Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Ébénistegirl
Je voulais partager avec vous ce que je viens de faire pour augmenter l'éclairage de mon atelier. Grâce aux ampoules LED.

J'ai de simples fixtures en porcelaine et depuis des années je mettais des ampoules halogène 60 watts, en étant jamais satisfaite de l'éclairage, il y avais souvent des zonee sombres.

Avec le Led, la beauté c'est que j'ai pu installer des ampoules 100 watts qui ne consomment que 17 watts. Ça éclaire en TAA!

Deal sur Amazon 20$ pour 6 ampoules 100W. Quel investissement!
www.amazon.ca/dp/B086C37632/ref=cm_sw_r_..._encoding=UTF8&psc=1
Petit aperçu de l'éclairage avec les 100w. Y'en a pu de coins sombres.


Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Domi125
C’est déjà fait chez moi, toutes les ampoules du sous-sol sont del équivalent 100w . Chez Dolorama, 4$ chacune. Compagnie canadienne.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût
peut-être l'avez vous lu ailleurs, j'ai acquis dernièrement ces bidules qui remplace de simples lumières en 5 secondes

www.amazon.ca/gp/product/B089W9GJ6L/ref=...01_s00?ie=UTF8&psc=1

Alors là...avec ceux-ci... impossible de travailler au noir...On se croit sur un plateau de télévision

Et quant à moi, ce n'est jamais trop éclairé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatPo, Grafman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Latole

Ébénistegirl écrit: Je voulais partager avec vous ce que je viens de faire pour augmenter l'éclairage de mon atelier. Grâce aux ampoules LED.

J'ai de simples fixtures en porcelaine et depuis des années je mettais des ampoules halogène 60 watts, en étant jamais satisfaite de l'éclairage, il y avais souvent des zonee sombres.

]


Double ton éclairage avec cet accessoire ;


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût

Casunique écrit: peut-être l'avez vous lu ailleurs, j'ai acquis dernièrement ces bidules qui remplace de simples lumières en 5 secondes

www.amazon.ca/gp/product/B089W9GJ6L/ref=...01_s00?ie=UTF8&psc=1

Alors là...avec ceux-ci... impossible de travailler au noir...On se croit sur un plateau de télévision

Et quant à moi, ce n'est jamais trop éclairé





J'ai acheté ce modèle il y a a peu près 1.5 mois a 2 ampoules pour $29.95( en remplacement d'ampoules équivalent a 100 watts) pour mettre dans des garages qui manquait cruellement d'éclairage et qui avait seulement quelques porcelaines et ca éclaire en titi c'est le jour et la nuit comme différence.:)

www.amazon.ca/gp/product/B089M1PSRT/ref=...06_s00?ie=UTF8&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Latole
L'inconnue avec ces types d'appareils et qu'on en peut prévoir leur duré de vie réel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût

Latole écrit: L'inconnue avec ces types d'appareils et qu'on en peut prévoir leur duré de vie réel.


Effectivement,

Pour la duré de vie si je compare avec les ampoules DEL de chez IKEA c'est pas fameux

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #8 par Latole
J'ai vu de courte durée de vie avec toutes sortes de type et de marques de LEDs.
Un exemple; sur 10 LEDS identiques, 3 n'ont pas duré.

Au moins si c'est une simple ampoule équivalent 100 watt à $2 qui doit être remplacer, c'est plus simple et moins cher.

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût
Je sais qu'il existe bien d'autres façons pour optimiser l'éclairage de notre atelier, je voulais une solution simple, rapide et peu coûteuse et elle me satisfait plus qu'amplement!
Je n'ai vraiment pas besoin d'installer le socket qui double les ampoules, c'est suffisant ainsi!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #10 par Latole
Pour mentionner un accessoire peut-être pas très connue qui permet de multiplier ton éclairage.
Et on peut en mettre plusieurs un sur l'autre.
L'équivalent des ensembles montrés précédemment ?

Et toujours "réparable" pas cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût
J'ai commandé celui-là pour mon hangar à tondeuse ! Éblouissant et le moins cher.

ECLAIRAGE


Latole, c'est quoi l'accessoire en question ? T'as pas mis de lien ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût
Ebenistegirl, ton idée a fait des petits ce matin. J'arrive justement de chez Canac et j'ai acheté des ampoules LED de 5.5W pour remplacer les 25W incandescentes de nos tables de chevet de notre chambre a coucher!

Donc bonne idée Ebenistegirl !

Mais une petite chose que mon épouse vient de découvrir... Les deux ampoules restent allumé même si la switch de type Dimmer est a OFF, même en plein jour, alors qu'avant, avec nos 25W incandescentes même pendant la nuit il n'y avait aucune luminosité d'apparentes.

Est-ce le dimmer qui fait défaut ?

C'est donc dire que depuis 18 ans on dépense de l'électricité inutilement 24/24/365/18ans ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #13 par Latole

Toxedo_2000 écrit:

Latole, c'est quoi l'accessoire en question ? T'as pas mis de lien ?


Parce que je ne connaissais pas le nom et que ça se trouve partout, aussi simple a trouver qu'une prise électrique ou un interrupteur.
Le moins cher est chez Patrick Morin. Canac , je ne sais pas trop loin de chez moi..

Voilà :

www.canadiantire.ca/fr/pdp/adaptateur-de...eviton-0527504p.html



www.patrickmorin.com/fr/douille-a-lampe-double-0181612


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #14 par Latole

Bricoleur22 écrit:
Mais une petite chose que mon épouse vient de découvrir... Les deux ampoules restent allumé même si la switch de type Dimmer est a OFF, même en plein jour, alors qu'avant, avec nos 25W incandescentes même pendant la nuit il n'y avait aucune luminosité d'apparentes.

Est-ce le dimmer qui fait défaut ?

]


Normal. Un dimmer non prévu pour des LEDs, laisse toujours passer du courant. Un LED en demande tellement peu qu'il restera toujours légèrement allumé.

Ça demande un dimmer spécial LED

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût

Latole écrit:

Toxedo_2000 écrit:

Latole, c'est quoi l'accessoire en question ? T'as pas mis de lien ?


Parce que je ne connaissais pas le nom et que ça se trouve partout, aussi simple a trouver qu'une prise électrique ou un interrupteur.
Le moins cher est chez Patrick Morin. Canac , je ne sais pas trop loin de chez moi..

Voilà :

www.canadiantire.ca/fr/pdp/adaptateur-de...eviton-0527504p.html


Ha? Ça... Oui évidemment. C'est vrai que ça peut être monté à l'infini les uns sur les autres presque. J'ai utilisé ça "avant" pour l'éclairage de mon atelier. Mais faut surveiller le nombre d'ampoules pour ne pas dépasser le wattage du filage, et du disjoncteur. Mais effectivement, ça peut accommoder un grand nombre d'ampoules LED à faible wattage.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com