Lame scie a ruban

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #1 par Christmas
Lame scie a ruban a été créé par Christmas

A l'achat de 3 lames 15 % de rabais. Payé 94$ tx incluse livré en 2 semaines pour 3 lames 132 x 3/4 3tpi type industrial silicon. Ca va remplacer ma lame d'origine sur ma scie a ruban dumais 616.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lame scie a ruban
R & D ont du bon matérial, je ne crois pas que tu seras décu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Lame scie a ruban
La lame est très rigide. L'épaisseur est de 0.032po vs 0.022 pour la lame d'origine. Par contre cest plus difficile a plier pour installer sur les roues , mais ca coupe terriblement bien et vite surtout avec 3tpi. Cest la meilleur lame que jai utilisée a date. Reste a voir la durée de vie, mais j'ai 2 autres en reserve donc pas un gros problème.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Lame scie a ruban

Christmas écrit: La lame est très rigide. L'épaisseur est de 0.032po vs 0.022 pour la lame d'origine. Par contre cest plus difficile a plier pour installer sur les roues , mais ca coupe terriblement bien et vite surtout avec 3tpi. Cest la meilleur lame que jai utilisée a date. Reste a voir la durée de vie, mais j'ai 2 autres en reserve donc pas un gros problème.


Yes, un autre membre qui vient se joindre a mon groupe de photos a l'envers. Je vais recommencer a faire des cartes de membres.
Juste une joke et passe une belle soirée
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #5 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Lame scie a ruban
En effet il ne faut surtout pas se tromper dans le sens du telephone pour photographier des photos à l'endroit.

Pour comparer en haut et gauche la nouvelle lame et en bas droite la vieille.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Lame scie a ruban
Où as-tu commandé, SVP?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #7 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Lame scie a ruban

MIGAU écrit: Où as-tu commandé, SVP?
Merci.


Directement sur le site de www.tufftooth.com , c'est en Ontario

Note : Le rabais est appliqué après la commande sur la facture finale.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lame scie a ruban
Eux aussi on du bon service et du bon matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #9 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Lame scie a ruban
Merci Christmas pour ton partage!

Question! J'ai un projet précis, découper une colonne pour le piétement d'une table à tréteaux. La colonne est en frêne et à 8'' en épaisseur. Je pense bien qu'une lame de 3/8 serait assez agile pour découper les courbes sans avoir à faire des "relief cut"... Chez R&B quel type de lame serait en mesure de faire cette coupe en laissant un fini assez lisse?

Actuellement j'ai fais un test avec une lame de 1/4 et le type de dents laisse tellement de coche que le temps de sablage va être fou!

Image d'un exemple de la colonne à découper:


Merci à vous!
Phil
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #10 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Lame scie a ruban

Phil52 écrit: Merci Christmas pour ton partage!

Question! J'ai un projet précis, découper une colonne pour le piétement d'une table à tréteaux. La colonne est en frêne et à 8'' en épaisseur. Je pense bien qu'une lame de 3/8 serait assez agile pour découper les courbes sans avoir à faire des "relief cut"... Chez R&B quel type de lame serait en mesure de faire cette coupe en laissant un fini assez lisse?

Actuellement j'ai fais un test avec une lame de 1/4 et le type de dents laisse tellement de coche que le temps de sablage va être fou!

Image d'un exemple de la colonne à découper:


Merci à vous!
Phil



En effet une lame 3/8 genre 4tpi est parfait pour ce type de projet, mais tu ne pourras pas de sauver du sablage même avec la meilleur lame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lame scie a ruban
C'est vrai qu'une lame a 4tpi va laisser des marques et beaucoup de sablage. Alors pourquoi ne pas te tourner vers une lame pour le metal qui a beaucoup plus de dents, soi du 16 ou du 18 tpi tout en gardant la meme largueur de lame, ce qui semble etre présentement une 3/8 si je ne me trompe. Avec plus de dents, tu vas avoir moins de chance de faire des marques et moins sablage par la suite. Veux ou veux pas, du sablage tu vas en avoir un peu a faire sur des courbes comme-ca, mais beaucoup moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #12 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Lame scie a ruban
Pour essayé ma lame jai coupé un erable sec debout et vue qu'il n'était pas très gros j'ai decidé de faire des planches de 1po et 2po x 4 pieds. Ca me donne un beau petit tas pis jai aussi gardé la base du tron pour me faire 2 future bols.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com