Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Christmas
Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper. a été créé par Christmas
Habituellement  je commande sur Internet mais pour épargner un peu d'argent mais surtout pour ne pas dépendre des frais et du temps de livraison, voici disponible au canac a côté en pour 2.50$+ tx 4feuilles 4-1/2 x 4-1/2 donne donc 16 disques. J'ai utilisé une patte de lit en metal pour me faire une cloche a découper. 
           
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
Bonne idée.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
J'ai aussi trouvé des disques velcro pour ma sableuse 9po. D'habitude je paye 7$ch et ici c'est 2 pour 3$. On voit que ce n'est pas la même qualité (plus mince) et légèrement plus petit (8-7/8 vs 9-1/8) mais a la fréquence que je doit le remplacer je vais économiser. Par contre se fait seylement dans le 150 et 180 grit. J'ai essayé le 150 et ca sable quand même vite et laisse une belle finition.

     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
Christmas
Tes disques 9 pouces, c'est chez Canac ?
Ont-ils du 12 pouces ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
Oui canac mais seulement 9po. C'est des disque pour mettre sur un genre de baton pour sabler les murs de gypse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
 J'arrive de chez Canac et j'ai acheté un 9 pouces à 3$ il me reste à l'essayer 

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
Je n'avais pas de tampon 2-1/4 pour ma perceuse coudée et je trouvais que celui que j'avais était un peu court pour me rendre au fond du bol dans certain cas. Donc jai trouvé cette éponge velcro pour environ 10$ au canac et je m'en suis fait un et il men reste pour en faire un autre.

       
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #8 par Merleblanc
Réponse de Merleblanc sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
J'utilise ces produits et cette méthode, mais je ne me casse même pas la tête, je coupe en carrés, et ça n'est pas gênant, dans 95% des cas.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #9 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.

Merleblanc écrit: J'utilise ces produits et cette méthode, mais je ne me casse même pas la tête, je coupe en carrés, et ça n'est pas gênant, dans 95% des cas.


Cest une bonne idée, mais j'aurais peur que les coins du pad en bois accroche le bol. Toutefois ton idée me donne le goût d'essayer avec le prochain de faire le pad octogonal et de laisser le papier carré pour voir.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
L'utilisation d'une rallonge de tournevis n'aurait pas fait l'affaire pour utiliser ton tampon original dont le l'arbre est trop court ?

J'en ai une extrêment rigide d'environ 12 pouces de longueur.

Ceci dit, ta création est superbe.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #11 par Merleblanc
Réponse de Merleblanc sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.

Christmas écrit:

Merleblanc écrit: J'utilise ces produits et cette méthode, mais je ne me casse même pas la tête, je coupe en carrés, et ça n'est pas gênant, dans 95% des cas.


Cest une bonne idée, mais j'aurais peur que les coins du pad en bois accroche le bol. Toutefois ton idée me donne le goût d'essayer avec le prochain de faire le pad octogonal et de laisser le papier carré pour voir.

Oh je crois que je me suis mal expliqué... J'utilise évidemment un pad rond, mais je mets dessus mon papier sablé coupé en carré (par simplicité de découpe). (les coins travaillent aussi)
Seul endroit où ce n'est pas idéal, c'est du côté du tenon par ex, sur l'extérieur d'un bol. Mais comme de toute façon on retouche cette partie, pas de pb.
 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christmas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #12 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.

Toxedo_2000 écrit: L'utilisation d'une rallonge de tournevis n'aurait pas fait l'affaire pour utiliser ton tampon original dont le l'arbre est trop court ?

J'en ai une extrêment rigide d'environ 12 pouces de longueur.


Peut-être bien, mais me semble qu'il a un lousse entre les 2 parties. En tous cas faudrais j'essaye la prochaine fois. Merci du conseil
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
Christmas: Je vais te mettre une photo du mien. Il n'y a pas de lousse du tout... Le "shaft" doit faire 3/8" et la prise pour l'embout  prévient qu'il débarque. Il est barré.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #14 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.

Merleblanc écrit:

Christmas écrit:

Merleblanc écrit: J'utilise ces produits et cette méthode, mais je ne me casse même pas la tête, je coupe en carrés, et ça n'est pas gênant, dans 95% des cas.


Cest une bonne idée, mais j'aurais peur que les coins du pad en bois accroche le bol. Toutefois ton idée me donne le goût d'essayer avec le prochain de faire le pad octogonal et de laisser le papier carré pour voir.

Oh je crois que je me suis mal expliqué... J'utilise évidemment un pad rond, mais je mets dessus mon papier sablé coupé en carré (par simplicité de découpe). (les coins travaillent aussi)
Seul endroit où ce n'est pas idéal, c'est du côté du tenon par ex, sur l'extérieur d'un bol. Mais comme de toute façon on retouche cette partie, pas de pb.

 


Ok oui comme ça beaucoup plus simple et pas de gaspillage. J'essaye ça c'est certain.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #15 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Disque a sabler 2po1/4 + cloche a découper.
L'idée est bonne, je fais la même chose régulièrement.  
Pour ce qui est de ton emporte-pièce (cloche) c'est une bonne idée ça accélère le processus, par contre je ferais attention à l'utilisation de tes meules en diamant ou en CBN pour aiguiser de l'acier doux (ou metaux mous comme aluminium, laiton ou cuivre), ce n'est pas recommandé car ça encrasse les meules et diminue leur durée de vie.  Normalement les fabriquants conseillent de les utiliser seulement sur de l'acier trempé et carbure (une fois c'est pas dramatique, mais pour ceux qui ne le savent pas, c'est toujour bons de se garder une ancienne meule grise pour cet usage).
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par AMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com