Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #31 par Latole

Bricoleur22 écrit: Je viens de testes deux autres dimmer, et c'est la même chose. Mais après avoir consulté mon manuel, et ils sont bien DEL approuvé, j'ai aussi vérifié sur le forum du fabriquant, et ceux qui ont le même modèle de dimmer que les miens disent qua ça dépend de la charge. Va falloir que je mettre des ampoules plus fortes, car actuellement c'est deux 25Watts qui tirent 5.5W chacun. Donc la charge totale est de 11 watts !

]


Pourquoi pas un interrupteur en ligne ? Pas cher et facile a installer.
Ou une courte rallonge avec interrupteur ?

Tu n'as qu'a brancher cet interupteur sur ton dimmer et tu pourras éteindre complètement le LED



Il en existe de plus courte;




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût
Oui c'est bien $60 mais ce sont des modèles spéciaux contrôlables a distance par un PC, Smartphone, manette sans fil distance, porte-clé. ou par des technologies différentes. C'est un modèle enfichable.
www.aartech.ca/2457d2/insteon-lamplinc-p...and-lamp-dimmer.html

J'ai fait aussi un autre test sur ma fixture de cuisine, plus j'augmente le nombre d'ampoules plus la charge monte, et a 5 ampoules de 5.5W, tout est correct mais pas a 4 ampoules, donc 20 Watts ce n'est pas suffisant.

C'est avec ce modèle dont le prix normal est environ 100$ sur Amazon, mais celui-ci peut contrôler 8 lumières séparément dans 8 pièces d'un seul endroit.




Voici le lien sur Amazon :
www.amazon.ca/-/fr/clavier-intensité-var...NSTEON/dp/B00DMBJAOG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #33 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût
Les amis il est temps de passer aux ampoules dites intelligentes reliées à votre système Google Home ou encore Amazon Echo

Le gradateur sera alors votre voix... Alexa fait ceci ou cela

Ces lumières sont même disponibles en version multicolore... Alors pour un prix équivalent à l'achat d'un gradateur, vous seriez en bussiness

www.amazon.ca/-/fr/intelligente-multicol...t/dp/B07SJBM59B?th=1

Ainsi équipé, cher Bricoleur 22, vous auriez l'opportunité d'offrir à votre conjointe la chance d'en voir de toutes les couleurs dans la chambre à coucher ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #34 par Latole

Casunique écrit: Les amis il est temps de passer aux ampoules dites intelligentes reliées à votre système Google Home ou encore Amazon Echo


Non merci, je n'en vois pas l'intérêt du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #35 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût

Latole écrit:

Ephefrere écrit: gradateur, dimmer, potentiomètre, pot etc etc etc.

La chu un peu perdu dans tout cette technologie, pourquoi un tel dimmer fonctionne l'autre pas pour le DEL etc.

Un cour 101 me ferai du bien pour démêler tous ça :woohoo:


Parce qu'un gradateur ( dimmer en chinois) est un dispositif électronique sophistiqué un peu comme un lecteur de cassette qui ne pourrait pas jouer tes CD.

Le LED sont aussi plein d'électronique. Les ampoules ordinaire non, c'est un fil ( filament )

Chaque type d'éclairage demande un gradateur "spécial"
Un pot n'est qu'une des nombreuse petites pièce dans un gradateur , un radio etc


euuuu j'ai rien compris mais pas grave :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #36 par Latole
Bricoleur 22 tu ne semble pas avoir saisie mes suggestions de bouton interrupteur d'un de mes message précédent.

Avec un de ces boutons tu mets OFF ton dimmer, donc plus aucune petite lueur de led

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût
Oui ça pourrait faire dans plusieurs cas, mais j'ai déjà des boutons sur mes deux lampes pour les éteindre... Mais On a réglé ça vite faite, 5.5W LED c'était déjà trop ecrairant, j'ai remis des ampoules incandescentes de 40W. Je tiens a garder mes DIMMER contrôlables a distance par mon système d'alarme, par mes détecteurs de mouvement, par les télécommandes et par mon PC !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #38 par Latole
Ah! bon je comprend même si je n'en vois pas l'utilité. Chacun son hobby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Augmenter l'éclairage de notre atelier à faible coût
  • Latole écrit: Ah! bon je comprend même si je n'en vois pas l'utilité. Chacun son hobby



  • En effet, mais toi c'est quoi ton hobby actuellement ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com