Banc de scie General fabriqué au Canada $125

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Latole
Pour ceux que ça intéresse. Vu sur Facebook Marketplace

www.facebook.com/marketplace/item/2881204078772494/




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125
C'est une scie recuperer dans une encan car on peux voir le label de l'encanteur en jaune sur le dessus et en plus il semble manquer beaucoup de material avec, Ex: moteur car celui montrer n'est pas celui de la scie car trop gros, support a moteur, plaque zero clairance sur le dessus, a $125 ce n'est pas trop dispendieux mais y a du travail a faire pour avoir une bonne scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125
Je n'avais pa remarqué que ça venait d'un encan. Sans doute une vieille "patente" pour perdre son temps et peut-être son argent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125
la base du moteur est boulonnée au moteur... à part la plaque et la switch, tout semble y être. Si le moteur roule, et que la base du moteur n'est pas cassée, le prix est intéressant. Les moteurs Brook Gryphon sont vraiment bons et on en trouve beaucoup sur les machines Wadkin.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125
Si la machine n'a pas eu souffrance des sévices d'un petit futé devenu ramancheur du dimanche ou d'accident important ou la fonte est cassée ressouder river etc. alors elle peut seulement avoir besoin de beaucoup de nettoyage et peut-être quelques pièces.
Ce type de bonne vieille machine est appelé à disparaitre progressivement tout comme bien d'autres machines, MMorin, MarioG, Cacao et bien d'autres sur le forum aime leur redonner vie, ils ont la passion de les préserver dans la mesure du pouvoir et de prolonger leur espérance de vie

Je souhaite du bien a cette machine qui risque fort de se retrouver dans une cours à scrappe si personne vient la sauver … la pauvre :(

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125

Ephefrere écrit: Si la machine n'a pas eu souffrance des sévices d'un petit futé devenu ramancheur du dimanche ou d'accident important ou la fonte est cassée ressouder river etc. alors elle peut seulement avoir besoin de beaucoup de nettoyage et peut-être quelques pièces.
Ce type de bonne vieille machine est appelé à disparaitre progressivement tout comme bien d'autres machines, MMorin, MarioG, Cacao et bien d'autres sur le forum aime leur redonner vie, ils ont la passion de les préserver dans la mesure du pouvoir et de prolonger leur espérance de vie

Je souhaite du bien a cette machine qui risque fort de se retrouver dans une cours à scrappe si personne vient la sauver … la pauvre :(


MMorin, MarioG, Cacao

Ouin, je me suis fait appelé de plusieurs différents noms dans ma vie, mais Cacao est une première. :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125

Latole écrit: Je n'avais pa remarqué que ça venait d'un encan. Sans doute une vieille "patente" pour perdre son temps et peut-être son argent ?


Si j'aurais de la place, j'irais la chercher, y faire une restauration et te mettre des photos,tu ferais sûrement un saut, plusieurs de mes outils que j'ai restaurer proviennent d'encan ou de vente de garage, il faut juste aimer la veille fonte pour comprendre cela.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125

Creation Caco écrit:

Latole écrit: Je n'avais pa remarqué que ça venait d'un encan. Sans doute une vieille "patente" pour perdre son temps et peut-être son argent ?


Si j'aurais de la place, j'irais la chercher, y faire une restauration et te mettre des photos,tu ferais sûrement un saut, plusieurs de mes outils que j'ai restaurer proviennent d'encan ou de vente de garage, il faut juste aimer la veille fonte pour comprendre cela.
Caco


Je ne doute pas de tes talents, je n'y connais rien en restauration des ces outils.
Je commentais simplement ce qu'à écrit Ephefrere,;

" Si la machine n'a pas eu souffrance des sévices d'un petit futé devenu ramancheur du dimanche ou d'accident important ou la fonte est cassée ressouder river etc. "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125
La Tole, tu est drôle car j'ai écrit mon commentaire après le tient

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Creation Caco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125

Ephefrere écrit: La Tole, tu est drôle car j'ai écrit mon commentaire après le tient


Pas drôle, perdu est plus juste.
Exact, j'aurais dû citer Oldtimers; que ça viennent d'un encan peut être sujet a des questions

Pourquoi un s à Oldtimers ? Il est "plusieurs" notre ami

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125
Au lieux de spéculer, la moindre des choses si vous avez un semblant d'intérêt (en + ou en -) c'est de contacter le vendeur et vous informer

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125
Latole tu te demandes le pourquoi du '' S '' au bout de mon speudo, eh bien maudite bonne question, je ne peux te repondre, peux-etre qu'il me manquait une lettre quand je l'ai composer, et le '' S '' en question était la lettre suivante du '' R '', je ne peux te dire, ca fait trop longtemps. Pour l'histoire de l'encan, c'est que dans les encans ils utilisent toujours des genre de carton jaune pour indiquer le numeros de l'outil a l'encan et la carte était voyante sur le dessus de la table et le gars ne l'a pas enlever. Je ne veux pas dire que la scie est en tres mauvaise etat, par contre, disons qu'elle a vu de meilleur jour. Ce n'est pas d'avoir un certain interet en + ou en - que l'on doit nécessairement speculer, que l'on doit nécessairement contacter le vendeur. Quand je donne mon avis sur une genre de machine, je la donne en connaissance de cause sinon je ne dis rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125

Oldtimers écrit: Latole tu te demandes le pourquoi du '' S '' au bout de mon speudo, eh bien maudite bonne question, je ne peux te repondre, peux-etre qu'il me manquait une lettre quand je l'ai composer, et le '' S '' en question était la lettre suivante du '' R '', je ne peux te dire, ca fait trop longtemps. Pour l'histoire de l'encan, c'est que dans les encans ils utilisent toujours des genre de carton jaune pour indiquer le numeros de l'outil a l'encan et la carte était voyante sur le dessus de la table et le gars ne l'a pas enlever. Je ne veux pas dire que la scie est en tres mauvaise etat, par contre, disons qu'elle a vu de meilleur jour. Ce n'est pas d'avoir un certain interet en + ou en - que l'on doit nécessairement speculer, que l'on doit nécessairement contacter le vendeur. Quand je donne mon avis sur une genre de machine, je la donne en connaissance de cause sinon je ne dis rien.


Merci pour ces informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #14 par Temporel
Réponse de Temporel sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125
manque aussi la hand wheel pour l'inclination de la lame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #15 par Temporel
Réponse de Temporel sur le sujet Banc de scie General fabriqué au Canada $125
celle du devant n'est d'origine et semble manqué les barrures pour les 2 hand wheel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com