Banc de scie Delta 36-650

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1 par Dmartin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
C'est exactement mon banc de scie tel qu'il était originalement. Les 2 extension sont en fonte et non enmétal
Un bon prix

Delta
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
C'est exactement mon banc de scie également. Je l'aime beaucoup. Mes extensions sont en fonte. La seule chose que j'aime moins est le protège-lame. J'ai de la difficulté avec lorsque je déligne une planche. Le diviseur arrive un peu à gauche du centre et pousse ma planche vers l'extérieur.

Je me suis tanné et ne le mets presque plus jamais même si je sais que c'est moins sécuritaire.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
Tant qu'à parler de ce banc de scie,

je suis à planifier une table de rallonge. Est-ce que vous en avez une et comment vous y êtes pris. Fixée à la base ou bien libre, ajustable en hauteur ? Bref, je suis à l'étape "thinking".

Merci.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #5 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #6 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
Merci Robert pour ta réponse. Ton set-up est super mais je n'ai pas la largeur pour me faire un set-up comme ça. Ma question visait plus une table de sortie. Est-ce que tu as une table de sortie en rallonge ?

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #7 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
Moi j’ai une table de sortie fabriquer avec les matériaux les plus simple et sa fait la job. Structure en 2 par 4 sèche et le dessus une feuille de MDF 1’’ couper en 2 pour faire une table de 4’ par 4’, 2’’ en épaisseur. Je peux prendre une photo si sa t’intéresse.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
Bonjour Dmartin,

si tu peux mettre une photo, j'aimerais bien. Je suis toujours à la recherche de la meilleure idée pour moi. Idéalement j'aimerais quelque chose de simple et que je peux retirer facilement lorsque j'ai besoin d'espace. Je en veux pas d'une table trop longue non plus car je n'ai pas la place. Bref, une rallonge qui facilite le travail mais rien de compliqué.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #9 par Lartisant
Réponse de Lartisant sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
Salut,

Voici la table de sortie que j'ai faite pour mon banc de scie. J'ai cherché longtemps des idées sur Internet.

Matériaux : mélamine, MDF, pattes fabriquées avec des tuyaux carrés en alu disponibles chez Rona, Home etc.. Je peux la plier en arrière du banc de scie.

J'ai d'autres photos si tu veux.

Bonne réflexion !

;)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Lartisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #10 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
Bonjour Lartisan,

d'abord bienvenue. Merci beaucoup pour tes photos, c'est effectivement quelque chose du genre que je vise faire. Je ne peux toutefois pas le faire exactement comme ça car pour ma part il y a le moteur qui est à l'arrière et pour mettre des pentures, il me faut percer l'arrière du guide et la table de fonte. Compte tenu que de toute façon, à cause du moteur je ne peux penser à la faire pour qu'elle se rabbate, je pensais ne pas la fixer au banc de scie mais j'y pense encore.

Gros merci.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
Je crois que c,est ceci que tu cherche
Si oui envoie mon un MP, je te fais parvenir le plan


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #12 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
C'est exactement ce que je cherche à me faire.

MP envoyer car oui je suis intéressé au plan.

Gros merci.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #13 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
J'ai réalisé ma rallonge en fin de semaine en exécutant ce plan. C'est une merveille et ça fait exactement la job que je voulais. Gros merci à Bobmaxja pour m'avoir trouvé ce plan.

Toutefois si vous regarder attentivement la dernière photo, il y a un bug, la penture ne peut pas fonctionner comme illustré car la patte entre en conflit avec l'appui de la patte à moins de faire un rond dans la patte pour que la penture fasse la job.

Néanmoins je suis bien content!!! Mon appareil photo m'a lâché mais dès que j'en aurai un autre, je vous montrerai le résultat.

En passant ça m'a rien coûté car j'ai fait le tout avec toute sorte de rebus de merisier que j'avais avec un dessus en mélamine.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #14 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #15 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re: Banc de scie Delta 36-650
Si la photo fonctionne, voici ce que ça donne. En fait c'est aussi un test d'inserion de photo.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com