Banc de scie General 350; 800$

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #1 par Mseguin
Banc de scie General 350; 800$ a été créé par Mseguin
J'ai souvent entendu parler de ce banc de scie comme étant un excellant.

C'est à St-Henri (Je sais pas c'est ou)

Et je sais pas si $800 est un bon prix mais je pense que oui. Un banc de scie King 2 HP neuf est à $1000 environ.

www.lespac.com/outils-materiaux/outils/s...8845WWcpZZ23WWgrZZ10

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #2 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Banc de scie General 350; 800$

mseguin écrit: C'est à St-Henri (Je sais pas c'est ou)


St-Henri de Lévis

une vingtaine de km de québec
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Gaumond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Banc de scie General 350; 800$
Il est peut-être excellent,mais sauf erreur il est sur les pac depuis plusieurs jours.....je me demande c'est quoi le problème....trop cher?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Banc de scie General 350; 800$
Il est peut-être vendu et la personne ne l'a pas indiqué sur le site. Plusieurs personne sont négligent là-dessus.

Pour le prix, je sais pas. Mais le guide est de l'ancienne mode. C'est ce que j'ai sur mon King Contracteur 1988 que j'ai payé $200.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Re: Banc de scie General 350; 800$
Trop cher selon moi pour un 2HP (les plus récentes sont le plus souvent 3HP) avec un ancien guide (remplacer le guide pour un type Biesmeyer coute $500 je crois). Le 350 vaut un peu moins que la 650 aussi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #6 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Banc de scie General 350; 800$

Frank écrit: Trop cher selon moi pour un 2HP


10.2 amp, c'est le même moteur que mon 350. Un moteur Dayton américain 2HP de 10.2A, selon moi, ça accote un 3 HP "made in ChinaWan". Et en plus, c'est pas tuable.

En plus, une bonne base mobile, c'est pas loin de 100$, donc en réalité, le banc de scie te coûte 700$

Je dirais que ça dépend de l'acheteur. Quelqu'un qui a le goût de remonter un classique et de posséder un Drummond peut acheter celui-ci, investir entre 100$ et 200$ pour le retaper et aura un excellent banc de scie dont il sera fier. Avec un peu plus de budget, tu lui installes ce guide ou encore celui-ci et tu es en Cadillac.

Par contre quelqu'un qui ne veut pas se taper une restauration et ne cherche qu'un bon banc de scie à prix raisonnable préférera se tourner vers le King.

À considérer :

- Table à repolir
- Roulements à billes à changer (moteur et arbre)
- Courroies à changer
- Le guide d'onglet semble manquant.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Re: Banc de scie General 350; 800$
Pet-être que c'est un prix pas pire, mais j'ai une 650 avec un Baldor 3hp, un guide style Biesmeyer, un interrupteur magnétique, et je me suis fait dire par une couple de personnes qui s'y connIssent quelle ne vaut pas beaucoup plus que 1200. A côté de la mienne, l'autre n'est pas un très bon achat. Mais c'est sur que pour quelqu'un qui veut une certaine qualité et qui ne veut pas attendre un meilleur deal (ça ne cour quand même pas la rue), ça peut être potable.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #8 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Banc de scie General 350; 800$

Frank écrit: Pet-être que c'est un prix pas pire, mais j'ai une 650 avec un Baldor 3hp, un guide style Biesmeyer, un interrupteur magnétique, et je me suis fait dire par une couple de personnes qui s'y connIssent quelle ne vaut pas beaucoup plus que 1200.


Je vois souvent des 350, comme celui que mseguin a trouvé, annoncés sur les pac pour 1000$ et plus, ça va parfois jusqu'à 1500. Et ils se vendent. D'après moi, si elle est en bon état, ta machine vaut plus que ça. J'en ai vu se vendre à plus de 2000$. Peut-être que ceux qui t'ont dit ça espère avoir ta machine à rabais. :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Banc de scie General 350; 800$
Une chose à considérer, les vieux bans de scie ne possèdent pas un arbre de lame assez long pour y insérer une lame à dado. Je l'ai appris à mes dépends, j'ai du garder mon vieux contracteur pour y installer ma lame à dado, mais dans mon cas j'apprécie bien d'avoir les deux.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #10 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Banc de scie General 350; 800$
Je ne sais pas à partir de quel âge un banc de scie est "vieux", mais j'ai un 350 des années 70 et aucun problème à mettre une lame à rainurer. General utilise les mêmes composantes sur ses 350 depuis 50 ans, à l'exception de quelques pièces des modèles avec couteau diviseur introduits il y a 3 ou 4 ans.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Banc de scie General 350; 800$

Mikey écrit: Je ne sais pas à partir de quel âge un banc de scie est "vieux", mais j'ai un 350 des années 70 et aucun problème à mettre une lame à rainurer. General utilise les mêmes composantes sur ses 350 depuis 50 ans, à l'exception de quelques pièces des modèles avec couteau diviseur introduits il y a 3 ou 4 ans.

en tk le mien chez pas il as quel age mais le dado fonctionne pas ... :S

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com