UNE MAUVAISE AFFAIRE !! plancher Groleau chez RONA

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #1 par Simong
Chers collègues de La Mortaise, je copie ici une lettre que je viens d'envoyer au siège social chez RONA:

Je souhaite vous faire savoir que plus jamais je n’achèterai de lattes de plancher de bois chez RONA et que je recommanderai à toutes mes connaissances d’en faire autant puisque vos fournisseurs n’ont pas de contrôle de qualité, et encore moins de notions de service après vente.

En août dernier, j’ai acheté 600 pieds carrés de lattes pré-vernies d’érable rustique de la marque Groleau chez JO Lévesque à Knowlton. J’étais loin de penser que «rustique» signifiait que je devrais gratter et nettoyer les dépôts de terre présents sur les planches avant de les poser. Il y avait de gros dépôts d’une matière friable gris foncé sur les languettes qu’il m’a fallu gratter pour permettre l’assemblage. Une planche sur cinq était souillée dans le lot que j’ai reçu.

Ce que je croyais être de la terre argileuse sur la languette des lattes était en fait du composé de remplissage de noeud, selon M. Lévesque, à qui j’ai présenté des lattes souillées. Il m’assuré qu’il présenterait les pièces que je lui ai laissé au représentant de Groleau, de m’attendre à recevoir des nouvelles de ce dernier, et que je devrais aussi lui permettre l’accès à ma propriété afin qu’il puisse évaluer l’étendue des dégâts. C’était en septembre, je n’ai jamais eu de nouvelle depuis.

Si c’est votre conception du service après vente, Groleau et RONA, je suis très déçu. J’ai décidé de faire connaître mon expérience afin d’éviter à mes amis et connaissances de se faire avoir comme moi.

Simon Gauvin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #2 par Dmartin
Moi j’aurais retourné et demander un remboursement. Il faut parfois s’attendre que la qualité va parfois avec le prix payé. Sa fait plus de 3000 P2 avec Mirage et j’aimais déçu.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3 par Simong
Ben voyons ! Si j'avais su que les trente boîtes que j'avais commandé allaient présenter le même défaut, j'aurais retourné le tout au magasin immédiatement. Lorsque j'ai remarqué ce problème j'en étais au début de l'installation et comme je ne suis pas du genre chialeux je n'en ai pas fait de cas, ce sont des choses qui peuvent arriver à l'occasion dans un lot. J'ai gratté les dépôts que je croyais être de la terre et j'ai broché une première boîte, puis une deuxième... Vient un moment où un doute s'installe et là j'ai examiné les prochaines boîtes pour découvrir que c'était présent de façon régulière au fur et à mesure que progressait mon inspection.

Comme bien des gens je n'ai que quelques jours de vacances et lorsqu'on a des échéances de construction à rencontrer, il faut avancer. C'est facile de retourner une paire de culottes au magasin, mais arrêter un chantier en plein milieu d'une job, c'est un pensez-y bien... Il y a des coûts importants et des conséquences qu'il faut évaluer.

Quant au prix, sachez que le fait de choisir des lattes de plancher "rustique" c'est une décision esthétique, et non pas parce que c'est "cheap". Le grade rustique ne signifie pas que c'est de la seconde qualité, c'est qu'il y a beaucoup de noeuds.

En achetant dans une grande chaîne, je m'attends à un produit et un service de qualité et c'est de cela dont il est question dans mon message. J'ai décidé de faire connaître mon mécontentement afin de les brasser un peu car on a bien peu de recours dans une telle situation. Ce qui m'a choqué c'est que j'ai pris le temps de rencontrer le propriétaire du magasin, que je lui ai démontré, preuve à l'appui, que son produit était défectueux avec beaucoup de politesse malgré que j'étais vraiment choqué d'avoir perdu des heures à quatre pattes à corriger un défaut bête. Sans résultat.

Pour être franc, je ne m'attendais pas vraiment à grand chose. Mais un petit coup de téléphone du représentant de Groleau avec un mot d'excuses, ce n'est pas trop demander je crois. Mais non, le silence total.

Il faut réagir lorsqu'on se sent lésé, c'est ce que je fais, et j'espère rejoindre un maximum de membres de La Mortaise afin qu'ils passent le mot. Vous savez sûrement que vous êtes des gens influents dans votre entourage, vos amis qui connaissent votre passion pour le bois vous respectent; en terme de relations publiques vous êtes des "leaders d'opinion", alors je veux vous influencer afin de brasser un peu les RONA et les Groleau de ce monde.

Si vous avez trouvé satisfaction chez Mirage, continuez à les encourager. Quant à moi, j'irai sûrement les voir à prochaine fois.

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re: UNE MAUVAISE AFFAIRE !! plancher Groleau chez RONA
Je suis d'accord avec votre frustation..donc qui achête de Groleau ne frappe vraiment pas Le Gros Lot ..excusez mais la porte était ouverte.

Bebye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #5 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet Re: UNE MAUVAISE AFFAIRE !! plancher Groleau chez RONA

Leminervois écrit: Je suis d'accord avec votre frustation..donc qui achête de Groleau ne frappe vraiment pas Le Gros Lot ..excusez mais la porte était ouverte.

Bebye Yves ;)



lol mdr :laugh: :laugh: :laugh:

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com