Tour a bois Harrisson Union Graduate

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #1 par Dargo
Tour a bois Harrisson Union Graduate a été créé par Dargo
Je ne l'ai pas mis dans les bonnes affaires, plus pour la curiosité.
www.kijiji.ca/v-outils-electriques/rimou...hNavigationFlag=true











Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate
Semble etre du solide et le prix est avantageux. Il semble avoir été tres bien entretenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate

Oldtimers écrit: Semble etre du solide et le prix est avantageux. Il semble avoir été tres bien entretenu.

Dans son annonce, il est mentionné entièrement restauré. 2 000,00 $
voici sa description.
Magnifique tour a bois Harrisson Union Graduate tout en fonte. Très lourd, aucune vibration . Ce tour est complètement restauré. Vient avec plusieurs plateaux. négociable un peu.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate
Avec Harisson on peut pas s'tromper................c'est faite pour aller à guerre :ohmy:

La chose à savoir d'avance c'est que c'est monté british avec leurs système de filets en cas de réparations sur l'outil.

Les filets nord américains et leur système ne matchent pas.



Withworth Threads

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate
Se sont de très bon tour. Richard Raffan tourneur de réputation mondial tournais et je crois encore sur des Graduate.
J'ai toujours voulue en avoir un avant d'avoir mes Wadkin.

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate
Les amis, y faudrait pas oublier que nous avons une section dedier au metal maintenant. Alors je n'ai rien contre le fait que Delta nous montre le tour qui est a vendre, par contre quand on entre plus loin dans le sujet et que l'on donne plus d'explications sur le sujet on devrais placer cela dans notre rubrique pour le metal. Vous enpenser quoi Badboy et Sir Wadkin. Sans rancune. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #7 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate

Oldtimers écrit: Les amis, y faudrait pas oublier que nous avons une section dedier au metal maintenant. Alors je n'ai rien contre le fait que Delta nous montre le tour qui est a vendre, par contre quand on entre plus loin dans le sujet et que l'on donne plus d'explications sur le sujet on devrais placer cela dans notre rubrique pour le metal. Vous enpenser quoi Badboy et Sir Wadkin. Sans rancune. :)


Je ne suis pas certain de comprendre??? C'est un tour à bois qu'on parle ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate

Samadhis écrit:

Oldtimers écrit: Les amis, y faudrait pas oublier que nous avons une section dedier au metal maintenant. Alors je n'ai rien contre le fait que Delta nous montre le tour qui est a vendre, par contre quand on entre plus loin dans le sujet et que l'on donne plus d'explications sur le sujet on devrais placer cela dans notre rubrique pour le metal. Vous enpenser quoi Badboy et Sir Wadkin. Sans rancune. :)


Je ne suis pas certain de comprendre??? C'est un tour à bois qu'on parle ici.

C"est une vieille fonte.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate
C'est en plein cela, c'est une vieille fonte. Elle est dans la bonne section pour la revente, par contre si on est pour elaborer sur ce tour, soi son fonctionnement ou tous autres choses, on devrais aller dans la section vu que l'on a une section pour cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate

Oldtimers écrit: Les amis, y faudrait pas oublier que nous avons une section dedier au metal maintenant. Alors je n'ai rien contre le fait que Delta nous montre le tour qui est a vendre, par contre quand on entre plus loin dans le sujet et que l'on donne plus d'explications sur le sujet on devrais placer cela dans notre rubrique pour le metal. Vous enpenser quoi Badboy et Sir Wadkin. Sans rancune. :)




Chu pas rancunier Roger ;)

Mais chu pas sûr de suivre ton idée :S

J'ai emis l'idée des filets british ici parce que quelqu'un a parti ce fil sur un tour Harisson à vendre.Je ne crois pas que j'aurais parti un fil sur les filets british seulement pour partir un fil
.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate

Badboy écrit:

Oldtimers écrit: Les amis, y faudrait pas oublier que nous avons une section dedier au metal maintenant. Alors je n'ai rien contre le fait que Delta nous montre le tour qui est a vendre, par contre quand on entre plus loin dans le sujet et que l'on donne plus d'explications sur le sujet on devrais placer cela dans notre rubrique pour le metal. Vous enpenser quoi Badboy et Sir Wadkin. Sans rancune. :)




Chu pas rancunier Roger ;)

Mais chu pas sûr de suivre ton idée :S

J'ai emis l'idée des filets british ici parce que quelqu'un a parti ce fil sur un tour Harisson à vendre.Je ne crois pas que j'aurais parti un fil sur les filets british seulement pour partir un fil
.

Une bonne partie du sujet pourrait être déplacé facilement dans la section (Le travail du métal et ses outils),
Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacé le sujet dans la bonne section, ou du moins la partie qui concerne la rubrique.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate

Sir Wadkin écrit: Se sont de très bon tour. Richard Raffan tourneur de réputation mondial tournais et je crois encore sur des Graduate.
J'ai toujours voulue en avoir un avant d'avoir mes Wadkin.

Sir Wadkin ;)


Je crois que c'est du VicMarc

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #13 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate
Salut Mseguin,
En 1985 lorsqu'il a fait son livre Turning Wood il travaillait sur un Union Graduate, mais sur des vidéo plus récent il travail en effet avec un VicMarc.



Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #14 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Tour a bois Harrisson Union Graduate
Merci pour l'info, j'ai justement ce livre a la maison.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com