Scie évolution, bas prix inégalé pour une semaine

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par Casunique
Je n'ai pas réussi à trouver les fils de discussions et rapports d'essais de cette scie unique...Mais nous en avons jasé abondamment dans le passé

Jamais elle n'aura connu un prix si bas.. 229.00$ .Pour ceux qui ont à couper divers métaux ( elle coupe aussi le bois et les plastiques ) et qui n'ont qu'une seule scie à onglet, c'est le temps de célébrer la fête des paires , en vous en procurant une deuxième

ref: www.canadiantire.ca/fr/pdp/scie-a-onglet...n-10po-0556779p.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie évolution, bas prix inégalé pour une semaine
Vraiment bas comme prix... mais je croyais que ces scies tournaient lentement et sans étincelles. Aussi je me demande si la lame pour l'acier est incluse car elle coûte 100$ a elle seule. Apparemment que les dents arrachent facilement lorsqu'on coupe de l'acier

www.canadiantire.ca/en/pdp/evolution-mil...in-0747003p.html#srp

On en parle bien ici et en français :


Plein écran :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie évolution, bas prix inégalé pour une semaine
Hé oui. La lame est incluse...
Et en effet, ça ne fait pratiquement pas d'étincelles... Rien de comparable à la shopsaw abrasive...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Winnee
Semble être in tit peu différente du modèle précendent. Pas le même modèle je crois. Je me trompe?
Est-elle améliorée, ou bien moins intéressante?
Entre autres, il n’est plus fait mention du peu d’étincelle, 24 vs 28 dents....etc.
Selon vous, c’est aussi bon?
J’avais presque mordu la dernière fois, et j’hésite encore.
J’ai une scie à ruban Delta wood/metal. Je ne m’en sers pas souvent et celle-ci prendrait moins de place, c’est clair!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Scie évolution, bas prix inégalé pour une semaine
Winnie

le 7/8 de mes métaux sont couper à la scie a ruban ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie évolution, bas prix inégalé pour une semaine
Personnellement, j'ai voulu pendant longtemps un scie à ruban pour le métal...
Mais je n'ai pas trouvé l'aubaine, donc j'ai continué à faire des étincelles et à couper au Shopsaw 14" et au Zipcut

Puis, j'ai acheté la Evolution 14 pouces, style Shopsaw, et en même temps, celle à coulisse 10 pouces.
(Faudrait que je change la lame de la 10 pouces maintenant). J'ai dû couper des pièces de métal trop dur, ce qui fait que les dents se sont émoussées plus rapidement sur l'Evolution 10 pouces. Y'a du métal qu'il faut éviter de couper avec ça, genre métal trempé, inox épais, etc... Mais pour le métal tendre que j'utilise le plus souvent, ça va trrrrès bien. Ma 14 pouces coupe comme au premier jour ( et j'ai en filière une lame de rechange payé 110$ chez CT).

J'aimerais quand même une scie à ruban pour certaines choses, mais je peux m'en passer. Je ne suis pas métallurgiste professionnel.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Scie évolution, bas prix inégalé pour une semaine
J'ai eu a couper plusieurs poutres 10 x 8 avec la scie a ruban et a y découper des plaque 1/2 puis les souder aux extrémité

sur la photo on vois la poutre et la plaque mais aussi la pince qui commençais a boucaner car trop chaude hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Scie évolution, bas prix inégalé pour une semaine

Ephefrere écrit: Winnie

le 7/8 de mes métaux sont couper à la scie a ruban ;)


Scie à ruban avec une lame de métal, je suppose?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Scie évolution, bas prix inégalé pour une semaine
En fait on devrais toujours prendre des lames bi-métal pour les scie a ruban elle sont juste un peu plus dispendieuse mais combien productive et durable

Par contre les angles d'affutage pour le bois sont différente du métal ainsi que les vitesses de défilements

Une lame au carbone n'a plus sa place mais elle demeure attrayant juste a cause de son prix

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #10 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Scie évolution, bas prix inégalé pour une semaine

Ephefrere écrit: En fait on devrais toujours prendre des lames bi-métal pour les scie a ruban elle sont juste un peu plus dispendieuse mais combien productive et durable
/quote]

Merci pour l'info! Je vais y voir dès ma prochaine visite à Dorchester auto!


Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com