Livraison Alie Express

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par Casunique
Livraison Alie Express a été créé par Casunique
Ai enfin reçu hier mes voltmètres pour ma génératrice commandé chez AlieExpress le 16 janvier dernier ...5 mois, c'est quand même assez long ....L'histoire de dit pas s'ils ont traversé l'océan à la nage...

Seul surprise, livraison par DHL qui a exigé des frais administratifs de dédouanement de 20$


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Livraison Alie Express
5 mois pour un "express", faudrait peut-être rayer express du nom, et ne garder qu'Alie.. Comme dans "qu'il aille chez le diable".

Et 20 $ de frais pour de petites choses comme ça... Bizarre... Es-tu sûr que ce ne sont pas plutôt des frais d'entreposage ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Livraison Alie Express

Toxedo_2000 écrit: 5 mois pour un "express", faudrait peut-être rayer express du nom, et ne garder qu'Alie.. Comme dans "qu'il aille chez le diable".

Et 20 $ de frais pour de petites choses comme ça... Bizarre... Es-tu sûr que ce ne sont pas plutôt des frais d'entreposage ?



J'ai banni AlieExpress depuis février dernier... Bangwood m'apparaît plus sur ( du moins pour ce qui en est de mon expérience )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Livraison Alie Express
Casunique, le truc que ca soit BangGood, AliExpress ou eBay, quand c'est possible je dépasse jamais une commande de plus de 20$ a la fois ...

Si c'est sur deux commandes distinctes pour un même vendeur, je commande a trois jours d'intervalles. C'est la limite pour Douanes Canada.

Pour le délais, tu n'as pas été chanceux. Si je suis pressé, sur Alie je choisi toujours AliExpressShipment ou ePacket ... normalement c'est 4 a 5 semaines.

En chaloupe, si un des rameurs a eu la COVID19, c'est un peu normal que ca prenne un peu plus de temps que normal pour traverser l'océan :) !

A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Livraison Alie Express

Bricoleur22 écrit: Casunique, le truc que ca soit BangGood, AliExpress ou eBay, quand c'est possible je dépasse jamais une commande de plus de 20$ a la fois ...

Si c'est sur deux commandes distinctes pour un même vendeur, je commande a trois jours d'intervalles. C'est la limite pour Douanes Canada.

Pour le délais, tu n'as pas été chanceux. Si je suis pressé, sur Alie je choisi toujours AliExpressShipment ou ePacket ... normalement c'est 4 a 5 semaines.

En chaloupe, si un des rameurs a eu la COVID19, c'est un peu normal que ca prenne un peu plus de temps que normal pour traverser l'océan :) !

A+


Pour m'y connaître quand même un brin en matière de frais de douanes, je sais que pour ce type de produit, il n'y a pas de droits de douanes ( voir le code tarifaire SH approprié www.cbsa-asfc.gc.ca/trade-commerce/tarif...99/ch90-2020-fra.pdf )...Ce n'est donc pas l'ASFC qui m'a collecté ces frais....Cependant certains transporteurs facturent au client des frais administratifs pour avoir procédé à du dédouanement regroupé...Avec DHL, ça semble la norme...Ce fut la même chose pour la mini-soudeuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Livraison Alie Express
Casunique,

Je n'ai jamais commandé par DHL, mais c'est a éviter a tout prix !

je sais pas si je parle de la même chose que toi, mais il m'est déjà arrivé de recevoir un paquet des États-Unis, exempté de douanes car il était fabriqué au États-Unis, d'une valeur de 200$, reçu par Postes Canada. L'ASFC m'avait alors chargé la TPS et TVQ, pas de douanes plus 5$ de frais de courtage pour Poste-Canada !

Est-ce donc dire que même si un colis est exempt de douane, l'ASFC pourrait-il quand-même percevoir les taxes pour des produits même en bas de 20$ ?

Pour tes ampère-mètres, a combien se montait la transaction ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Livraison Alie Express
la transaction était d'environ 27 USD ( 6 amperemètres X 4,50$ ) ...Je veux bien éviter DHL, mais le problème est que la majorité du temps on ne sait pas qui sera la cie qui sera chargée de la livraison...

Et oui, si vous n'avez pas d'exemption, l'ASFC peut ( devrait ) charger les taxes ( TPS TVQ ) même si l'objet est exempt de droit... Je crois qu'une directive administrative existe qui fait en sorte qu'en bas de 5$ total de taxes ( autrefois c'était $2.00 ) il n'en font pas de cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Livraison Alie Express
C'est comme si ton paquet était tombé quelques part entre deux chaises, oublié et expédié en retard. Car faire livrer un si petit paquet par DHL et que le vendeur paye 57$ en frais de shipping de sa poche, il ne lui reste plus rien de profil.... A moins que ce vendeur fasse livrer une centaine de paquets en même temps d'où la mention "Seller's Shipping Method" a 2$.

Heureusement que si tu t'es prévalu du remboursement complet après le 60 jours, ton 20$ auras été moins élevé que le 27$ que tu as payé initialement.

Normalement, comme tu peux voir sur cette photo, les méthodes de livraison que j'ai encerclées en vert sont celles a choisir ! Ces méthodes sont plus vite et sont accompagnées d'un 'tracking number', et biens sur il ne faut ne pas dépasser 20$ (excluant le frais de transport) par achat pour éviter le 7$ de frais de PostesCanada, Douanes, TPS et TVQ.

Finalement, les as-tu installé ou testé ?
Belle patente pour moins de 5$ chaque ?


Cliquer sur l'image pour agrandir :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Livraison Alie Express
Merci pour ces précisions...je n'avais jamais vu que nous pouvions choisir le mode transport...

non pas encore installé, c'est pour mes génératrices qui sont à ma propriété de St-Alexis-des-Monts...J'y serai dès demain :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com