Toupie Triton 2 1/4

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #1 par Mr_Toupie
Toupie Triton 2 1/4 a été créé par Mr_Toupie
Au Réro Dépôt de Ste-Dorothé (sur le bord de l'autoroute 13 à Laval) il y a une table avec quelques articles à débarasser.

Sur cette table, il y a une toupie Triton 2 1/4 force à $60. La toupie est seule donc pas de boite, d'instructions ou accessoires.

Quand même, à $60 ça peut dépanner ..

Je ne l'ai pas acheté car je possède déjà 4 toupies ... Faut pas exagérer quand même ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
Ca vaut pas la peine....déja quand tu as toute les morceaux elle va pas ben pareil. En plus tu est limité dans la taille des fers a toupie. Je l'ai regardé moi aussi quand j'en avait besoin d'une pis quand j'ai vu les Porter Cable, je me suis dit que la toupie Triton ne devrait pas exister.

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
Yankee écrit:

Ca vaut pas la peine....déja quand tu as toute les morceaux elle va pas ben pareil. En plus tu est limité dans la taille des fers a toupie. Je l'ai regardé moi aussi quand j'en avait besoin d'une pis quand j'ai vu les Porter Cable, je me suis dit que la toupie Triton ne devrait pas exister.


Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai la triton 3 1/4 montée sous ma table et j'en suis très satisfait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
Yankee écrit:

Ca vaut pas la peine....déja quand tu as toute les morceaux elle va pas ben pareil. En plus tu est limité dans la taille des fers a toupie. Je l'ai regardé moi aussi quand j'en avait besoin d'une pis quand j'ai vu les Porter Cable, je me suis dit que la toupie Triton ne devrait pas exister.


Je sais bien que tous les avis sont permis mais ....... Il y a plusieurs membres qui ont des triton et qui en sont pleinement satisfait.

Yankee en as-tu déjà eu une pour parler ainsi ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #5 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
Viber...Je veux pas partir de guerre la tsu et je crois qu'a un moment donner quand Triton a sortie le crank qui sert a lever le couteau de la toupie par le dessus de la table, ils avaient gagné l'attention. Quand j'achete un produit, je prend vraiment le temp d'aller chercher toute les informations possible avant de dépenser.La fabrication d'une toupie Porter Cable est faite plus robuste pour travailler a l'envers comme sur une table a toupie.

La Toupie Triton est de fabrication australienne et pas aussi maniable.La toupie Porter Cable 842pk offre aujourd'hui une base plongeante et une base fixe en plus de la poignée qui sert justement a ajuster la hauteur du fer sur une table a toupie sans meme se pencher sous la table en plus de la qualité Porter Cable qui n'est plus a faire.;)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #6 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
Yankee écrit:

Viber...Je veux pas partir de guerre la tsu et je crois qu'a un moment donner quand Triton a sortie le crank qui sert a lever le couteau de la toupie par le dessus de la table, ils avaient gagné l'attention. Quand j'achete un produit, je prend vraiment le temp d'aller chercher toute les informations possible avant de dépenser.La fabrication d'une toupie Porter Cable est faite plus robuste pour travailler a l'envers comme sur une table a toupie.

La Toupie Triton est de fabrication australienne et pas aussi maniable.La toupie Porter Cable 842pk offre aujourd'hui une base plongeante et une base fixe en plus de la poignée qui sert justement a ajuster la hauteur du fer sur une table a toupie sans meme se pencher sous la table en plus de la qualité Porter Cable qui n'est plus a faire.;)


toute la série p-c 890 avec le systeme d élévation a été sortie en meme temps que cette nouvelle série de 2-1/4hp et si ma mémoire est bonne c est en 2003 +/- .. et meme que tu prend le router seul et tu dévise la crémaiere sur le coté et elle fit dans les bases des models 690 (1-3/4) a l époque ils ce sont dit qu il y avais tellement de 690lr sur le marché que ca pouvaient dépanner..entk bref c est p-c qui a sortie en premier ce systeme..voila;)

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #7 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
Yankee écrit:

Ca vaut pas la peine....déja quand tu as toute les morceaux elle va pas ben pareil. En plus tu est limité dans la taille des fers a toupie. Je l'ai regardé moi aussi quand j'en avait besoin d'une pis quand j'ai vu les Porter Cable, je me suis dit que la toupie Triton ne devrait pas exister.

Tu n'as toujours pas répondu à savoir si tu possède ou as possèder une toupie triton pour en parler ainsi ?
Personnellement je n'ai pas de Triton mais il me semble que autant de gens satifaits ne peuvent pas tous se tromper en même temp..

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #8 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
Yankee écrit:

La Toupie Triton est de fabrication australienne et pas aussi maniable.

Je ne comprend pas la rapport???

Je ne changerais pour rien au monde, ma Triton sous ma table en permanence.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
abel écrit:

Yankee écrit:

La Toupie Triton est de fabrication australienne et pas aussi maniable.

Je ne comprend pas la rapport???

Je ne changerais pour rien au monde, ma Triton sous ma table en permanence.


C'est sur que son argument n'est pas très scientifique, mais lorsque j'étais jeune, j'avais un petit tourne dique de Mickey Mousse", je trouvais le son merveilleux...maintenant que j'ai un Denon, je dois dire que c'est vraiment mieux.

Ceci dit, je n'ai pas de Triton, mais après en avoir "taponner" une au magasin, franchement, j'ai trouvé ça d'apparence vraiment cheap. J'avoue que mon argument n'est pas plus scientifique.;)

À la décharge de la toupie Triton, le prix est très bon. Pour un usage bricoleur, ça doit sûrement faire la job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #10 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
J'ai fais la même observation que Frankie quand je suis allez les voir lors de la liquidation chez Réno.. Ça fait très plastique et ça n'inspire pas confiance. Peut-être qu'on peut y avoir confiance, j'en ai pas, mais du moins ça ne l'inspire pas héhé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #11 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
Salut

Honnêtemment, je compremds pas trop.

Je regarde ma triton 3 ¼ et je regarde ma dewalt 2 ¼ et proportionnellement il y a autant de plastique sur une que sur l'autre en tk pas une grosse différenfe. Quand tu prends la triton dans tes mains, tu la sens massive. Quand tu joues avec les ajustements, il n'y a pas de jeux et ils sont précis, le fini est ok.

Remarquez comme je l'ai acheter pour mettre en dessous de la table je n'ai pas travailler à main lever avec mais elle n'est sûrement pas aussi maniable que ma Dewalt (je parle de la 3¼) mais c'est à peu près le seul reproche que je pourrais lui faire à ce jour.

Peut-être est-ce la couleur qui vous inspires cette impression ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #12 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
Vibert...Je ne veux pas me dire professionel car on as jamais fini d'apprendre sauf que tant qu'a exercer un hobby et d'aimer ce qu'on fait,autant se plonger totalement dedans. Alors pour quelqu'un qui joue au golf souvent, il n'ira surement pas acheter un ti kit chez canadian tire. Pour moi cé un peu la meme histoire. Travailler avec de bon outils, ca en vaut vraiment la peine.

J'avait une toupie mastercraft avant....et quel outil je détestait le plus pour travailler? La toupie. Alors j'ai investi et maintenant c'est un de mes outils préféré. Anyway...chacun ses devises.

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #13 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
Yankee écrit:

Travailler avec de bon outils, ca en vaut vraiment la peine.

100% d'accord avec toi Yankee, c'est pour ça que j'aime travailler avec ma Triton;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
viberts écrit:

Salut

Honnêtemment, je compremds pas trop.

Je regarde ma triton 3 ¼ et je regarde ma dewalt 2 ¼ et proportionnellement il y a autant de plastique sur une que sur l'autre en tk pas une grosse différenfe. Quand tu prends la triton dans tes mains, tu la sens massive. Quand tu joues avec les ajustements, il n'y a pas de jeux et ils sont précis, le fini est ok.

Remarquez comme je l'ai acheter pour mettre en dessous de la table je n'ai pas travailler à main lever avec mais elle n'est sûrement pas aussi maniable que ma Dewalt (je parle de la 3¼) mais c'est à peu près le seul reproche que je pourrais lui faire à ce jour.

Peut-être est-ce la couleur qui vous inspires cette impression ?


Je ne peux pas dire que je suis particulièrement impressionné par mes outils Dewalt. J'ai un compresseur, une scie onglet, un banc de scie de chantier. C'est bien mais pas super. Je dois être chiâleux.:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #15 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Toupie Triton 2 1/4
Frankie écrit:

viberts écrit:

Salut

Honnêtemment, je compremds pas trop.

Je regarde ma triton 3 ¼ et je regarde ma dewalt 2 ¼ et proportionnellement il y a autant de plastique sur une que sur l'autre en tk pas une grosse différenfe. Quand tu prends la triton dans tes mains, tu la sens massive. Quand tu joues avec les ajustements, il n'y a pas de jeux et ils sont précis, le fini est ok.

Remarquez comme je l'ai acheter pour mettre en dessous de la table je n'ai pas travailler à main lever avec mais elle n'est sûrement pas aussi maniable que ma Dewalt (je parle de la 3¼) mais c'est à peu près le seul reproche que je pourrais lui faire à ce jour.

Peut-être est-ce la couleur qui vous inspires cette impression ?


Je ne peux pas dire que je suis particulièrement impressionné par mes outils Dewalt. J'ai un compresseur, une scie onglet, un banc de scie de chantier. C'est bien mais pas super. Je dois être chiâleux.:laugh:


Comme disait mon père chaque torchon trouve sa guenille. ;)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com