisine ou une façade de building tordre... Ça peut arriver avec de la fonte car celle-ci réagit fortement aux écarts de température (On connaît pas ça pantoute au Québec :blink: )


Salut Castor

Oui, tu amène des bons points mais il faut oublier tout ce qui est jig magnétique, j'adore ces jig. Je suis d'accord avec la stabilité du gtranit mais est-ce qu'il n'y a pas un danger que ça chips en recevant un mauvais coup genre un marteau qu'on échappe sur la table ou quelque chose du genre. On utilise tout de même un banc de scie dans un atelier, ce n'est pas une le même environnement qu'une cuisine. J'imagine qu'il y a des avantage vu l'engouement que les tables en granit obtient.

Si je comprend bien, sur le rigid par exemple on paie +- 300$ de plus pour avoir avoir la table en granite alors est-ce que ça vaut le coup. C'est mon interrogation.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #9 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
viberts : Je ne crois pas. L'ancien modèle je l'aimais bien. Cela aurait été mon choix vu le rapport qualité/prix qui semblait excellent.

Pour la solidité du granite, je pense que c'est plus solide qu'on pense. Les chaines de trottoirs en granite j'en ai pas vue souvent de très endommagées malgré le gel/dégel, calcium, machinerie de déneigement. C'est peut-être une question de coût aussi. Le granite revient peut-être moins chère que la fonte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #10 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
david65 écrit:

Chez HD de Lebourgneuf ils ont 2 bancs de scie avec la nouvelle table en granit.

Le prix est de 899$.

david65,

P.S. je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais je ne savais pas dans quel sujet placer cette information.

Salut,

Non ce n'est pas une bonne affaire ;) , 899$ c'est le prix régulier et ce banc de scie est en magasin depuis un petit bout de temps lire ici et lire aussi le commentaire de quelqu'un qui l'avait vu dans l'ouest canadien.

En somme, je crois que c'est une excellente machine vu son prix, alors imaginez avec un rabais promotionnel ou avec le (maintenant) 15% de rabais.

Pour ce qui est de la table en granit VS la fonte... C'est un débat éternel.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #11 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
Par rapport à l'ancien model (3660), il n'y a pas que la table de granite qui fait la différence. C'est pourquoi je voulais savoir s'il en avait un de monter. Je sais qu'il y a le couteau diviseur, le cabinet, etc. de différence. Concernant le rappel, j'ai lu que ça ne s'appliquait pas au Canada.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #12 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
Bouellet : Mais à Québec c'est la première fois que j'en voyait une, du moins la boîte. Et sur le site de HD, elle n'est pas encore présente.

De toute façon, comme je l'ai dit précédemment il est trop tard pour moi. Je crois que cela peut quand même intéresser des gens de savoir que ce banc scie est disponible à Québec. L'ouest canadien, ça fait un peu loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #13 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
david65 écrit:

Bouellet : Mais à Québec c'est la première fois que j'en voyait une, du moins la boîte. Et sur le site de HD, elle n'est pas encore présente.

De toute façon, comme je l'ai dit précédemment il est trop tard pour moi. Je crois que cela peut quand même intéresser des gens de savoir que ce banc scie est disponible à Québec. L'ouest canadien, ça fait un peu loin.

:dry: :blush:
J'ai l'impression que tu n'as pas tout lu sur mon blogue... Je l'ai vu le banc de scie au HD de Lebourneuf au début du mois d'aoùt, c'est ce que je dis sur le premier lien que j'avais mis dans ma réponse.

C'est certain que ça peut intéresser les gens de la province, c'est une belle machine. Un gros plus, c'est le moteur qui est en dessous de la table. Pour le guide, j'ai mes réserves, je préfère celui du TS3650/TS3660. Mais peut-être qu'il était mal monté!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #14 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granit
Pour vendre, il faut changer et faire évoluer le produit en prenant en compte la concurrence. Il y a eu le banc de scie en bois, celui en fonte et son petit cousin bon marché en acier et voilà le granit. Pesant, stable, sans entretien, mais lorsque usiné pour un banc de scie plus fragile qu'un chaîne de troitoir brute. Je ne payerais une cenne pour passer au granit, car les surfaces en fonte des bancs de scie anciens donnent une durabilité de plusieurs générations. Je ne vois pas pourquoi je prendrais une assurance-vie de 800 ans qui me coûterait 30% de plus qu'une de 150 ans. Cela étant dit, je reconnais l'impact du poids sur la vibration, mais changer la ou les courroies d'entraînement originales par des Link-Belt coûte $ 10 et utiliser une lame de qualité en coûte $ 100 en outre du bénéfice sur la qualité de la coupe.

Cette opinion est très personnelle et je la veux respectueuse de toute autre opinion exprimée.

P.S. Comme dirait Molière ¨Anyway, les fabricants vont nous amener là où ils veulent et il n'est pas dit que du granit ne se retrouvera pas dans mon atelier un des quatres

Amitiés

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #15 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:Banc de scie Rigid, table de granite
Tu as parfaitement raison Porto, il y a d'autres facteurs qui influencent la qualité d'un banc de scie.

Je ne connaissais pas les Link-Belt. Cela semble intéressant comme produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com