coupeuse au plasma...Ça coupe même les prix!!!

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #1 par Casunique
Je m'y connais peu...mais à 399.99 CDN versus 669.99 USD chez Harbor Freight, ça me semble tout un rabais...

(À ce prix l'outil aurait quelques déficiences esthétiques )

Peut couper jusqu'à 1/4 po d'épais

Pour ceux qui en ont besoin...

sosoutils.com/products/coupeuse-au-plasm...gNdZXoemFBI6KMTwC10o

VS

www.harborfreight.com/240-volt-inverter-...l-display-64808.html
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet coupeuse au plasma...Ça coupe même les prix!!!
Outre le prix, ce produit est-il durable pour un usage occasionnel et les pièces de remplacement sont-elles faciles à trouver?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet coupeuse au plasma...Ça coupe même les prix!!!
Chicago, fut une marque phare à trrrrrès petit prix de chez Harbor Freight. Pas de la grosse qualité... En rabais, Harbor vendait des meuleuses 10 $ ...
À 400$ pour une plasma, c'est pas cher... J'avais payé ma Miller 3000 $, il y a une quinzaine d'années. Elle peut couper jusqu'à 1/2, mais c'est plus laborieux quand c'est épais, et la coupe n'est pas aussi nette que dans du 3/8 ou du 1/4 qui se coupe comme le ferait un couteau dans du beurre mou.

Alors qui va s'essayer avec la Chicago ?

Pour les pièces de rechange, je crois qu'il vaut mieux oublier ça. S'il y'a quelque chose qui pète là-dessus, ça va prendre un bricoleur22 pour le réparer :silly:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet coupeuse au plasma...Ça coupe même les prix!!!
elle semble encore vendu chez harbor freight et les pièces semblent disponibles....Mais bon, qu'est-ce que nous réserve l'avenir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet coupeuse au plasma...Ça coupe même les prix!!!
Bon...Tout en répétant que je n'y connais vraiment pas grand chose à ces machines ( à part mes lectures comblant mes nuits d'insomnies, et mon besoin presqu,incontrolable de toujours apprendre ;) ), je constate que les prix de ces machines semblent fondre comme l'acier sous le jet de plasma...

Ici un bon résumé du principe de fonctionnement : www.lincolnelectric.com/fr-fr/support/pr...ma-cutter-works.aspx

Assistons-nous au même phénomène qu'avec les mini-soudeuses ?

On peut même en trouver pour aussi peu que 300$ ( ou autour de ) sur des sites tel qu'Amazoune...

ref: www.amazon.ca/-/fr/Plasma-Electric-Inver...id=1595664651&sr=8-8

Je soupçonne que nous sommes loin de la qualité des machines réservées aux opérateurs professionnels, la question est donc de savoir si ces engins sont un bon investissement pour les usagers occasionnels...

voir aussi : www.soudeurs.com/conseil-et-choix-sur-le...le-choisir.html?ok=1
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #6 par La boite à musique
Réponse de La boite à musique sur le sujet coupeuse au plasma...Ça coupe même les prix!!!
Salut,
Je me permet de laisser mes 2cents puisque je me questionne également sur l'achat d'une coupeuse au plasma. Je suis intéressé par tes conclusions et tes recherches (ou de celles de autres).

Je soupçonne que nous sommes loin de la qualité des machines réservées aux opérateurs professionnels, la question est donc de savoir si ces engins sont un bon investissement pour les usagers occasionnels...


A 300$ on s'attends à une cochonnerie.. c'est sur. Mais cochonnerie à quel point?

Pour faire baisser le prix, ils ont coupé sur plusieurs choses.
- le breaker ou fuse. (Si ça saute... that's it.. fini.. capoute.. A moins que ton hobby soit l'électronique, ça va te coûter au moins un brun chaque fois qu'elle saute.)
- Pré-wired sur le 110 à la place de 220 (et tu dois t'acheter un adapteur et ouvrir la boite pour recabler sans faire de faute.)
- Une mauvaise circulation d'air, ta coupe ne sera pas uniforme.
- Pas de buses (mais ça.. faut en acheter anyway)
- Tu vas avoir du 36AMP à la place de 50-60Amp, mais ils vont quand même l'afficher a 40AMP (vive l'arrondie)
- Une torche qui ne se tien pas vraiment. (limite dangereuse dans les mains d'un néophyte)
- Un câble de 6 pied à la place d'un bon 12 pied pour travailler. (Selon ce que tu coupes, attends toi à avoir le transformateur dans les jambes)
- Mais le pire... un Duty Cycle non documenté entre 10 et 20% (à la place de 60% d'une vrai machine.) Donc en gros, sur 10 minutes, tu ne peux travailler que 1 ou 2 minutes et tu dois ensuite faire reposer ta machine 8 minutes)

Évidement. "Quand on le sait" toutes ces choses s'arrangent...
Par exemple la torche.. si on ne la prends jamais dans ses mains parce qu'elle est montée sur un pantographe... alors oui elle n'est pas si embêtante et l'économie est intéressante.
À titre d'exemple, pour une vrai bonne torche il faut compter un 850-950$ (www.grainger.ca/en/product/PLASMA-TORCH%...A-CUTTER/p/MLW260635)

Pour le reste... si tu te mets des restrictions et ne l'utilise que 1 ou 2 minutes par tranche de 10 minutes, elle va probablement te durer assez longtemps pour te satisfaire.
Ou tu peux t'en acheter 2... et les faire travailler en alternance... ou 3 pour arriver au facteur de 60% d'une vrai machine...3x300.. Oups on est rendu à 900$.


On se rapproche dangereusement de l'entrée de gamme miller à 2500$cad: www.millerwelds.com/equipment/plasma-cut...th-xt30-torch-m13811

--
Donc oui.. pour 300$ tu n'as pas une "coupeuse au plasma". Tu as plutôt un transformateur jetable. Un petit couteau blanc en plastique dans ta boite à lunch. Ça se peut que tu utilises le même pendant 1 ans en le nettoyant chaque jours, attends toi juste pas à couper autre choses que des cocombres.


--
J’hésite périodiquement entre une vrai (miller) et un jouet jetable (dalashi).
Celle qui à la meilleur réputation dans mon entourage immédiat est la Dalashi CUT50P (www.amazon.ca/-/fr/DALISHI-Non-Touch-Cut...umable/dp/B0827Q44B5).

Mais ce qui me fait hésiter le plus, personnellement, c'est qu'elles ne sont pas seulement de moins en moins cher... elles sont également de plus en plus "cheap" au point d'en devenir dangereuse.



En tant qu'hobbyiste dans le bois, j'ai eu 5-6 projets qui m'ont nécessité des coupes de métal trop complexes pour mon grinder. J'ai trouvé ça moins cher de les faire faire au laser par des professionnels que de jouer avec le feu dans mon atelier.

Mais c'est sur qu'à 300$ (+ accessoires et sécurité)...vs coupes pro au laser... ça fait hésiter.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par La boite à musique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet coupeuse au plasma...Ça coupe même les prix!!!
Le temps de cycle n'a pas trop d'importance pour un bricoleur a moins d'avoir une petite production et encore

Je suis incapable de donner un avis sur la machine mentionner car pas eu l'occasion d'en faire l'essai

Moi aussi j'aime mieux le fini et la précision de la découpe laser vs plasma

Par contre quand on prend le temps de se faire des gabarit et des montage avec règle le résultat est intéressant

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com