drive 3 hp 125$ + drain compresseur automatique 5$

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #1 par Ephefrere
drain compresseur automatique 5$ a été créé par Ephefrere

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet drain compresseur automatique 5$
$5 seulement !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet drive 3 hp 125$ + drain compresseur automatique 5$
Ce vendeur a aussi une drive a vendre 120$

par contre dans la description il parle de connecter la drive sur du mono malgré qu'elle soit 3 phases?

Description
Variateur de vitesse pour moteur AC
C'est pour un moteur AC 240v 3 phases.
Puissance 3hp, 2.2kw
Le variateur fonctionne normalemet sur le 240v 3 phases, mais il fonctionne aussi sur le 240v une phase (L1 & L2). Il était sur un tour à métal.




www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1529049502

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet drive 3 hp 125$ + drain compresseur automatique 5$
Moi aussi j'ai vu passer l'annonce, pas trop dispendieux, par contre la question que je me pose est qu'il peux fonctionner sur du 240, 1 phase, si on regarde la deuxieme photo, il n'y a rien qui le mentionne. J'y avais penser pour mon tour Général que je veux modifier. Tu en pense quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet drive 3 hp 125$ + drain compresseur automatique 5$
En premier appelle le vendeur et informe toi puis donne nous en des nouvelles ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet drive 3 hp 125$ + drain compresseur automatique 5$
  • Oldtimers écrit: Moi aussi j'ai vu passer l'annonce, pas trop dispendieux, par contre la question que je me pose est qu'il peux fonctionner sur du 240, 1 phase, si on regarde la deuxieme photo, il n'y a rien qui le mentionne. J'y avais penser pour mon tour Général que je veux modifier. Tu en pense quoi .



  • Oldtimers, voici ta réponse :) !

    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #7 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet drive 3 hp 125$ + drain compresseur automatique 5$
    Merci Brico. Je vais me renseigner au pres du vendeur pour avoir plus d'info.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #8 par Snap-on
    Réponse de Snap-on sur le sujet drain compresseur automatique 5$
    C'est indiqué input 3phases, quasi sur que c'est pas branchable dans le résidentiel....

    “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #9 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet drain compresseur automatique 5$
    C'est mon idée aussi Snap-on. De toute facon le vendeur a enlever son annonce, il avait 2 articles et un a été vendu, ca vas etre pour une autre fois, je ne suis pas presser, mon tour fonctionne quand meme.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #10 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet drive 3 hp 125$ + drain compresseur automatique 5$
    La drive est toujours annoncer et a vendre

    A tu contacter le vendeur?

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #11 par Dan.D
    J'ai déjà utilisé ce type de drive sur du monophasé résidentiel et ça fonctionne très bien.

    Le drive converti le AC en DC avec un pont de diode, donc peu-importe que ce soit du monophasé ou du triphasé. Sur certains modèles, il est même possible d'utiliser du DC directement!!!.

    Ce post explique plus précisément le fonctionnement d'un drive:
    www.practicalmachinist.com/vb/transforme...ated-3-phase-153478/
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #12 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet drive 3 hp 125$ + drain compresseur automatique 5$

    Dan.D écrit: J'ai déjà utilisé ce type de drive sur du monophasé résidentiel et ça fonctionne très bien.

    Le drive converti le AC en DC avec un pont de diode, donc peu-importe que ce soit du monophasé ou du triphasé. Sur certains modèles, il est même possible d'utiliser du DC directement!!!.

    Ce post explique plus précisément le fonctionnement d'un drive:
    www.practicalmachinist.com/vb/transforme...ated-3-phase-153478/



    Merci Dan pour les explications.:)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #13 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet drive 3 hp 125$ + drain compresseur automatique 5$
    Pour Ephefrere, oui j'ai réussi a contacter le vendeur. En ce qui a tres a cette drive que le vendeur mentionne qu'elle peux fonctioner sur du courant de maison, oui ca se peux a condition d'avoir un moteur 3 phases 220., ce qui n'est pas le cas pour moi. Maintenant Dan.D lui mentionne que c'est possible, alors on se situe ou dans tous ca. Dan on a besoin de plus d'explication de ta part, merci.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #14 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet drive 3 hp 125$ + drain compresseur automatique 5$
    Après avoir lu les explications dans la référence de Dan.D j'en comprend que le voltage en input est transformer en DC puis reconverti en 3 phases AC mais beaucoup moins efficace avec du mono que du 3 phases en input

    Mais aucune idée si cela peu briser la drive

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #15 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet drive 3 hp 125$ + drain compresseur automatique 5$
    C'est ambigu.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com