Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur
J'utilise Kinek depuis des années, et je choisi mon point Kinek en fonction de mon voyage. Celui à Champlain est excellent. J'ai utilisé ceux du Vermont (2), ceux de New-York(2), ceux de St-St-Marie, du Wyoming et aussi de la Floride et Virginie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur

PhilippeD écrit: Un tour à métal automatique … fais des séances programmé de façon mécanique contrôle par un système oléo-pneumatique.






Pick board lathe hi hi hi

Pas facile à maitriser mais un coup le set up bien fait et la machine bien réchauffer ça fessais de l'ouvrage que pas un machiniste pouvais suivre en terme de répétabilité et précision

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #18 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur

PhilippeD écrit: Comment ça fonctionne à la douane? On déclare nos achat et on paye les 15%?


De source bien informé: Oui il faut se stationner et entrer à l'intérieur. Aucun paiement ne se fait aux guérites. Oui il faut avoir la facture. Si l'aller retour est la journée même, il n'y a pas d'exemption. Tous les droits et taxes sont à payer. Droits + TPS + TVQ.

Concernant les droits de douanes, avec l'accord de libre échange ( USA-Canada-Mexique ) tout ce qui est fabriqué dans ces trois pays, ne comporte pas de droits de douanes. Pour les autres pays, les droits varient selon le type de marchandise...

Pour un achat plus dispendieux, il vaut mieux vérifier avant pour ne pas avoir de surprise...

Pour ceux qui serait tenter de ne pas déclarer ou de sous-évaluer leurs achats en pensant sauver quelques dollars, il est bon de se rappeler que les amendes sont salées ( le sel est mauvais pour la santé ), que les saisies sont fréquentes et que personne ne veut ce genre de tâches à son dossier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur

Casunique écrit: Pour ceux qui serait tenter de ne pas déclarer ou de sous-évaluer leurs achats en pensant sauver quelques dollars, il est bon de se rappeler que les amendes sont salées ( le sel est mauvais pour la santé ), que les saisies sont fréquentes et que personne ne veut ce genre de tâches à son dossier


Je l'ai vécu... C’était il y a 40 ans, aller-retour (Canada-US) en 5 heures pour un achat a 125$, les systèmes informatiques n'existaient pas... J'avais dis au gars de la guérite que j'avais rien a déclarer... Il a écris sur un bout de papier quelques chose et il a placé ce papier sous mon WIPER et il m'a invité a me rendre sous un CARPOT numéroté et à m'y stationner et attendre qu'un douanier vienne me voir... Avant de me rendre a ce fameux CARPOT, tout en roulant, j'ai eu le reflex de baisser la fenêtre de mon auto, de m'étirer le bras pour retirer et jeter ce fameux papier dehors par grande pluie et vent.

Une fois sous le CARPOT :
- je me suis dépêché a sortir de l'auto
- ouvrir ma valise
- prendre dans en mains mon achat.
- empressé a dire au douanier qui sortait dehors que je voulais déclarer ce que je tenais en mains
- Il m'a demandé de lui donner le papier qu'il y avait sous le WIPER
- Je lui ai dit que lorsque j'ai démarré mon WIPER le papier est parti au grand vent !
- Il a fait une drôle de face, il semblait ne pas me croire
- Il m'a ensuite fait entrer dans la battisse pour me faire payer les droits de douanes et taxes.

J'ai été très chanceux... aujourd'hui il faudrait être un très bon piratte informatique pour pouvoir changer sa déclaration comme j'ai pu le faire en simplement m'étirer le bras !!
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur
Ne pas déclarer ses achats est une très très mauvaise idée.
Il y a de fortes amendes pour faire une fausse déclaration, ce qui est le cas si tu ne déclares pas tes achats. Plus des heures de perdus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #21 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur
pauvre toi les douanier ne sont pas tous pareil tu le sais surement moi aussi j'en ai eu des douaniers trop zélé mais c,est pas la norme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #22 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur

4amaran écrit: pauvre toi les douanier ne sont pas tous pareil tu le sais surement moi aussi j'en ai eu des douaniers trop zélé mais c,est pas la norme

ce commentaier etait pour phillipe D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #23 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur

4amaran écrit: pauvre toi les douanier ne sont pas tous pareil tu le sais surement moi aussi j'en ai eu des douaniers trop zélé mais c,est pas la norme


Trop zélé ou qui font leur travail comme il leur est demandé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur

Latole écrit: Ne pas déclarer ses achats est une très très mauvaise idée.
Il y a de fortes amendes pour faire une fausse déclaration, ce qui est le cas si tu ne déclares pas tes achats. Plus des heures de perdus.


la preuse: www.tvanouvelles.ca/2020/01/02/ils-doive...s-biens-non-declares

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #25 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur

Casunique écrit:

4amaran écrit: pauvre toi les douanier ne sont pas tous pareil tu le sais surement moi aussi j'en ai eu des douaniers trop zélé mais c,est pas la norme


Trop zélé ou qui font leur travail comme il leur est demandé ?

faudrais voir moi jai deja eu d.un douanier environ 40 questions et quelque,s,une avais avec la meme reponse je lui ai signaler mais il dsiat c,est pas pareil c,est comme dans tout les corps de metier yen as de toutes les sorte et celui la je,lai et ma femme aussi trouvez vraiment zéle faudrais que tu l.essaye avant de supposer qu,il ne fesait que sa job ca fait plus de 300 fois minimun que je traverse les douanes et jamais avant lui on m,a demander si j,avais enlever quelqu,un et me demander si il etait dans ma valise et je passe bien des détails bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur
Un autre endroit pour ramasser ses colis suggéré dans un forum de vélo du Québec.
A t'il déjà été nommé ? je n'ai pas relu.


www.freeportforwarding.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #27 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur

Latole écrit: Un autre endroit pour ramasser ses colis suggéré dans un forum de vélo du Québec.
A t'il déjà été nommé ? je n'ai pas relu.


www.freeportforwarding.com



Mais oui...à plusieurs reprises même... avec le lien qui donne les instructions e( en français ) c'est l'endroit que j'utilise depuis de nombreuses années ...à 3 min de la frontière...tarif est par paquet ...3 catégories ( diemnsions ) petit- moyen-grand... J'ai ai déjà fait livrer ma scie a ruban 17 po...( tarif grand ;) ) et ils m'ont aidé gentiment à tout mettre dans mon camion avec le lift...excellent service

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #28 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur
Tu as raison Casunique

Où est le bouton Supprimer le message ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #29 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Si importer des Etats-Unis ne vous fait pas peur
Dans le but de ne pas polluer un fil de discussion, certains messages référant à "Comment effacer un message" ont été déplacés dans un autre fil " Comment effacer un message"

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com